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Publié parJean Edmond Leroy Modifié depuis plus de 9 années
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Exploitation pédagogique d’une activité pratique relative à l’approche globale d’un système pluri-technique Kévin Audoux/agrégation S2I Pompe à chaleur (air/eau) Etude énergétique/S-SI
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Plan Présentation du système Expérimentation et résultats
Le référentiel de STI2D Séquence pédagogique Conclusion Kévin Audoux
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Présentation du système
Le système s’appuie sur le principe de cycle fermé de la thermodynamique: Kévin Audoux
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Présentation du système
Diagramme de bloc interne du système: AIR Kévin Audoux
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Présentation du système
Diagramme de bloc interne du système: Kévin Audoux
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Présentation du système
Diagramme de bloc interne du système: Kévin Audoux
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Présentation du système
Le système s’appuie sur la thermodynamique: Kévin Audoux
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Présentation du système
Principe de réversibilité: Vanne 4 voies Kévin Audoux
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Expérimentation et résultats
Elaboration du protocole pour mesurer le COP en refroidissement Expérimentation pour mesurer le COP Kévin Audoux
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Expérimentation et résultats
Définition de la PAC: 𝐶𝑂𝑃= 𝑄 𝑐𝑎𝑙𝑜 𝑊 𝑎𝑏𝑠 , 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒𝑢𝑟 + 𝑊 𝑎𝑏𝑠 , 𝑎𝑥𝑖𝑙𝑖𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠 Kévin Audoux
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Expérimentation et résultats
Tsortie Tentrée Kévin Audoux
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Expérimentation et résultats
Mesure de la puissance consommée : Sonde de courant + sonde de tension différentielle. 𝑃 é𝑙𝑒𝑐 =800𝑊 + - 30% Kévin Audoux
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Expérimentation et résultats
Approximation de la quantité d’énergie: 𝑄 𝑒 = 𝑐 𝑝 𝛥𝑇 Au niveau de l’échangeur: 𝑑 𝑄 𝑒 𝑑𝑡 = 𝑃 𝑒 = 𝑄 𝑣 .𝜌. 𝑐 𝑝 𝛥 𝑇 𝑒 Kévin Audoux
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Expérimentation et résultats
Le COP est donc : 𝐶𝑂𝑃= 𝑃 𝑒 𝑃 é𝑙𝑒𝑐 𝐶𝑂𝑃= 𝑄 𝑣 .𝜌. 𝑐 𝑝 𝛥 𝑇 𝑒 𝑃 é𝑙𝑒𝑐 2.3 mais erreur sure sur la puissance elec Kévin Audoux
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Le référentiel de STI2D Effectif d’environ 30 élèves.
imperméables à des approches trop déductives et abstraites. -> approche inductive préférée Baccalauréat Projet en Terminale (70h) Kévin Audoux
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Le référentiel de la STI2D
4 spécialités (5h en 1ère et 9h en Term): ARCHITECTURE ET CONSTRUCTION ÉNERGIES ET ENVIRONNEMENT INNOVATION TECHNOLOGIQUE ET ÉCOCONCEPTION SYSTÈMES D’INFORMATION ET NUMÉRIQUE Kévin Audoux
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Le référentiel de STI2D Enseignements technologiques transversaux (7h en 1ère et 5h en Term) +1h(en langue vivante) 6 objectifs de séquences dont: O4 Décoder l’organisation fonctionnelle,structurelle et logicielle d’une système: CO4.1: Identifier et caractériser les fonctions et les constituants d’un système ainsi que ses entrées/sorties. Kévin Audoux
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Séquence pédagogique Objectifs de la séquence CI: Technologie
Kévin Audoux
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Séquence pédagogique Placement de séquence: 1er trimestre de 1ère
Volume horaire: 9h de TP ,6h d’étude de dossier , 2h de cours
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Séquence pédagogique Découpage Horaire: ED1 ED2 ED3 C C1 C 2 TP 1 TP 2
Semaine 1 Semaine 2 Semaine 3
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Séquence pédagogique TP1: découverte du système et des différentes partie de celui-ci. A l’aide d’une analyse fonctionnelle, en déduire la fonction de chaque élément. ED1: étude de dossier sur le système industriel d’un TP non traité. Etude du cahier des charges et introduction de la notion de rendement.
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Séquence pédagogique TP2-3: roulement des systèmes et étude approfondi des différents rendements des sous-systèmes, introduction du modèle de comportement. ED2: Point technologie sur les convertisseurs. C1: synthèse sur les convertisseurs et les rendements C2: Synthèse sur le modèle de comportement
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Séquence pédagogique Application de la PAC Etude de dossier sur le COP
Mesure du COP en TP Kévin Audoux
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Conclusion Présentation complète du système Les opportunités:
Démarche inductive pour la séquence Kévin Audoux
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