La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES VERBES IMPORTANTS Avoir-Être-Aller-Faire-Pouvoir.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES VERBES IMPORTANTS Avoir-Être-Aller-Faire-Pouvoir."— Transcription de la présentation:

1 LES VERBES IMPORTANTS Avoir-Être-Aller-Faire-Pouvoir

2 LES FORMES

3 LES FORMES UN CERCLE

4 LES FORMES UN OVALE

5 LES FORMES UN TRIANGLE

6 LES FORMES UN CARRÉ

7 LES FORMES UN RECTANGLE

8 LES FORMES UN LOSANGE

9 LES FORMES UN PENTAGONE

10 LES FORMES UN OCTOGONE

11 AVOIR-TO HAVE  J’ aiNous avons  Tu asVous avez  Il/Elle/On aIls/Elles ont  Qu’est-ce que tu as?

12 DITES MOI! QU’EST-CE QUE TU AS?  Quelles formes avez-vous?  J’ai un (pick a shape) sur (write the object where you found the shape).  Utilisez un dictonnaire!  Demandez à un(e) partenaire.

13 ÂGE – QUEL ÂGE AS TU?  1. J’ai  2. (classmate) Tu as…  3. (the teacher) Vous avez…  4. mon copain…  5. ma copine….

14 PHRASES UTILES J’AI SOIF. Chansons

15 PHRASES UTILES J’AI FAIM.

16 PHRASES UTILES J’AI SOMMEIL.

17 FAIM OU SOIF  1. une crêpe5. un croissant  2. un soda6. un jus de raisin  3. un hamburger7. une pizza  4. un jus d’orange8. une limonade

18 ETRE-TO BE  Je suisNous sommes  Tu esVous êtes  Il/Elle/On estIls/Elles sont  Qu’est-ce que c’est? C’est…

19 LES COULEURS

20 C’EST QUEL COULEUR, L’OVALE?

21 C’EST QUEL COULEUR, LE CERCLE?

22 C’EST QUEL COULEUR, LE TRIANGLE?

23 C’EST QUEL COULEUR, LE RECTANGLE?

24 C’EST QUEL COULEUR, LE CARRÉ?

25 C’EST QUEL COULEUR, L’OCTOGONE?

26 C’EST QUEL COULEUR, LE LOSANGE?

27 C’EST QUEL COULEUR, LE PENTAGONE?

28 QUEL EST TA COULEUR PRÉFÉRÉE?  Ma couleur préférée est (couleur)!  Ecrivez dix chose de ton couleur préférée.  Utilisez un dictionnaire.  Dessinez un image pour chacun.

29 C’EST QUEL COULEUR, _____?  1. Le mur (wall)  2. le bureau  3. le drapeau (flag)  4. ton classeur  5. la chaise

30 LA DESCRIPTION AVEC ÊTRE

31

32 LA DESCRIPTION AVEC AVOIR

33 LA DESCRIPTION AVEC ÊTRE

34

35 IL EST COMMENT?

36 ELLE EST COMMENT?

37

38 IL EST COMMENT?

39 ELLE EST COMMENT?

40 IL EST COMMENT?

41 IL/ELLE EST COMMENT?  Les camarades de classe

42 ECRIVEZ UNE DESCRIPTION DE TOI- MÊME(YOURSELF) Modèle: Je m’appelle Mme Setree. J’ai 30 ans. Je suis blonde. J e suis petite. J’ai les yeux bleus. Je suis maigre et intelligente. Ma couleur préférée est bleue!

43

44 ALLER-TO GO  Je vaisNous allons  Tu vasVous allez  Il/Elle/On vaIls/Elles vont  Où vas-tu? Je vais…

45 MUSIC

46 À l’aéroport À la piscine Au Parking Au théâtre Au carnival

47 À l’hôtel À la gare À l’école Au musée À l’hôpital

48 OÙ EST… (MONTREZ)

49 OÙ VAS TU? JE VAIS…

50

51 VAS Tournez à droite Tournez à gauche vas tout droit

52 OÙ EST… (DONNEZ LES DIRECTIONS)

53 MUSIC

54 LE FUTUR/ L’AVENIR  Le verbe aller faire une forme du futur. - à toi!  Modèle:  Un jour je vais visiter Paris. Je vais voir la tour Eiffel. Je vais visiter les jardins de Monet et les musées, comme le Louvre. Je vais nager dans la Seine.( Je blague.) Je vais manger les baguettes. Je vais marcher sur le Champs-Elysées Elle va être une bonne visite!

55 FAIRE-TO DO  Je fais Nous faisons  Tu faisVous faites  Il/Elle/On fait Ils/Elles font  Que fais-tu? Je fais…

56

57 QUEL TEMPS FAIT-IL?

58

59

60

61

62

63

64

65  En hiver?  Au printemps?  En automne?  En été?

66

67 FAIRE-TO DO  Je fais Nous faisons  Tu faisVous faites  Il/Elle/On fait Ils/Elles font  Que fais-tu? Je fais…

68 JE FAIS UNE CRÊPE.  1. Nous ________ une salade. 5. Je ________ une omlette.  2. Vous ________ une tarte. 6. Tu ________ un sandwich.  3. Il _________ un hot-dog. 7. Ils ________ une quiche.  4. Elle ________ une pizza. 8. Elles ________ une crêpe.

69

70

71 CHARADES

72 POVOIR- TO BE ABLE(CAN)  Je peux/puis Nous pouvons  Tu peux/puis Vous pouvez  Il/Elle/On peut Ils/Elles peuvent  Puis-Je… Oui/non tu peux

73 ECRIVEZ LES 3 QUESTIONS QUI UTILIZENT LE VERBE POUVOIR!!!! (DE “DIRTY DOZEN”) PUIS-JE PRÊTER … (UN CRAYON)

74 PLACEZ “POUVOIR”DEVANT LES AUTRES VERBES ET EVIDER LA CONJUGAISON.  Manger (to eat)  Aller /Avoir /Faire  Nager, marcher ….


Télécharger ppt "LES VERBES IMPORTANTS Avoir-Être-Aller-Faire-Pouvoir."

Présentations similaires


Annonces Google