La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapitre 1, Faisons Connaissance

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapitre 1, Faisons Connaissance"— Transcription de la présentation:

1 Chapitre 1, Faisons Connaissance
Greetings: Bonjour. Salut. Saying goodbye: Au revoir. À tout à l’heure. À bientôt. À demain. Tchao.

2 Asking and telling how you are
Comment ça va? Ça va? Comment allez-vous? Et toi?/Et vous? Super! Très bien! Ça va. Comme ci comme ça. Pas mal. Bof! Pas terrible.

3 Asking for and giving names
Tu t’appelles comment?/Comment t’appelles-tu?/Comment tu t’appelles? Je m’appelle… Elle s’appelle comment? Il s’appelle comment? Elle s’appelle… Il s’appelle…

4 Asking for and giving age
Tu as quel âge?/Quel âge as-tu? J’ai __________ ans. Il/Elle a quel âge? Il/Elle a __________ ans.

5 Asking for and giving nationality
Tu viens d’où? or D’où viens-tu? Je suis… américain(e) canadien/canadienne mexicain(e) français(e)

6 L’article défini (the)
Use in front of masculine nouns Le vélo La Use in front of feminine nouns La pizza L’ Use in front of nouns that start with a vowel L’école Les Use in front of plural nouns Les frites

7 Chapter 1 Vocabulary le concert le hamburger les maths (f.) la pizza le sport la planche à neige

8 Expressing likes, dislikes, and preferences
Asking about likes: Tu aimes______________? Tu aimes mieux ____________ ou ___________? Tu préfères ____________ ou ______________? Expressing like: J’adore __________________. J’aime ___________________. J’aime bien ___________________. J’aime beaucoup _________________. Expressing dislike: Je n’aime pas ______________________. Je déteste ________________________. Expressing preference: J’aime _________________, mais je préfère _________________. J’aime mieux _____________________.

9 Connecting ideas/words
et J’aime le chocolat et la glace. mais J’aime les maths, mais je préfère le français. ou Tu préfères les escargots ou la pizza?

10 Vocabulaire: Les activités
J’aime… /Je n’aime pas… regarder la télé sortir avec les copains parler au téléphone dormir étudier faire du sport faire les magasins faire le ménage faire de l’équitation voyager écouter de la musique nager danser lire

11 Conjugations: Subject Pronouns and Regular –er verbs
Je (first person singular) = I Tu (second person singular) = You Il/ Elle/On (third person singular) = He/She/One Nous (first person plural) = We Vous (second person plural) = You Ils/Elles (third person plural) = They

12 Conjugations: Subject Pronouns and Regular –er verbs
Replacing subjects with the appropriate subject pronouns: Moi = Je Toi = Tu Pierre = Il Lucile = Elle Lucile et moi = Nous Pierre et toi = Vous Pierre et Lucile = Ils Pierre et Marc = Ils Lucile et Elise = Elles

13 Conjugations: Subject Pronouns and Regular –er verbs, cont.
Regular –er verbs are verbs that end in –er and follow a pattern when conjugated with a subject. Remove the –er and add the following endings: Je = -e Nous = -ons Tu = -es Vous = -ez Il/Elle/On = -e Ils/Elles = -ent Some common –er verbs: parler, écouter, aimer, adorer, détester, habiter

14 Conjugations: Subject Pronouns and Regular –er verbs, cont.
Parler = to speak Je parle Nous = parlons Tu parles Vous = parlez Il/Elle/On parle Ils/Elles = parlent If the verb starts with a vowel, change Je to J’. In French, h is considered a vowel sound. J’aime J’adore J’habite J’écoute


Télécharger ppt "Chapitre 1, Faisons Connaissance"

Présentations similaires


Annonces Google