La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CERN IT Department CH-1211 Genève 23 Switzerland www.cern.ch/i t Services IT Induction Nick Ziogas IT-UDS.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CERN IT Department CH-1211 Genève 23 Switzerland www.cern.ch/i t Services IT Induction Nick Ziogas IT-UDS."— Transcription de la présentation:

1 CERN IT Department CH-1211 Genève 23 Switzerland www.cern.ch/i t Services IT Induction Nick Ziogas IT-UDS

2 CERN IT Department CH-1211 Genève 23 Switzerland www.cern.ch/i t Accès aux Services - Obtenir un compte Votre Administrateur de Groupe –Demander à votre superviseur ou secrétariat de votre département ou expérience Validation du compte dans les 5 jours qui suivent !! Comment ? – cern.ch/cernaccount suite suivez le cours de sécurité. –Quand vous signez, vous vous engagez –Lisez le document OC5: “Règles CERN d’utilisation ordinateurs, réseaux et services informatiques’’ cern.ch/ComputingRules/fr – cern.ch/it-dep/comp-usage 2

3 CERN IT Department CH-1211 Genève 23 Switzerland www.cern.ch/i t L’utilisation personnelle L’utilisation personnelle des ressources est tolérée ou permise si: –La fréquence et la durée sont limitées et l’impact est minime –L’activité n’est pas illégale, politique, commerciale, inappropriée, offensive ou préjudiciable aux activités officielles Toléré: –Messagerie électronique personnelle –Navigation personnelle sur des pages web et newsgroups –Skype avec conditions cern.ch/security/skype/fr.aspcern.ch/security/skype/fr.asp NON permis: –Consultation de sites à caractère pornographique –Installation et/ou utilisation de logiciels non-CERN, tels que les applications poste à poste (P2P ex. KaZaA), IRC, etc. Voir les restrictions à cern.ch/security/software-restrictionscern.ch/security/software-restrictions Informations sur la sécurité informatique: cern.ch/securitycern.ch/security Questions: computer.security@cern.chcomputer.security@cern.ch 3

4 CERN IT Department CH-1211 Genève 23 Switzerland www.cern.ch/i t Services mis à disposition DeskTop supportés et recommandés – XP, Vista, W7 (NICE) cern.ch/winservices – Scientific Linux CERN (SLC, SL common Linux environment) cern.ch/linux Gestion centralisée des machines –Mises à jour (CMF), répertoires Home, répertoires par département. Sauvegarde des données –DFS (Distributed File System) –AFS (Andrew File System) Supporté mais pas géré – Mac cern.ch/mac peut utiliser AFS ou DFS 4

5 CERN IT Department CH-1211 Genève 23 Switzerland www.cern.ch/i t Services mis à disposition Service eMail : cern.ch/mmm & gestion des listes (eGroups: groups.cern.ch) Service hébergement sites Web, Officiels & Personnels: cern.ch/webservices Services centraux Login: –Lxplus: cern.ch/plus & Windows Terminal Services (WTS): cern.ch/wts Outils collaboratifs (CERN document server, conference/meeting management) cds.cern.ch, indico.cern.ch Applications pour la Physique et Ingénierie Service impression géré centralement Services réseau fixe et wi-fi 5

6 CERN IT Department CH-1211 Genève 23 Switzerland www.cern.ch/i t Services Essentiels - Administratifs 6 edh.cern.ch Demande de formation Demande de voyage Demande d’accès Demande de congé Achat de matériel Demande de téléphone et d’abonnement Etc… Service fourni par le départment GS Important! Mot de passe d’autorisation

7 CERN IT Department CH-1211 Genève 23 Switzerland www.cern.ch/i t Services Essentiels -Administratifs 7 Informations Personnelles Accès aux fiches de paye Droits d’accès Récapitulatif des congés Graphique de carrière Outils pour les superviseurs Etc.. hrt.cern.ch Service fourni par le department GS Formations proposées – GS Admin applications (EDH & HRT) – IT applications (email, eGroups, CDS, Indico)

8 CERN IT Department CH-1211 Genève 23 Switzerland www.cern.ch/i t Aide aux utilisateurs – Service Desk Service Central –De 08:30 à 17:30 non stop –Tel: 78888 –Email: IT.Servicedesk@cern.ch IT.Servicedesk@cern.ch Suivi et escalation de votre demande –Par exemple: Installations & troubleshooting –Mise en contact avec le service spécialisé ‘Self help’: espace.cern.ch/it-faqs 8

9 CERN IT Department CH-1211 Genève 23 Switzerland www.cern.ch/i t S’informer !! IT Service Status Board –cern.ch/it-servicestatus CERN Alerts –Information importante, ponctuelle –Utilisateurs Mac/Linux voir: IT-faq  ‘What is CERN Alerter’ Webcasts –webcast.cern.ch –Tutorials 9

10 CERN IT Department CH-1211 Genève 23 Switzerland www.cern.ch/i t S’informer !! 10 Le mot du DG Nouvelles Informations Officielles Formations L’Echo La vie des clubs www.cern.ch/bulletin

11 CERN IT Department CH-1211 Genève 23 Switzerland www.cern.ch/i t cern.ch/it-dep S’informer !! 11 IT flyer: cern.ch/it-dep/need-help

12 CERN IT Department CH-1211 Genève 23 Switzerland www.cern.ch/i t S’informer !! 12 CERN Home –Plein de liens utiles ! –Dynamique

13 CERN IT Department CH-1211 Genève 23 Switzerland www.cern.ch/i t Questions 13 Questions Merci pour votre attention!


Télécharger ppt "CERN IT Department CH-1211 Genève 23 Switzerland www.cern.ch/i t Services IT Induction Nick Ziogas IT-UDS."

Présentations similaires


Annonces Google