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Publié parAuguste Alphonse Morin Modifié depuis plus de 9 années
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CESAM 26 Novembre 2009
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I)TOUAX II)Seine Nord : Une opportunité III)Les chantiers fluviaux Français IV)Un nouveau chantier ?
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I) TOUAX Spécialisé dans la Location de matériel mobiles et standardisés 500.000 Conteneurs 7500 wagons de fret 40.000 constructions modulaires 230 bateaux (210 barges, 27 automoteurs et 8 pousseurs) 1.3 Milliards d’actifs gérés. Côté à Euronext 150 ans d’expérience dans le transport fluvial Présent sur les principaux fleuves dans le monde
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II) SEINE NORD Une opportunité à ne pas manquer Une connexion à l’Europe en gabarit industriel Un accélérateur pour le développement du transport fluvial Mise en évidence des avantages du fluvial diminution du principal handicap: la rupture de charge de nouveaux marchés pour nos ports Une réponse aux enjeux du développement durable Grenelle de l’environnement une Economie de 250 000 tonnes de CO2 et 70 000 TEP
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III) LES CHANTIERS FLUVIAUX FRANÇAIS Etat des lieux Une offre chantier restreinte Seine : 3 chantiers Rhône : 1 chantier Des prestations non adaptées Des installations non-conformes Sablage / lavage max 2000 bars peinture : au rouleau Des installations non adapté pas de quai => cale sèche systématique Une offre de prix cher: 3800 € vs 1700 € en Belgique
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VI) UN NOUVEAU CHANTIER ? Pourquoi un nouveau chantier ? Pour offrir des services en conformités avec la réglementation Pour offrir des prestations répondant à la demande Pour répondre aux besoins de nouvelles constructions Parce que nous possédons les compétences Un exemple de structure « légère » Une mise à disposition de docks et de quai Une liste de prestataires agréées Choix entre maitre d’ouvrage ou prestations en directes.
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