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Le projet à l'épreuve de la réalité Retours d'expérience sur le rapport entre conception et exploitation des centres aquatiques Montchanin 19 juin 2015.

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1 Le projet à l'épreuve de la réalité Retours d'expérience sur le rapport entre conception et exploitation des centres aquatiques Montchanin 19 juin 2015 Stéphane Kirkland, Caméléon3

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7 Retours d'expérience

8 Exploitation commerciale Programmatio n ConceptionRéalisation Exploitation technique Cartographie de la vue d'un équipement

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10 CREM L'intérêt d'un CREM est d'aligner les intérêts des parties prenantes La question essentielle est : qui porte les coûts, qui porte les risques, et quels sont les mécanismes d'intéressement Coûts d'exploitation du service au public : personnel d'accueil, de surveillance, d'animation), dépenses liées au service au public (matériel d'animation, café, marketing, gestion du personnel, planning) Recettes : sujétions service public et intéressement à la performance commerciale Coûts d'exploitation des locaux : nettoyage, petit entretien, consommables Prix unitaires d'énergie et d'eau Coûts liés aux installations techniques : quantité de consommation d'énergie et d'eau, consommables (chlore, acide, filtres...), opérations d'entretien technique Grosse maintenance (planification de vie de service – norme ISO 15686) Il faut donc une approche économique et non pas juridique des CREM

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