La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1815 - 2015 Et, deux cents ans après la terrible bataille de Waterloo, les Européens se retrouvent sur place au pied de la Butte du Lion, cette fois.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1815 - 2015 Et, deux cents ans après la terrible bataille de Waterloo, les Européens se retrouvent sur place au pied de la Butte du Lion, cette fois."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 1815 - 2015 Et, deux cents ans après la terrible bataille de Waterloo, les Européens se retrouvent sur place au pied de la Butte du Lion, cette fois pour affirmer leur unité, en assistant et en participant aux festivités grandioses et à la célébration officielle du combat. 1815 - 2015 Et, deux cents ans après la terrible bataille de Waterloo, les Européens se retrouvent sur place au pied de la Butte du Lion, cette fois pour affirmer leur unité, en assistant et en participant aux festivités grandioses et à la célébration officielle du combat.

5 Afin que la grande reconstitution historique, grandeur nature, de la bataille de Waterloo soit plus fidèle à la réalité de l’époque, la ferme d’Hougoumont, haut lieu des combats du 18 juin 1815, a été rénovée et inaugurée mercredi, le 17 juin 2015 en présence de la princesse Astrid de Belgique, du prince Charles et de son épouse Camilla, du prince Pieter-Christiaan des Pays-Bas, ainsi que du Grand-Duc héritier et de la Grande-Duchesse héritière du Luxembourg. Le bâtiment restauré sera dorénavant un lieu de mémoire, de réflexion et de réconciliation. Les travaux de restauration et de scénographie ont débuté le 23 septembre 2013.

6

7

8 Les invités arrivent pour participer à l’inauguration de la ferme-château Hougoumont

9 Le prince Charles d’Angleterre, son épouse Camilla et la princesse Astrid de Belgiqque

10

11 La ferme-château Hougoumont rénovée La ferme –château Hougoumont rénovée La chapelle de la ferme Hougoumont

12 Ouverture symbolique du portail nord de la ferme -château d’Hougoumont

13 « Plus qu'une bataille, c'est une réconciliation que je veux célébrer aujourd'hui », a dit le Premier ministre de la Belgique, Charles Michel dans un discours en français, néerlandais et anglais. De gauche à droite : le Duc de Wellington,le Prince Charles Bonaparte et le Prince Blücher von Walhstat

14 Le Grand-Duc héritier Guillaume et la Grande- Duchesse héritière Stefanie de Luxembourg

15

16 Journalistes belges et internationaux présents à l’inauguration de la ferme Hougoumont

17

18

19 Les descendants des chefs des armées qui se sont battus à Waterloo il y a 200 ans ont scellé mercredi, le 17 juin 2015, leur réconciliation sous les auspices du prince Charles d'Angleterre, sur les lieux mêmes où s'étaient déroulés des combats parmi les plus meurtriers de la bataille.

20 La ferme-château Hougoumont rénovée

21

22 L'inauguration du monument en hommage aux Britanniques. Pendant la cérémonie, le prince Charles d'Angleterre et les trois descendants ont inauguré un monument en hommage à l'armée britannique, représentant en taille réelle deux soldats tentant de fermer la porte nord.

23 Journalistes britanniques à Hougoumont Journalistes

24 Le lendemain de la cruelle bataille de Waterloo il a fallu soigner les blessés. Plusieurs bâtiments ont été transformés en hôpitaux de campagne. L’un d’eux est aussi la ferme de Mont- Saint-Jean. Le groupe John Martin a rachetée et rénovée la ferme de Mont-Saint Jean pour en faire un pôle touristique majeur de la province. Le Duc de Wellington, est venu en personne, accompagné de sa famille, inaugurer les lieux. « Je suis très heureux d’être ici aujourd’hui », a-t-il déclaré juste avant de découvrir une stèle en hommage aux soldats et de planter un « arbre de la paix ».

25

26

27

28 « Waterloo 2015 » est l'un des plus grands événements en plein air jamais organisés en Belgique. Des milliers de participants se retrouvent sur le champ de bataille pour une reconstitution historique hors du commun. Tous en tenue d’époque, ils rejouent les conditions des bivouacs et combats qui opposèrent, deux siècles plus tôt, les troupes de Napoléon à celles de Wellington et Blücher. Images du.Net – retravaillées Idée et création - Vaola … à suivre

29


Télécharger ppt "1815 - 2015 Et, deux cents ans après la terrible bataille de Waterloo, les Européens se retrouvent sur place au pied de la Butte du Lion, cette fois."

Présentations similaires


Annonces Google