Télécharger la présentation
1
Activité sur le lexique
En équipe, les étudiants doivent trouver le plus de mots possible commençant par la lettre annoncée et respectant le thème mentionné. Durée : environ 20 minutes. Objectifs visés : Développer le lexique relié à divers thèmes Compétences mises en œuvre : Travailler en coopération, développer le lexique, faire appel à ses connaissances antérieures, production orale et écrite. Public ciblé : Primaire et débutant. Thématique : Le lexique relié à divers thème. Tâche ouverte ou fermée écrite ou orale : fermée, écrite et orale. Support filtré ou authentique : support créé pour l’activité. Nature du support : Actuel dans le sens que ce sont des mots utilisés dans la vie de tous les jours. Rapport avec la vie réelle : Mots de vocabulaire de la vie courante. Mise en situation : En équipe de 4, les étudiants doivent trouver le plus de mots possible en respectant les consignes. Scénario de communication : ne s’applique pas. Outils requis : feuille, crayon, diaporama.
2
Lettre : C Thème: animaux
La diapositive reste seulement 10 secondes pour que les étudiants sachent le thème. Ils vont toutefois écrire leurs réponses sur la diapositive suivante.
3
(Lettre C – animaux) Ajout d’un espace pour que les apprenants puissent écrire leurs réponses. Ils seront en équipe de quatre personnes dans une salle. On met le thème et la lettre en haut à titre indicatif. La diapositive reste 4 minutes.
4
Lettre: P Thème: aliments
5
(Lettre: P – aliments)
6
Lettre: B Thème: sports et loisirs
7
(Lettre B – sports et loisirs)
8
Lettre: S Thème: pays
9
(Lettre S – pays)
10
Lettre: R Thème: nature
11
(Lettre R – nature)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.