La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Aude SIMON – Ke SUN Master MCE Octobre 2006 - Presse É conomique (2) Comparaison de 2 mensuels é conomique CAPITAL – L ’ EXPANSION.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Aude SIMON – Ke SUN Master MCE Octobre 2006 - Presse É conomique (2) Comparaison de 2 mensuels é conomique CAPITAL – L ’ EXPANSION."— Transcription de la présentation:

1 Aude SIMON – Ke SUN Master MCE Octobre 2006 - Presse É conomique (2) Comparaison de 2 mensuels é conomique CAPITAL – L ’ EXPANSION

2 Française 1978 En 2005 = 582,4 18,3 % N° 2 du marché 1 français sur 2 est lecteur d’un de leurs magazines 1. Pr é sentation des groupes de presse Française 2002 Rapprochement des 2 groupes. En 2002 = 250 / Nationalité : Date de création : CA en millions € : Part de marché magazines en France :

3 22 titres répartis en 5 pôles Découverte Féminin Économique TV Actualités - People 1. Pr é sentation des groupes de presse 19 titres répartis en 4 pôles News Économique Habitat et Lifestyle Culture

4 1991 363 759 ex. 1,453 millions de lecteurs 2,70 € et 27,50 €  150 p. 21,3 x 27 cm 1967 160 974 ex. 0,609 millions de lecteurs 3,50 € et 15 €  170 p. 20,5 x 27 cm Date de création : Diffusion payées en France en 2004 : Audience 2004 : Prix/n° et Abo/an : Nb pages : Format : 2. Pr é sentation des magazines a. Chiffres clés

5 Dynamique Riche en couleur, Mise en avant du dossier du mois, Annonce en moyenne 4 articles traités. 18 rubriques, 50 aine enquêtes sur thèmes variés, Mise en scène attractive de l’information avec des couleurs flashy. Institutionnelle Plus discrète mais avec des couleurs vives aussi, Mise en avant du dossier du mois, Annonce en moyenne de 3 articles traités. 8 rubriques, dont 4 principales et ce mois-ci un dossier spéciale en plus, Mise en scène plus sobre avec des couleurs pastels mais utilise de nombreux graphiques. Ligne éditoriale : Lectorat : Couverture : Contenu : 2. Pr é sentation des magazines b. Description Essentiellement des Cadres et des Dirigeants

6 3. Pr é sentation des sites Web

7

8

9

10

11 Dominance Bleu, Peu de graphismes ou de visuels. Guides, tests carrière gestion portefeuille, lexique, abonnement en ligne... Dominance Rouge Présence accrue de photos et graphismes. Dictionnaires, critiques de livres, librairie en ligne, gestion portefeuille, forum, chat, abonnement... Architecture : Navigation : Moteur de recherches ? Graphisme / Couleurs : Services proposés : En résumé 3. Pr é sentation des sites Web Identique Simple et intuitive Oui pour les informations sur le site

12 Conclusion


Télécharger ppt "Aude SIMON – Ke SUN Master MCE Octobre 2006 - Presse É conomique (2) Comparaison de 2 mensuels é conomique CAPITAL – L ’ EXPANSION."

Présentations similaires


Annonces Google