Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Carnavals les meilleurs chars satiriques
tempsreel.nouvelobs.com
2
C'est la saison des carnavals, et dans certains défilés, notamment en Allemagne, l'actualité, même grave, est allègrement tournée en dérision. "La satire ne peut pas être tuée", lit-on sur ce char où un djihadiste armé d'un sabre poursuit un lecteur de "Charlie Hebdo" décapité, le 16 février, lors du traditionnel défilé du Lundi des Roses, à Düsseldorf.
3
Un œil gigantesque sur lequel est inscrit "Google & Facebook" participe au défilé, à Düsseldorf, le 16 février.
4
"Politique en Irak idiote", lit-on sur ce char d'assaut aux couleurs des Etats-Unis, d'où sort une monstrueuse fumée noire représentant le groupe Etat islamique, le 16 février, à Düsseldorf.
5
La crainte des attentats reste néanmoins vive en Allemagne
La crainte des attentats reste néanmoins vive en Allemagne. Ici, des policiers patrouillent près d'un homme déguisé, le 15 février, à Brunswick. Le défilé prévu ce jour-là dans cette ville de Basse-Saxe a finalement été annulé en raison d'une menace d'attaque islamiste.
6
Drapeaux noirs, armes lourdes et pick-up : des participants du carnaval d'Alost, en Belgique, ont défilé avec des déguisements de djihadistes, le 15 février. Une initiative jugée douteuse par certains internautes, rapporte le blog "Big Browser". "On se moque un peu de tous ceux qui vont en Syrie", a expliqué l'un des faux combattants.
7
Une autre vue du défilé de djihadistes à Alost, le 15 février.
8
Le Premier ministre grec et chef de la gauche Syriza Alexis Tsipras menace avec sa fronde un cyclope ayant les traits d'Angela Merkel, le 16 février, à Düsseldorf.
9
Le bras "militaire" du président russe Vladimir Poutine est costaud, celui où est inscrit "économique" s'avère malingre, le 16 février, à Düsseldorf.
10
La bombe "Guerre en Ukraine" face à la colombe "de la Paix Merkel", le 16 février, à Düsseldorf.
11
"Le terrorisme n'a rien à voir avec la religion", lit-on sur ce char, le 16 février, à Düsseldorf.
12
"Des coups, mais dans la dignité", lit-on sur ce char où le pape François corrige le Vatican, le 16 février, à Düsseldorf.
13
"Ceci est le véritable effondrement de l'Occident", lit-on sur ce char représentant le naufrage d'un bateau transportant des migrants, le 16 février, à Düsseldorf.
14
Le groupe Etat islamique et Al-Qaïda font un bras de fer sur un char baptisé "La compétition du terrorisme", le 16 février, à Düsseldorf.
15
Un diable à ressort échappé d'une boîte où est inscrit le nom du mouvement anti-islam allemand "Pegida", le 16 février, à Düsseldorf.
16
Et enfin, sur la promenade des Anglais, à Nice, François Hollande en joueur de flûtes de Hamelin a conduit les Français hypnotisés au marteau-pilon des impôts, le 15 février.
17
Vu sur humourpps.com
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.