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Les Séminaires Comment en faire
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Définition un petit nombre de personnes réunies pour étudier un problème ou une question sous la direction d'un animateur
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Les mauvais
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sans aide visuelle mauvais timing sans contact des yeux
mal préparées sans aide visuelle mauvais timing sans contact des yeux ennuyant/sans humour difficile à suivre ne pas comprendre ce qu’on dit sans direction
5
aire inconfortable manque de connaissance sans répétitions problèmes techniques trop vite/lente/forte confusants sans thèmes
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Les bons lieu placement des pupitres/chaises lumières prospectus
préparation lieu placement des pupitres/chaises lumières prospectus (la fiche)
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Émission voix posture contact des yeux gestes présence confiance
8
Volume c’est important de le régler le varier donne emphase et signifiance à ce que vous dites et vos idées
9
Fluidité éliminer: eh uh um alors comme ok etc.
la capacité de parler fluidement éliminer: eh uh um alors comme ok etc.
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Prononciation la capacité de dire les mots correctement
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Comment ne pas prononcer
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Comment prononcer
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Vocabulaire préparez-le d’avance
soyez conscients de ce que l’auditoire ne sait pas faites nous l’apprendre si c’est intégral au sujet
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Aides visuelles dirigez l’auditoire stimulez l’intérêt
illustratez un point renforcez le message
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Prospectus distribué le cas échéant incluez:
le titre de la présentation les noms la date soyez professionnels!
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Équipement Est-il disponible? Est-il réservé? Marche-t-il?
Est-il bien positionné?
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Ordre du jour communique ce qui est important : en points
ce qu’on va faire peut indiquer la durée de chaque élément
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PowerPoint c’est une aide, pas la présentation-même ayez un plan B
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Conseils pour PP 2 ou 3 fontes maximum l’arrière-plan
simples, grasses taille 36 minimum l’arrière-plan assurez une contraste entre l’arrière-plan et le texte en points (pas plus que 7!) pas trop d’animations/transitions
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Questions/discussion
préparez gardez votre calme soyez honnête engagez l’auditoire répondez directement remerciez l’auditoire
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L’introduction soyez accrocheur! donnez l’information importante :
le contexte l’importance du sujet l’introduction
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La conclusion assurez-vous que le message principal est communiqué
il faut qu’elle soit inoubliable!
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Pratiquez souvenez-vous des mots et idées clés
révisez la présentation mentalement répétez et
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répétez à haute voix donne une présentation simulée: sans notes avec auditoire avec aides visuelles
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