Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMarie-Josèphe Brisson Modifié depuis plus de 9 années
4
Un matin le facteur lui a apporté une curieuse boîte en forme d’O. Madame Bodot a poussé un cri en l’ouvrant. C’était un serpent que son fils lui envoyait en cadeau d’anniversaire.
5
Pour être sûre que ce n’était pas un serpent dangereux, elle est allée au zoo. Elle l’a identifiée comme étant un boa constrictor. Aussi a-t’elle appelé l’animal Crictor. Madame Bodot a été une vraie mère pour lui. Elle lui a donné le biberon.
6
Elle lui a apporté des palmiers pour lui rappeler sa forêt natale. Crictor a fait comme les chiens quand ils sont heureux, Il a agité la queue. Bien nourri, Crictor est devenu plus long, plus long, plus fort, plus fort.
7
Madame Bodot tricotait pour Crictor Un long gilet de laine pour qu’il n’ait pas froid en hiver.
8
Madame Bodot était institutrice. Un jour elle a décidé de prendre Crictor dans sa classe.
9
Et Crictor a appris bientôt à sa manière, La forme de l’alphabet.
10
Il a appris à compter aussi, formant des chiffres.
13
Un jour, à la terrasse d’un café, Madame Bodot a appris par un ami, assis à la table voisine, qu’il y avait eu en ville une série de vols. Le même soir un cambrioleur a pénétré dans son appartement.
14
Madame Bodot était déjà bâillonnée et ligotée sur une chaise quand le fidèle boa s’est réveillé et a attaqué furieusement le cambrioleur, dont les cris de terreur ont réveillé les voisins. Crictor est resté enroulé autour de lui jusqu’à l’arrivée de la police.
15
Pour sa bravoure, le serpent héroïque a reçu une belle médaille. Crictor a même servi de modèle au sculpteur local qui a fait une statue en son honneur.
16
Et la ville lui a dédié un parc. Aimé et respecté du village tout entier, Crictor a vécu une vie longue et heureuse.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.