La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pourquoi les propositions en consortium sont-elles bénéfiques ? Février 2008.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pourquoi les propositions en consortium sont-elles bénéfiques ? Février 2008."— Transcription de la présentation:

1 Pourquoi les propositions en consortium sont-elles bénéfiques ? Février 2008

2 La Santé Reproductive était-elle à son apogée il y a 13 ans ?  SR (santé reproductive) débute dans les années 1930s comme mouvement.  Tandis que le mouvement grandissait, différents types d’organisations étaient créées, élargissant l’accès mais diminuant leur pouvoir d’action.  Le Caire était l’apogée ?  Baisse de la dynamique politique et du financement pour SR.  Pourtant : les besoins demeurent importants !!!!!  Si nous n’apprenons pas à coopérer, et créer des liens plus solides avec des organisations d’autres secteurs, cette tendance se poursuivra !

3 Les propositions en consortium sont bénéfiques ! Les consortiums permettent de :  Apprendre les uns des autres  Partager nos capacités & atouts respectifs  Montrer de la solidarité  Augmenter l’impact et le budget permis d’une proposition  Nous aident à regagner du terrain

4 Les propositions en consortium sont avantageuses pour les petites ONGs En participant aux consortiums, les petites, nouvelles ou plus “faibles” organisations peuvent :  Augmenter leur crédibilité.  Apprendre des organisations plus expérimentées.  S’appuyer sur la plus grande capacité administrative ou financière du partenaire fort – et sur la capacité de mobiliser des ressources  Et…..???

5 Les propositions en consortium sont avantageuses pour les grandes ONGs En participant aux consortiums, les organisations plus importantes peuvent :  Démontrer leur désir d’aider en toute bonne foi le secteur et les résultats à progresser.  Approcher des groupes d’orientation religieuse ou culturelle (ou autres minorités) ne participant habituellement pas aux grandes propositions.  Justifier une augmentation du budget total du projet.  Et….????

6 Lier SR à d’autres secteurs  Tout le monde a de bonnes raisons de s’intéresser à la SR!  En travaillant avec des organisations de secteurs différents, les groupes SR peuvent insérer leurs intérêts dans d’autres domaines qui sont touchés, mais normalement ne s’adressent pas, au problème de la SR.  Les partenariats entre les groupes SR et d’autres secteurs peuvent augmenter l’impact des deux, par exemple :  Avec des organisations HIV/SIDA, combattre la féminisation de HIV/SIDA  Avec les groupes Malaria, soutenir la distribution des moustiquaires pour mères et enfants  Et…???

7 DISCUSSION QUELS SONT LES COUTS ? LES AVANTAGES ? LES RISQUES ? COMMENT REDUIRE LES RISQUES ?

8 “Ne doutez jamais qu’un petit groupe de personnes engagées puisse changer le monde… en fait, c’est la seule chose qui ne l’ait jamais fait.” (Citation de Margaret Mead)


Télécharger ppt "Pourquoi les propositions en consortium sont-elles bénéfiques ? Février 2008."

Présentations similaires


Annonces Google