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Publié parMarc-Antoine Gaston Brisson Modifié depuis plus de 9 années
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Les véhicules du futur seront technologiques
Matra MS-1 Cette "moto" électrique, à mi-chemin entre une mobylette et un vélo est le nouveau concept deux-roues du fabricant français Matra. Vous avez le choix entre le mode vélo classique, où il vous faudra pédaler pour avancer, et le mode tout électrique. Grâce au mode électrique, on pourra propulser l'engin jusqu'à 45 km/h. Le MS-1 pèse 40 kg et dispose d'une autonomie comprise entre 50 à 100 km (suivant le type de batterie). Date de commercialisation : fin 2009
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Vous reprendriez bien un peu de Moville
Peugeot Moville Ce monoplace est un concept car du constructeur français Peugeot. Il dispose de 3 roues magnétiques disposant d'un système de rotation à électro-aimants. On apprécie le look du véhicule qui ressemble à une espèce de smiley (émoticone) lorsque ses feux avant sont allumés.
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L'énergie solaire au service du moteur hybride
Toyota Prius 3 Le constructeur japonais vient tout juste de renouveler sa célèbre Prius. Pour rappel, ce véhicule hybride utilise à la fois un moteur thermique et électrique pour sa propulsion. Mais l'innovation dans cette Prius nouvelle génération provient de son toit composé de panneaux solaires et qui est proposé en option. Celui-ci permet de faire fonctionner la climatisation moteur éteint mais aussi avant même de monter dans le véhicule via la télécommande de la voiture.
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Une moto proche des sensations d'un avion
Suzuki Biplane Cette moto a pour ambition de procurer les sensations d'un avion biplan. Pour y parvenir, elle fait largement appel aux nouvelles technologies pour mélanger le design de fabrication d'un vélo avec celui d'un avion. En prime, on bénéficie de diodes comme solution d'éclairage. Ne manque que le compteur électronique pour se sentir dans un film de science-fiction.
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Une voiture de course écolo
Green GT Twenty-4 Ce concept car est le fruit d'une collaboration entre une société Suisse (Green GT) et l'école de design de Valenciennes. L'engin carbure au tout électrique et pourrait concourir aux 24h du Mans en 2012 ou 2013. Cette voiture de course totalement silencieuse et 100% écolo est capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, pour une vitesse de pointe culminant à pas moins de 300 km/h.
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Fauteuil roulant du futur ?
Segway Puma Non ce n'est un fauteuil roulant futuriste, mais bel et bien le nouveau concept de véhicule roulant du constructeur américain Segway. Nom de code : Puma. Capable d'atteindre les 50 km/h, il dispose d'une autonomie de 50 km. D'un poids de 135 kg, il est propulsé par 2 moteurs électriques avec batteries au lithium-ion.
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Rouler en tandem, c'est plus convivial
Eco Factor Ce tandem, ou plutôt ce véhicule bi-place électrique, dispose de 2 moteurs électriques de 80 Kw chacun. Son look ultra futuriste et ultra profilé lui permet d'atteindre la vitesse de 240 km/h.
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L'exosquelette motorisé
Yamaha Deus Ex Machina Délire d'un esprit jeune et un peu fou ou concept visionnaire ? Ce bipède est à la frontière entre une moto, un exosquelette et un fauteuil roulant. Concrètement, le conducteur se place sur un siège central. En fonction de sa vitesse et du contrôle qu'il souhaite obtenir de l'appareil, il fait avancer les deux roues latérales et pencher le véhicule. On imagine des sensations proches de la conduite d'un skeletton. Muni de batteries électriques, il offrirait une autonomie d'une heure environ.
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Le 3 roues : un concept prometteur ?
Aptera On veut y croire tellement l'objet paraît futuriste et amusant. Ce véhicule dispose de portes en hélitre (ouverture verticale) à l'instar des Lamborghini. A l'intérieur, on découvre une voiture capable d'expulser de l'air à haute vitesse pour générer jusqu'à 50% de son énergie motrice. Aérodynamique, sa forme est prévue pour consommer moins d'essence au fil des kilomètres. Elle est composée en partie d'aluminium pour être à la fois légère et résistante aux chocs.On la recharge à l'électricité et son tableau de bord, tout électronique est particulièrement moderne.
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Un scooter à moteur hybride
Yamaha Luxair Ce concept signé Yamaha préfigure l'évolution des constructeurs vers des modèles de plus en plus sophistiqués pour limiter la consommation d'essence et améliorer l'autonomie des deux roues. Équipé d'un moteur hybride, le Luxair possède un moteur à explosion et un moteur électrique, ce dernier participant à l'effort au cours des accélérations et se rechargeant pendant les décélérations. Ce n'est pas tout, car le Luxair est doté d'un pilote automatique capable de seconder le conducteur pour faciliter les manœuvres à l'arrêt. Enfin, sa radio est "a priori" prévue pour gérer la diffusion dans l'air, sans isolation des bruits extérieurs donc, du son.
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Un balancier pour tourner sans effort
Peugeot Shoo Plus intense que les montagnes russes, ce biplace est équipé de 4 roues, mais ne ressemble en rien aux voitures actuelles. Avec son système de balancier, il risque d'en surprendre plus d'un. Cerise sur le gâteau, la voiture est équipée de panneaux solaires, de manière à limiter sa consommation d'énergie.
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La voiture communicante
EDAG Light Car EDAG a épaté la galerie avec ce concept car à l'apparence moderne. Il est capable de communiquer avec les conducteurs placés derrière vous par le biais de diodes LED. Il peut ainsi indiquer les différents niveaux de freinage, l'état de la route, du trafic, et même des évènements a priori anodins comme la traversée d'un piéton, la présence de cyclistes sur la route... Des informations utiles à l'automobiliste qui vous suit, ce dernier pourra ainsi réagir en fonction.
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Une voiture ouverte vers l'extérieur
Toyota Rin N'allez pas chercher les performances du moteur et la cylindrée, ce n'est pas l'objectif de cette voiture. La Rin de Toyota est prévue pour la détente et le confort de ses passagers. On dispose dans ce concept car d'un diffuseur d'oxygène, de sièges ergonomiques et rotatifs. Les vitres transparentes facilitent une vue à 360° des passagers. Fonctionnant à l'énergie électrique, on l'imagine assez bien dans des centres touristiques et culturels, ou en ville.
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Le camion transparent Atropos
Atropos est un camion qui utilise un moteur hybride, électrique et au diesel. Le camion consomme ainsi moins d'essence. Mais la technologie se concentre surtout dans la cabine. Celle-ci ne se contente pas d'être transparente. Elle peut pivoter pour offrir une meilleure position pour se reposer ou dormir. Les sièges se plient pour faire ressortir un matelas en mousse. La cabine de verre est ionisée, changeant ainsi de teinte si le soleil devient génant ou pour bénéficier d'un peu d'intimité.
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Buggy à quatre roues motrices
KTM AX Ce buggy futuriste est le fruit de l'imagination des étudiants de l'université de design de Joanneum de Graz en Autriche. Ces derniers étaient chargés d'imaginer les véhicules de la marque dans le futur. Une de leurs réalisations a donné naissance au KTM AX, un buggy doté de 4 roues directrices et équipées pour chacune d'un moteur électrique.
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L'électrique pour les voitures sans permis
M.Go electric Cette petite voiture est 100% propre car alimentée par un moteur électrique. D'une autonomie comprise entre 80 et 140 km, ses batteries peuvent être rechargées en moins de 4 heures. Ce véhicule sera décliné en différentes versions (avec ou sans permis), pour une commercialisation prévue en fin d'année. Son prix de vente est estimé entre 16 et euros.
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Des roues qui gênent un peu le champ de vision
Mazda Kaan Capable d'atteindre les 400 km/h, cet engin électrique est doté d'un look ultra-futuriste. Monoplace, la Kaan est un concept car, qui pourrait avoir toute sa place sur circuit en
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Moto à quatre roues Lumeneo Smera
Vous hésitez entre investir dans un scooter ou une moto car vous considérez ce moyen de transport comme dangereux. Mais d'un autre côté vous en avez également marre des embouteillages à répétition. Alors que faire ? La Smera pourrait peut-être vous plaire. Ce véhicule électrique bi-place permet de se faufiler comme une moto tout en restant protégé par la carlingue de l'engin. Tel un véritable 2 roues, la Smera se penche à chaque virage pour mieux les aborder. Elle sera proposée à la vente en septembre 2009 à partir de 24 500 euros (prime écologique déduite).
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Sur air et sur terre Honda Great Race 2025
Ce véhicule est malheureusement encore un rêve, mais quel rêve ! A la fois véhicule terrestre et aérien, il s'adapte à tout. Les transformers risquent de passer pour des ringards à côté. Mais la technologie doit encore évoluer pour permettre son éclosion, Honda l'envisageant au mieux pour 2025.
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La future Kangoo Renault Kangoo be bop Z.E
Le constructeur français a dévoilé son prochain véhicule électrique, se basant sur la célèbre Kangoo. Encore à l'état de prototype, cette voiture préfigure la voiture de "Monsieur tout le monde" dans un futur proche. Commercialisée en 2011, Renault annonce que son Kangoo électrique sera dans la même fourchette de prix qu'un véhicule diesel. Détail intéressant, une barre de jauge indiquant le niveau de charge de la batterie est affichée sur les côtés de caisse. Le niveau apparaît dès lors que l'utilisateur actionne la télécommande d'ouverture des portes.
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