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Détails critère n° 2 : Qualité des prestations

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1 Détails critère n° 2 : Qualité des prestations
Prestations d’assurance complémentaire santé M10/2010/DRH Rappel de la procédure d’appel d’offre Les candidats Analyse des offres, les critères retenus Détails critère n° 1 : Finances Détails critère n° 2 : Qualité des prestations Détails critère n° 3 : Qualité de service Détails critère n° 4 : Qualité des rapports Analyse des offres, budgets Analyse des offres, notations Commission d’appel d’offres du 2 décembre 2010

2 Prestations d’assurance complémentaire santé
Rappel de la procédure d’appel d’offre 27 septembre 2010 Réunion de la commission frais de santé du comité d’entreprise, et mise au point des prestations attendues 6 octobre 2010 Publication AAPC, règlement de consultation valant cahier des charges publiée sur achatpublic.com pour le marché des frais de santé des salariés de la SETE et des ayants-droits, pour la période du 1er janvier 2011 au 31 décembre 2015 29 octobre 2010 Réception de 5 plis. novembre 2010 Ouverture des plis. 5 offres Début novembre 2010 Analyse, demandes de précisions et négociations 17 novembre 2010 Présentation à la commission Frais de santé du Comité d’Entreprise Commission d’appel d’offres du 2 décembre 2010

3 Prestations d’assurance complémentaire santé
Procédure d’appel d’offre, les candidats Organismes 5 candidats , 5 offres AGRR Institution de retraite complémentaire AGIRC et ARRCO et organisme de prévoyance, CA AGRR prévoyance : 7,6 milliard d’€ GMC Courtier / VAUBAN HUMANIS Courtier d’assurance, SAS, CA € / VAUBAN HUMANIS prévoyance, assureur, CA 300 millions d’€ YVELIN Courtier / AXA Courtier d’assurance de Montpellier. 75 salariés. CA : GENERALI par Dexia Candidature conjointe GENERALI et DEXIA ingénérie sociale (courtier et gestionnaire), CA GENERALI (assureur) CA global 16.7 Milliard France Mutuelle Mutuelle, CA 86 millions d’€, taux de solvabilité 883%, 150 salariés Commission d’appel d’offres du 2 décembre 2010

4 Prestations d’assurance complémentaire santé Pondération des critères
Analyse des offres, les critères 4 CRITERES Pondération des critères Eléments analysés FINANCES 50% prix par rapport au prix actuel durée de maintien des conditions tarifaires indexation frais de gestion imputés sur les cotisations pondération des éléments analysés 30% 10% PRESTATIONS sélection de la population à garantir honoraires, hospitalisation, en nombre d'actes différents du cahier des charges Optique, dentaire et pharmacie, en nombre d'actes différents du cahier des charges 33,3% QUALITE DE SERVICE simplicité des relations administratives disponibilités horaires sécurité juridique RAPPORTS périodicité des rapports de consommations niveau d'analyse des consommations supports d'information salariés Commission d’appel d’offres du 2 décembre 2010

5 Prestations d’assurance complémentaire santé
Détails critère n° 1 : Finances, 50% Note Prix par rapport au prix actuel Durée de maintien des conditions tarifaires indexation Frais de gestion imputé sur les cotisations Pondération 30% 10% 10 Inférieur d’au moins 15% 5 ans Prix fixe Inférieurs ou égaux à 5% 9 Inférieur d’au moins 12% 8 Inférieur d’au moins 10% Sur le Plafond Mensuel Sécurité Sociale Inférieurs ou égaux à 10% 7 Inférieur d’au moins 5% 6 Inférieur d’au moins 2% 5 = 2 ans Sur l’équilibre du contrat Inférieurs ou égaux à 12% 4 Supérieur d’au moins + 3% 3 Supérieur d’au moins + 5% Inférieurs ou égaux à 15% 2 Supérieur d’au moins + 10% 1 an 1 Supérieur d’au moins + 15% Inférieur ou égale à 1 an Supérieur d’au moins + 20% néant Sur la Consommation Médicale Totale Inférieurs ou égaux à 20% Commission d’appel d’offres du 2 décembre 2010

6 Sélection de la population à garantir
Prestations d’assurance complémentaire santé Détails critère n° 2 : qualité des prestations 30% Note Sélection de la population à garantir Honoraires et hospitalisation, en nombre d’actes différents du cahier des charges Optique, dentaire et pharmacie, en nombre d’actes différents du cahier des charges Pondération 33,3% 10 Très large, tous les salariés et sortants 5 actes ou plus supérieurs 9 4 actes supérieurs 8 Et Enfants < = 26 ans 3 actes supérieurs 7 2 actes supérieurs 6 1 acte supérieur 5 Tous les salariés, sortants sous conditions Cahier des charges 4 1 acte inférieur 3 2 actes inférieurs 2 Exclusion enfant > 20 ans 3 actes inférieurs 1 4 actes inférieurs Exclusion nombreuses (+ de 65 ans, enfants de plus de 16 ans) 5 actes ou plus inférieurs Les services ‘de base’, télé-transmission, tiers-payants, prise en charge hospitalière, assistance et conseils aux adhérents sont proposés par tous les candidats Commission d’appel d’offres du 2 décembre 2010

7 Simplicité des relations administratives Disponibilités horaires
Prestations d’assurance complémentaire santé Détails critère n° 3 : qualité de service 10% Note Simplicité des relations administratives Disponibilités horaires Sécurité juridique Pondération 33,3% 10 Aucun préalable, suivi internet toutes opérations et réseau à tarif préférentiel Jours de semaine, 8h 19 h Très haute garantie, et structure importante, juriste spécialisé dédié 9 8 Aucun préalable, suivi internet toutes opérations 5 jours, 8 h 45 à 18 h et conseiller dédié 7 6 5 jours, 9 h à 18 h 5 Aucun préalable, gestion par le prestataire lui même Organisme important et structuré 4 3 Gestion par un organisme extérieur 9 h à 12 h puis 14 h à 18 h 2 9 h à 12 h puis 14 h à 17 h 1 Présentation obligatoire de devis préalable aux soins dentaires Moins de 5 jours par semaine Petite structure sans garantie notable Commission d’appel d’offres du 2 décembre 2010

8 Prestations d’assurance complémentaire santé
Détails critère n° 4 : qualité des rapports, 10% Note Périodicité des rapports de consommation Niveau d’analyse Support d’information salariés Pondération 33,3% 10 Suivi permanent, à la demande, sur internet Détaillé par poste, par type d’assuré, reste à charge, rapport sinistre à prime Personnalisé à la mise en place, détaillé, suivi internet 9 8 mensuelle 7 Suivi internet avec devis direct par mail 6 5 trimestrielle Par poste, reste à charge, rapport sinistre à prime Suivi internet et mise à jour dossiers, et contact téléphone 4 3 annuelle Devis par téléphone et courrier 2 1 aucune néant Commission d’appel d’offres du 2 décembre 2010

9 Prestations d’assurance complémentaire santé
Analyse des offres, budgets Prestataire actuel 2011 AGRR GMC Courier AXA / Yvelin GENERALI / DEXIA France MUTUELLE Budget annuel à effectif constant Ecart % + 11% + 15% + 7% -18% -5% Ecart annuel en € Montant annuel des cotisations à charge de la SETE = 50% des cotisations Ecart à charge de la SETE par rapport au budget actuel 9 985 € Commission d’appel d’offres du 2 décembre 2010

10 Prestations d’assurance complémentaire santé Niveau des prestations
Analyse des offres, notations Pondération Finances Niveau des prestations Qualité du service Qualité des rapports Note 50% 30% 10% AGRR 1.8 3.7 6 5 3.10 GMC Courtier 1.7 4.7 3.32 AXA / YVELIN Courtier 7.1 8.3 5.7 7.12 GENERALI par DEXIA 9.2 7 7.90 France Mutuelle 8.8 6.3 7.50 Commission d’appel d’offres du 2 décembre 2010

11 Prestations d’assurance complémentaire santé
La direction des Ressources Humaines recommande à la commission de retenir l’offre de DEXIA ingénierie sociale Commission d’appel d’offres du 2 décembre 2010


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