Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Qu'est ce qu'un produit nouveau ?
Nouvelle marque sur un marché, Extension de gamme, Amélioration de produit, Produit moins cher, Repositionnement, Produit entièrement nouveau
2
Avoir une bonne idée ... Fragmentation des marchés, bénéfices réduits,
Complexité des règlementations, Coût d'élaboration, Cycles de vie plus courts De plus en plus difficile
3
LES ETAPES DU LANCEMENT
TEST DE CONCEPT ANALYSE ECONOMIQUE ELABORATION DU PRODUIT
4
LE TEST DE CONCEPT : description de l'idée sous l'angle des avantages que le consommateur va en retirer, objectifs : évaluer freins et motivations, définir univers concurrentiel
5
L'ANALYSE ECONOMIQUE Estimations ventes Estimations coûts :
matières premières,main d'oeuvre... coûts de développement: R&D, études ... frais généraux affectés dépenses marketing Estimation contribution brute du produit Evaluation taux de retour sur investissement
6
LES SOURCES D'IDEES : Internes : Externes:
force de vente, R&D, groupes de créativité Externes: clients, distributeurs.
7
LE PROCESSUS D'ADOPTION PAR LE CONSOMMATEUR
Le délai d'adoption dépend des caractéristiques du produit : avantage relatif de l'innovation, compatibilité avec expérience de l'individu communicabilité :camescope, micro ondes / produits de beauté, air bag.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.