La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

EVALUATION ET NOTATION PROPOSITIONS PAR RAPPORT AU SOCLE COMMUN DE COMPETENCES POUR PREPARER UNE RENCONTRE AVEC DES PROFESSIONNELS LORS D’UNE VISITE LORS.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "EVALUATION ET NOTATION PROPOSITIONS PAR RAPPORT AU SOCLE COMMUN DE COMPETENCES POUR PREPARER UNE RENCONTRE AVEC DES PROFESSIONNELS LORS D’UNE VISITE LORS."— Transcription de la présentation:

1 EVALUATION ET NOTATION PROPOSITIONS PAR RAPPORT AU SOCLE COMMUN DE COMPETENCES POUR PREPARER UNE RENCONTRE AVEC DES PROFESSIONNELS LORS D’UNE VISITE LORS DE LA VISITE D’UNE ORGANISATION POUR EXPLOITER APRES UNE VISITE POUR PREPARER UNE VISITE D’UNE ORGANISATION PAR UNE RECHERCHE

2 J. BONNARD, P GESSET 2005-2006Évaluer Évaluation et notation notation Critères de réalisationCritères de réussiteindicateursnotation - Lister toutes les questions possibles permettant de découvrir un métier. Transfert possible d’un métier à un autre Implication à la recherche collective /2 - Classer les questions par centre d’intérêt 3 chapitres présents: - description du métier - l’entreprise - la formation - Tâches, outils, compétences, salaire… - coordonnée, secteur d’activité, taille - compétences, niveau de qualification, organisme de formation /2 /2 /2 - Rédiger les questions à poser lors de la visite - personnalisation- appropriation individuelle des questions /2 /10 1 - Préparation de la rencontre A1B1 C1

3 J. BONNARD, P GESSET 2005-2006Évaluer Évaluation et notation notation A1B1 C1 2 - Pendant la visite : collecte des informations Critères de réalisationCritères de réussiteindicateurs notation Poser les questions- Intervention appropriée - Écoute active - Adaptation Attention, intérêt Pertinence des questions posées /2 Prendre des notesPrise de notes effectiveUtilisation de la grille de questionnement élaborée en classe /2 /4

4 J. BONNARD, P GESSET 2005-2006Évaluer Évaluation et notation notation A1B1 C1 3 - Exploitation des informations Critères de réalisationCritères de réussiteindicateursnotation Utiliser les notes prisesTri et classement des notes selon les items Adéquation entre les renseignements recueillis et les items retenus en amont (A1, B1, C1) /2 Compléter la fiche-guideStructurer les réponses selon les chapitres -Organisation des idées (A1, B1, C1) - pertinence des réponses apportées - informations complémentaires /2 Rédiger la « fiche-papier »Présentation et expression écrite - soin, présentation, orthographe correcte /1 Saisir le contenu dans un formulaire informatique Connexion au site, saisie des textes Insertion des images - saisie des rubriques dans les bonnes cases - dimension des images respectée /1 Note :/20

5 UNE VISITE D’UNE ORGANISATION PAR UNE RECHERCHE SUR INTERNET

6 Thème 1: Le port maritime du Havre l’histoire de ses activités Site internet le grand port maritime du Havre Compétences du socle commun -Autonomie et initiative : Collecter trier et classer des informations (3pts) -Culture humaniste : Inscrire un évènement dans une chronologie (3pts) Compétences du socle commun spécifique à la DP 3H -A4 Situer les activités professionnelles dans leur évolution en expliquant leur relation au progrès (4pts)

7 Compétences du socle commun -Autonomie et initiative : Collecter trier et classer des informations (3pts) Compétences du socle commun spécifique à la DP 3H -B2 Repérer les différentes activités de services (3pts) -B3 Comprendre le rôle des acteurs dans la production de services (4pts) Thème 2: Les grands secteurs d’activités du port du Havre Site internet le grand port maritime du Havre

8 Thème 3: L’emploi lié aux activités du port du Havre Site internet le grand port maritime du Havre Compétences du socle commun -Autonomie et initiative : Collecter trier et classer des informations (3pts) -Mathématiques et culture scientifique : analyse de statistiques (2pts) Compétences du socle commun spécifique à la DP 3H -A2 Repérer les conditions d’exercice des métiers selon leur environnement (2pts) -A3 Relier les métiers découverts dans les principaux types d’activités de production de services (3pts)


Télécharger ppt "EVALUATION ET NOTATION PROPOSITIONS PAR RAPPORT AU SOCLE COMMUN DE COMPETENCES POUR PREPARER UNE RENCONTRE AVEC DES PROFESSIONNELS LORS D’UNE VISITE LORS."

Présentations similaires


Annonces Google