L’éducation en France Le baccalauréat et les années d’études en enseignement supérieur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’éducation en France Le baccalauréat et les années d’études en enseignement supérieur."— Transcription de la présentation:

1 L’éducation en France Le baccalauréat et les années d’études en enseignement supérieur

2 Le baccalauréat Le baccalauréat valide la fin des études secondaires et ouvre l’accès à l’enseignement supérieur. Il existe trois types de « bac »: Baccalauréat général Baccalauréat technologique Baccalauréat professionnel Dans l’expression « bac + 2 », le chiffre indique le nombre d’années d’études après le bac.

3 Les études universitaires: « cycle court » Deux années d’études (« bac + 2 ») Oriente les étudiants vers les secteurs des affaires, de l’industrie ou des services. Deux qualifications principales: Le diplôme universitaire de technologie (DUT) Le brevet de technicien supérieur (BTS)

4 Les études universitaires: cycle long Trois niveaux successifs En conformité avec la plupart des systèmes universitaires européens. Trois qualifications principales: La licence (bac + 3) Le mastère (bac + 4/5) Le doctorat (bac + 8)

5 Les formations en alternance Les formations en alternance permettent de préparer des diplômes après le bac en alternant les cours théoriques dans une école ou à l’université et la formation pratique dans une entreprise.

6 Vos diplômes J’ai un … ce qui correspond à … ce qui est à peu près l’équivalent de…


Télécharger ppt "L’éducation en France Le baccalauréat et les années d’études en enseignement supérieur."
Annonces Google