Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parThibaut Goudreau Modifié depuis plus de 9 années
2
Les petits bonheurs
3
Comment le bonheur pourrait-il être " petit " ? Pourtant, l'évidence s'impose. Tous les surdoués du bonheur insistent sur ces petits bonheurs : " À l'instar de l'or, que l'on trouve en pépites, le bonheur se présente sous forme de miettes : faut-il pour autant le dédaigner ? "
5
Les instants de bonheur sont du bonheur à part entière. Encore faut-il, que nous en soyons conscients et que nous sachions ouvrir les yeux sur eux, pour transformer des instants bénins en moments de conscience heureuse.
7
Tous les travaux scientifiques confirment d'ailleurs que la fréquence des instants heureux est plus importante que leur intensité : Mieux vaut de nombreux petits bonheurs qu'un grand bonheur unique.
9
On sait que la croyance " un GRAND AMOUR, sinon RIEN " a causé des ravages considérables dans les âmes romantiques. Il en est de même pour le bonheur : Inutile de vouloir hiérarchiser les bonheurs. Il faut s'efforcer d'accueillir toutes les prémices de bonheur.
11
On peut parfaitement être un peu heureux, ou ressentir un petit bonheur : Il n'en reste pas moins un bonheur.
13
Dans une existence ordinaire, le contraire du bonheur n'est pas toujours le malheur, mais l'indifférence au monde, qui finit par aboutir à l'ennui et à l'aveuglement.
15
Le bonheur repose donc sur un mélange complexe de vigilance et de réceptivité, d'efforts et d'abandons, qui rendent possible la survenue de ces petits bonheurs…
17
Bonne journée Musique : Laurens Van Rooyen & Francis Goya Recuerdo De La Alhambra Sergimage André, Christophe, Vivre heureux, psychologie du bonheur, Ed Odile Jacob, 2003
18
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.