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Réunion publique et assemblée générale de l’association

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Présentation au sujet: "Réunion publique et assemblée générale de l’association"— Transcription de la présentation:

1 Réunion publique et assemblée générale de l’association

2 Projet de résolutions Avant résolution REUNION PUBLIQUE : Présentation du village de Fayako et de l’association – Voyage de février 2014 – Projets du village. Résolution N°1 : Approbation du rapport moral et d’activités de l’association : Rapport d’activités 2013, projets d’activités 2014. Résolution N° 2 : Budget 2013, prévisionnel 2014. Résolution N°3 : Modification des statuts de l’association. Résolution N° 4 : Montant de l’adhésion 2014. Résolution N° 5 : Election des membres du conseil d’administration de l’association.

3 Présentation du village de Fayako
Fayako est un village de 600 habitants qui se trouve sur une île à une heure de pirogue de la ville de Foundiougne. C’est un village enclavé. POURQUOI CE VILLAGE ? Mai 2011, la Sénégazelle organisait sa deuxième course humanitaire au Sénégal et l’école d’Epais-Rhus voulait participer à cette action de solidarité. Après avoir récolté des fournitures scolaires, une élève de la classe de Philippe Viard a laissé un mot qui indiquait la volonté de correspondre avec une classe sénégalaise. Le hasard a voulu que ce mot soit tombé dans les mains de Babacar Diouf le directeur de l’école de Fayako. Il a tout se suite saisi l’opportunité et depuis les deux classes correspondent et les deux directeurs sont devenus amis. En mai 2013, Philippe Viard et sa famille partent 12 jours à FAYAKO.

4 L’association « LES AMIS DE FAYAKO » est née…
Durant leur séjour, ils constatent le manque de moyen du village et veulent leur venir en aide. Pour cela ils décident de créer une association. L’association « LES AMIS DE FAYAKO » est née…

5 Présentation de l’association
L’association, loi 1901, a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie à Fayako, village de la région de Fatik au Sénégal. Elle est composée de membres actifs et est dirigée par un conseil d’administration élu pour 3 ans. Les membres actifs sont ceux qui ont pris l'engagement de verser annuellement une somme fixée chaque année par l’assemblée générale (10 € pour 2013). Nous avons besoin d’aide et nous souhaitons nous entourer de compétences, de bonnes volontés. N’hésitez pas à rester à l’assemblée générale qui suit cette réunion publique pour nous proposer vos services.

6 Ce que nous avons déjà fait !!!
Organisé un périple à vélo. Participé à une brocante. Vendu un livre et des bijoux. Présenté le film des amis de Fayako. Établi beaucoup de contacts avec des organismes français ou sénégalais.

7 Voyage Février 2014 : À chaque arrivée, c’est la fête au village…

8 Le village

9 Les métiers

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11 L’école

12 La cuisine de l’école

13 Voyage, février 2014 Nous voulions aller à Fayako pour nous rendre compte des projets que nous pouvions mettre en place. Les besoins sont nombreux mais les choses avancent. La cuisine que l’école a financée avec le pack solidarité a permis d’améliorer les conditions d’hygiène et de confort des mamans volontaires pour préparer les repas de la cantine tous les midis. Elles nous ont remercié pendant tout le séjour. Parmi les projets dont on a discuté avec les responsables du village, plusieurs semblent indispensables tant sur le plan humain que sur le plan scolaire. Pour l’école : la correspondance scolaire, le projet éco-école, le recueil de poésies. Pour notre association : une pompe solaire pour remplacer celle existante et qui servira de pompe de secours, une pirogue ambulance, un ponton, un projet plus global sur l’école : mur d’enceinte, incinérateur, poubelles…, parrainage d’enfants.

14 Projets au village Acheter une pompe solaire afin de remplacer celle existante (qui servira de pompe de secours) afin de rendre le prix de l’eau plus accessible. Doter le village d’une pirogue/ambulance pour les urgences; Construction d’un ponton pour rendre le village accessible à tous. Faire de l’école, un modèle sur le plan de la salubrité, l’hygiène… Pour cela financer un mur de clôture afin que les animaux ne souillent pas les abords, que des plantations puissent être réalisées, acheter un incinérateur à déchets et sensibiliser au tri.

15 Projets ici, à Ennery et dans les environs pour financer les actions à entreprendre dans le village de Fayako Course humanitaire : 22 juin 2014 Bal Folk : 27 juin 2014 Repas solidaire à définir Un bol de riz solidaire : à définir Site participatif : en cours Parrainage d’enfants, déjà un parrainage Cadeaux solidaires : en cours Communication (adhésion, diffusion…)

16 Tout est possible !!! À l’initiative de deux élèves de ma classe, et sous l’impulsion que je leur donne pour apprendre à se prendre en charge, un projet est né pour aider notre association. Simon et Cyprien fabriquent des objets en Origami et ont réservé un stand à la brocante d’Epiais-Rhus

17

18 Assemblée générale

19 Résolution N°1 : Approbation du rapport moral et d’activités de l’association :
Rapport d’activités 2013 : Vote … Qui est contre : personne Qui s’abstient : personne Résolution N° 1 adoptée à l’unanimité

20 Résolution N°1 : Approbation du rapport moral et d’activités de l’association :
Projets d’activités 2014 : Vote … Qui est contre : personne Qui s’abstient : personne Résolution N° 1 bis adoptée à l’unanimité

21 Résolution N° 2 : BUDGET Budget 2013

22 Budget 2013 Vote … Qui est contre : personne Qui s’abstient : personne
Résolution N° 2 adoptée à l’unanimité

23 Résolution N° 2 : BUDGET Budget prévisionnel 2014 :

24 Budget prévisionnel 2014 Vote … Qui est contre : personne
Qui s’abstient : personne Résolution N° 2 bis adoptée à l’unanimité

25 Résolution N°3 Modification des statuts de l’association. Vote …
« Article 10 – Assemblée générale ordinaire : l’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association à quelques titres qu’ils soient. Elle se réunit chaque année au mois de janvier. » Remplacé par : « Article 10 – Assemblée générale ordinaire : l’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association à quelques titres qu’ils soient. Elle se réunit tous les ans ». Vote … Qui est contre : personne Qui s’abstient : personne Résolution N° 3 adoptée à l’unanimité

26 Résolution N° 4 : Montant de l’adhésion 2014.
Le montant 2013 était de 10 € L’assemblée générale décide de reconduire cette somme pour 2014. Vote … Qui est contre : personne Qui s’abstient : personne Résolution N° 4 adoptée à l’unanimité

27 Résolution N° 5 : Election
Election des membres du conseil d’administration de l’association L’association est composée de : Philippe Viard (président) , Marie-Agnès Pitois (Vice-présidente), Christine Blin (trésorière), Sandrine Viard (trésorière adjojnte), Nathalie Duval (secrétaire), Danielle Pérard (secrétaire adjointe), Corinne Tarlet et Ségolène Blanquet membres du conseil d’administration. Le conseil étant renouvelé par tiers tous les ans, nous avons procédé par tirage au sort (article 12 des statuts) pour définir les sortants : Ségolène Blanquet – Corinne Tarlet – Nathalie Duval. Nathalie Duval ne se représente pas et Sandrine Viard est démissionnaire. Corinne Tarlet et Ségolène Blanquet se représentent. Qui souhaite entrer au conseil d’administration ? Election du conseil d’administration

28 ELECTION Sont élus au conseil d’administration puis au bureau
Président : Philippe Viard Vice présidente : Marie-Agnès Pitois Trésorier : Gaëtan Bourmaud Trésorière adjointe : Corinne Tarlet Secrétaire : Danielle Pérard Secrétaire adjointe : Delphine Place Membre actif : Guillaume Place Membre active : Ségolène Blanquet Membre active : Christine Blin Membre actif : Olivier Sureau Membre active : Carine Annequin Président d’honneur : Babacar Diouf


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