Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMarin Roussy Modifié depuis plus de 9 années
1
Modifiez le style du titre Modifiez les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau –Quatrième niveau »Cinquième niveau Modifiez le style du titre CONFIDENTIEL SERIOUS FACTORY
2
Modifiez le style du titre Modifiez les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau o Quatrième niveau Cinquième niveau Modifiez le style du titre CONFIDENTIEL SERIOUS FACTORY – proposition du 23 novembre 2012CONFIDENTIEL SERIOUS FACTORY Les étapes clés : actions de base Le patient se présente au cabinet médical, avec l’un des 8 à 10 cas cliniques L’objectif est d’identifier la situation, ainsi que le grade, puis d’éventuellement modifier le traitement, en fonction de la situation 3 types de questions peuvent être posées afin d’identifier le profil du patient : Des questions liées à ses « symptômes » Des questions liées à son « hygiène de vie » Des questions liées à ses « antécédents ». En fonction du profil, le médecin doit savoir utiliser les mots adéquats pour cette personne. Une fois le profil identifié, le joueur médecin devra reformuler les informations afin de montrer au patient qu’il sait l’écouter et analyser sa situation. Enfin, lors de la dernière étape, il devra expliquer au patient la modification dans son traitement, en tenant compte du grade identifié.
3
Modifiez le style du titre Modifiez les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau o Quatrième niveau Cinquième niveau Modifiez le style du titre CONFIDENTIEL SERIOUS FACTORY – proposition du 23 novembre 2012CONFIDENTIEL SERIOUS FACTORY Les étapes clés : autres actions Pour réussir ces 3 étapes, le médecin dispose de plusieurs outils Prescrire des examens biologiques et/ou des traitements. Lors de la première visite (1 à 2 visites par cas clinique), le professionnel de santé peut prescrire les examens cliniques ou complémentaires. Il clique alors sur cette icone, qui fait apparaître une fenêtre avec une liste d’examens que le joueur peut sélectionner. Lors de la prochaine visite, le résultat de cette examen sera alors disponible. Réaliser un examen clinique ou accéder directement aux informations essentielles qui résultent de celui-ci En cliquant sur cette icone, une fenêtre apparait et présente un certain nombre de documents visualisables. Le médecin peut alors cliquer sur l’une des vignettes représentant un document, et le visualiser. Cette fenêtre présentera l’ensemble des documents nécessaires pour tous les cas cliniques. Suivant le cas et le grade, certains documents d’examens cliniques seront intéressant dans l’absolu, mais pas forcément utiles pour cette situation. Se mettre en relation avec un confrère d’une autre spécialité médicale afin de lui demander un avis. Une vignette avec la photo du confrère apparait (comme pour une vidéo conférence) et une série de questions peuvent lui être posées. Une fois le médecin satisfait, il raccroche et peut alors revenir à son patient. Pour chaque question, il n’y a qu’une seule réponse, qui lui donnera les informations nécessaires pour sa qualification. Les questions sont celles servant à tous les cas cliniques. Pour un certain cas clinique, certaines questions seront utiles, d’autres, non.
4
Modifiez le style du titre Modifiez les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau o Quatrième niveau Cinquième niveau Modifiez le style du titre CONFIDENTIEL SERIOUS FACTORY – proposition du 23 novembre 2012CONFIDENTIEL SERIOUS FACTORY Pédagogie et conclusions Lorsque le médecin pose une question au patient, il répond. Seule une réponse correspond à une question. Le scénario est donc bien défini à l’avance, et pour chaque cas clinique traité, il n’y aura qu’une seule situation et une seule solution idéale possible. Deux approches sont possibles pour éviter qu’ils ne cliquent partout et qu’ils ne prennent pas le temps de bien lire les textes : Les médecins ont un temps limité pour faire le tour de la situation (15 min maxi) Les médecins ont un nombre limité de questions et actions possibles (à définir) Ils devront alors aller à l’essentiel, identifier les questions et actions les plus pertinente pour chaque cas clinique. Le médecin peut donc faire des choix inadéquats pour la situation. Nous ne lui dirons cependant pas qu’il « s’est trompé ». A la fin de la session de jeu (temps écoulé, nombre questions ou actions maxi atteint, succès), un reporting le renseigne sur les éventuels écart, toujours de manière positive. Après avoir vu les statistiques globales et individuelles du groupe, remontées en temps réel sur son écran, le formateur de la RP peut alors procéder à un reporting général, sur les bons usages.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.