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VOTRE VIGIE AU QUOTIDIEN

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Présentation au sujet: "VOTRE VIGIE AU QUOTIDIEN"— Transcription de la présentation:

1 VOTRE VIGIE AU QUOTIDIEN
2 1 Siège social : 6 rue de Wolfenbüttel – SEVRES Tél./Fax :  : SARL au Capital de € - SIREN 432 550 358 RCS NANTERRE – SIRET 432 550  – APE 741 G

2 Enquête France AGRIMER
Préambule Mandataire : R2C Lieu : France AGRIMER Date : Mardi 13 décembre 2011 Durée : Tout au long du service Nombre de couverts au self ce jour : 807 Nombre de participants à l’enquête : soit 74% Les convives semblent attacher une grande importance à cette enquête : ils y ont répondu massivement et ont tenu à faire de nombreux commentaires. Enquête France AGRIMER 13/12/2011

3 Enquête France AGRIMER
Points évalués par les convives Qualité (valorisation du produit dans l’assiette et goût du produit) Quantité Choix journalier Attente (en caisse ou au self) Chaleur des plats Propreté vaisselle Cadre (l’ambiance, la distribution de la salle) Equipe de restauration Animations Opinion Générale Evolution de la prestation du restaurant Enquête France AGRIMER 13/12/2011

4 Enquête France AGRIMER
Profil des participants 595 convives ont répondu à l’enquête : Hommes : 39% Femmes : 57% Sans précision : 4% Temps passé à table : 59 % ≥ 35mn Assiduité : 5 jours/5 : 53% } 74% 4 jours/5 : 21 % } 3 jours/5 : 9 % 2 jours/5 : 4 % 1 jour/5 : 4 % Horaires : 11h30 : 1% 12h30 : 47% } 82% 13h30 : 35% } 14h00 : 6% Sans réponse : 12% Enquête France AGRIMER 13/12/2011

5 Enquête France AGRIMER
Résultats : opinion du service 70 76 59 62 60 49 47 Mauvais Moyen Pas de réponse Bien Très Bien Enquête France AGRIMER 13/12/2011

6 Enquête France AGRIMER
Résultats : appréciation des menus 72 69 68 60 58 53 49 Mauvais Moyen Pas de réponse Bien Très Bien Enquête France AGRIMER 13/12/2011

7 Enquête France AGRIMER
Evolution de la prestation Considérez-vous que la prestation du restaurant : Progresse 25 % Se maintient 45 % Régresse 21 % Ne se prononce pas 9 % Enquête France AGRIMER 13/12/2011

8 Enquête France AGRIMER
Communication Quelle information recevez-vous à propos du restaurant ? 63% des participants éludent complètement la question. 27% répondent ne recevoir aucune information. NB : Ceux qui sont sensibles à l’information assurent la recevoir via Intranet (principalement les menus de la semaine). Quel est le nom de la Société de restauration ? 57% des participants savent qu’il s’agit du Groupe Casino-R2C. 31% des participants ne répondent pas à cette question. Quel est le nom du Gérant du site ? 95% ignorent la question ou la réponse. 3% désignent Adeline Thauvin. Enquête France AGRIMER 13/12/2011

9 Enquête France AGRIMER
Commentaires des convives Thèmes % Commentaires Qualité 59 Produits et fraîcheur De nombreux points sont à améliorer ; Beaucoup de changement pas toujours positifs; beaucoup de progrès reste à faire ; c’est un peu moins bien qu’avant ; il y a moins d’inventivité ; trop de changements par rapport à Eurest. Des plats moins nombreux peut-être mais axés encore d’avantage sur la qualité. La qualité n’est pas toujours constante ; il y a des jours avec et des jours sans Rapport qualité / prix pas toujours au rendez-vous. Il y a beaucoup de ressert le lendemain, ou 2 à 3 jours de suite, voir 1 semaine. Manque d’appétence en règle générale. Problème rencontré sur les poissons (sec ou trop d’arêtes), desserts souvent servis encore congelés (nombreuses remarques) et toujours trop froids, salades de fruits pas très bonnes, compotes avec un mauvais goût, pain qui manque de cuisson. Tenir encore plus compte de la saisonnalité des produits ; utiliser des produits de gamme supérieur. Enquête France AGRIMER 13/12/2011

10 Enquête France AGRIMER
Commentaires des convives Thèmes % Commentaires Qualité 59 Saveurs et cuissons (15%) Les soupes manques d’assaisonnements. Les légumes sont parfois fades Il y a parfois trop de sel. Les préparations sont mal cuisinées. Améliorer les cuissons (viandes, poissons, légumes) : les viandes sont souvent noircies (la plaque de cuisson n’est jamais nettoyée et donne un goût de brûlé à la viande). Attention sur la cuisson du porc. Nourriture lourde : pizzas trop grasses ; trop souvent de mayonnaise dans les entrées, Pâtes trop grasses ; desserts trop gras ou trop sucrés (trop de crème dedans). Plus d’équilibre ; des plats plus diététiques ; des entrées sans sauce; des légumes vapeur et si possible en libre-service ; des poissons naturels à la vapeur ou grillés. Enquête France AGRIMER 13/12/2011

11 Enquête France AGRIMER
Commentaires des convives Thèmes % Commentaires Choix 60 Diminution du choix ; manque d’originalité. Proposer plus de spécialités régionales, de plats de saison (pot au feu, choucroute, endives au jambon…) Des poissons tous les jours mais autres que panés. C’est bon le poisson poché ! Menus répétitifs : galettes et woks chaque semaine ; redondance des légumes ; trop souvent du porc et du poulet. C’est pas cher ! Des entrées Bio ; avoir des soupes tous les jours ; plus de salades composées et de crudités ; trop de féculents; avoir des légumes verts ; moins de mélanges de légumes. Mettre les légumes en libre-service. Varier d’avantage les fromages, les yaourts et crèmes desserts (nature, fruits, vanille, Danette, flans au caramel, compotes, mousses au chocolat, fromage blanc 0%...) Un vrai choix pour les convives au régime et pour les végétariens. Veiller à la bonne coordination des viandes et des légumes. Rupture de certains produits parfois même à 13h00. Enquête France AGRIMER 13/12/2011

12 Enquête France AGRIMER
Commentaires des convives Thèmes % Commentaires Attente 47 Trop d’attente sur les stands ainsi que sur les caisses. Il y a un problème d’organisation au service des plats. Il faudrait une meilleure répartition des plats afin d’éviter des attentes importantes. Pourquoi ne pas mettre 1 ou plusieurs caisses en plus. Affichage L’écriture sur les écrans est trop petite. Mauvaise visibilité de la tarification et des plats ; un affichage en amont des files d’attente. L’affichage n’est pas toujours à jour. L’affichage manque de détail : salades composées ; pourcentage du fromage blanc ; pensez aux allergiques ! Afficher la valeur en points ; nous ne connaissons pas toujours la valeur de nos plateaux ; il n’y a pas d’équivalent en points sur le ticket de caisse donc aucun contrôle possible. Il y a parfois des différences entre le prix payé et le prix affiché. Enquête France AGRIMER 13/12/2011

13 Enquête France AGRIMER
Commentaires des convives Thèmes % Commentaires Cadre 76 Les critiques en matière de cadre abordent plusieurs sujets : Manque de cloisonnement des salles. Il faut gérer les réunions et séminaires qui provoquent affluence et attente. Il est anormal que des tables soient réservées et restent parfois inoccupées. Il y n’a déjà pas beaucoup de places ! Il y a un problème de température ambiante : il fait froid, on gèle… Le site est bruyant (notamment bruit de vaisselle). La disposition des stands n’est pas fonctionnelle : il faut couper la file des plats pour accéder aux entrées et desserts ! Problème de circulation en général et de bouchons à l’entrée. Chaleur des plats 49 Plats et légumes sont souvent froids. On ne réchauffe pas tout au micro-ondes : exemple avec les frites, cela n’est pas top ! Enquête France AGRIMER 13/12/2011

14 Enquête France AGRIMER
Commentaires des convives Thèmes % Commentaires Personnel 70 Certains convives ont une perception quelque peu négative du personnel : Humeur aléatoire, personnel pas toujours chaleureux. Amabilité et accueil à améliorer. Un petit sourire ! Je n’apprécie pas que le cuisinier de la grillade décharge son stress professionnel sur la clientèle. Le personnel ne connait pas la composition des plats (sauce tomate au poisson pour accompagner le boudin !) Personnel peu expérimenté, pas toujours motivé. Responsabilisez ceux qui le méritent. Pourquoi changer pour avoir le pire des personnels et un encadrement inopérant. Le personnel dort au moment du service. La gérante n’est pas aimable. Enquête France AGRIMER 13/12/2011

15 Enquête France AGRIMER
Commentaires des convives Thèmes % Commentaires Quantité 59 Il faut supplier pour avoir plus de légumes. Les portions sont faites pour les anorexiques. 11/2 quenelle par personne ! Avec 3 petits morceaux de viande (navarin) on n’a pas 150 grammes ! Prix Mauvais rapport qualité / prix. Les entrées, les fruits et les desserts sont trop chers. Le repas est cher. Prix sans badge : 7,50 €. C’est du vol ! Au moment du Beaujolais Nouveau, le prix du verre était prohibitif. Assiettes Elles sont plus petites qu’avant… Enquête France AGRIMER 13/12/2011

16 Enquête France AGRIMER
Conclusion générale Les résultats de l’enquête sont mitigés sur certains items. Malgré cela, l’opinion générale reste plutôt positive avec 62 % de satisfaction. Les convives abordent des sujets pour lesquels ils ne sont pas interrogés : signalétique, prix, taille des assiettes. Dans leurs commentaires, les convives ont particulièrement évoqué les points suivants, espérant une forte amélioration : L’attente aux stands et en caisse. La chaleur des plats chauds La qualité des légumes et du pain. De manière générale, les convives semblent être satisfaits du cadre, des quantités servies, des prix ainsi que de la propreté du restaurant. L’affichage et l’attitude de certains membres du personnel sont aussi à travailler. Enquête France AGRIMER 13/12/2011


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