Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMarie-Josèphe Leroy Modifié depuis plus de 9 années
1
FRACTALES
2
Le terme a été proposé par Benoit Mantelmprot en 1975 et est dérivé du mot latin fractus, qui signifie «cassé», «fragmenté». Le fractal est un motif géometrique qui se répète inchangé dans le grossissement de l'infini. (infiniment complexe)
3
Fractales dans la nature
4
Une caracteristique des fractales est l'agrandissement de n'importe quelle partie de la figure fractale qui va a son tour montrer un partie ou le totale de la figure originale Une caracteristique des fractales est l'agrandissement de n'importe quelle partie de la figure fractale qui va a son tour montrer un partie ou le totale de la figure originale.
9
Fractales et illusions optiques
12
Afin de mieux comprendre la nécessité d'introduire les fractales on cite l'exemple suivant: Le périmètre d'une île est destinée à être définie. Cependant, si nous utilisons exactement un mètre à mesurer, nous trouvons qu'il est inférieur à ce qu'il est vraiment, parce que nous ne pouvons pas mesurer les cavités qui sont moins d'un mètre. Si vous mesurer avec précision centième, vous pourrez toujours perdre quelques cavités. Il en résulte une unité infiniment petit de la mesure et le périmètre de l'île deviendra infinie. La surface de l'île, cependant, l'ampleur de ce qui est certain. Ce paradoxe, dans lequel la géométrie euclidienne ne peut pas expliquer, traités avec des fractales.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.