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SOUTENANCE FINALE DU PROJET SWITCHOME Adeline COUPE, Hélène DRAUX, Ismaïla GIROUX, Loïc TACHET.

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1 SOUTENANCE FINALE DU PROJET SWITCHOME Adeline COUPE, Hélène DRAUX, Ismaïla GIROUX, Loïc TACHET

2 Projet SwitcHome 2 Introduction I. Maquette II. Inscription III. Recherche IV.Difficultés rencontrées Conclusion Le projet SwitcHome Site Internet gratuit d’échange de maisons Cherche à améliorer le site et à attirer de nouveaux internautes

3 Projet SwitcHome 3 Maquette Introduction I. Maquette II. Inscription III. Recherche IV.Difficultés rencontrées Conclusion

4 Projet SwitcHome 4 La géolocalisation Introduction I. Maquette II. Inscription III. Recherche IV.Difficultés rencontrées Conclusion Intégration des fonctionnalités de géolocalisation de Google Map: Respect de la structure du site: un fichier javascript : geolocalisation.js un fichier javascript pour l’aide (génération d’une popup) : popup.js un fichier HTML : appel aux fonctions javascript et programmation des boutons

5 Projet SwitcHome 5 Les fonctions Google Map Introduction I. Maquette II. Inscription III. Recherche IV.Difficultés rencontrées Conclusion Les fonctions Google Map utilisées : Dans la fonction load() chargement de la carte initiale map.addControl(new GLargeMapControl()); // cette fonction permet d’ajouter les fonctions de zoom et de déplacement de Google Map map.addControl( new GMapTypeControl()); // cette fonction permet d’ajouter les différentes vues plan, mixte, aérien

6 Projet SwitcHome 6 Les fonctions Google Map Introduction I. Maquette II. Inscription III. Recherche IV.Difficultés rencontrées Conclusion map.setCenter(new GLatLng(34, 0), 1); // vue globale du monde geocoder = new GClientGeocoder(); // autorise une nouvelle géolocalisation Dans la page html la fonction load() est appelée 3 fois : -au chargement de la page -lors d’une géolocalisation par l’adresse -lors d’une localisation par GPS

7 Projet SwitcHome 7 La géolocalisation: ShowAddress() Introduction I. Maquette II. Inscription III. Recherche IV.Difficultés rencontrées Conclusion ShowAddress(address) : pour le geocodage function showAddress(address) { if (geocoder) { geocoder.getLatLng( address, function(point) { if (!point) { alert(address + " veuillez rentrer une adresse valide :"+" "+"rue,ville,pays" ); } else { ADDRESS lat lon

8 Projet SwitcHome 8 Introduction I. Maquette II. Inscription III. Recherche IV.Difficultés rencontrées Conclusion // création du marqueur repositionnable associé var marker = new GMarker(point, {draggable: true}); map.addOverlay(marker); // association de la bulle info au marqueur marker.openInfoWindowHtml(address+" "+" lat="+point.y+" lon="+point.x+" "+"vous pouvez repositionner le marqueur en cliquant et en faisant glisser le marqueur, si vous êtes satisfait par la position appuyez sur valider ma position"); La géolocalisation: ShowAddress()

9 Projet SwitcHome 9 Introduction I. Maquette II. Inscription III. Recherche IV.Difficultés rencontrées Conclusion // gestion de l'événement " marqueur déplacé" GEvent.addListener(marker, "dragend", function() { // récupération du point associé au marqueur var pointnew=marker.getPoint(); // association de l'info-bulle correspondante marker.openInfoWindowHtml(address+" "+" lat="+pointnew.y+" lon="+pointnew.x+" "+"vous pouvez repositionner le marqueur en cliquant et en faisant glisser le marqueur, si vous êtes satisfait par la position appuyez sur valider ma position"); La géolocalisation: ShowAddress()

10 Projet SwitcHome 10 La géolocalisation : GPS( lat, lon) Introduction I. Maquette II. Inscription III. Recherche IV.Difficultés rencontrées Conclusion // création d'un point associé aux coordonnées GPS var pointb = new GLatLng(latb,lonb); // on centre la carte sur ce point map.setCenter(pointb, 13); // création du marqueur associé var markerb = new GMarker(pointb,{draggable: true}); // on ajoute le marqueur à la carte map.addOverlay(markerb); latblonb

11 Projet SwitcHome 11 Inscription Introduction I. Maquette II. Inscription III. Recherche IV.Difficultés rencontrées Conclusion

12 Projet SwitcHome 12 Recherche Introduction I. Maquette II. Inscription III. Recherche IV.Difficultés rencontrées Conclusion

13 Projet SwitcHome 13 Difficultés rencontrées Introduction I. Maquette II. Inscription III. Recherche IV.Difficultés rencontrées Conclusion

14 Projet SwitcHome 14 Conclusion Introduction I. Maquette II. Inscription III. Recherche IV.Difficultés rencontrées Conclusion


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