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Instinct Graphical User Interface Quick Specs Springbeats Adrien Anselme.

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1 Instinct Graphical User Interface Quick Specs Springbeats Adrien Anselme

2 Content Zones of the main window 1.Transport Bar 2.Browser Brainstorming 3.Vue detaillee Variations 4.Vue principale Layout for each work mode 1.Recording 2.Live 3.Arrangement 4.Mix

3 ZONES

4 Zones

5 Zone: Transport Bar 1.Metronome 2.Controle du tempo 3.Time Signature 1.Playback global 2.Positionnement 3.Quantisation Passage d’un mode a l’autre (recording, live, arrangement, …) Axe de reflexion: Quel serait le moyen le plus ergonomique de changer de mode?

6 Zone: Browser(1) Barre de recherche Comment saisir des tags? Proposition: A la Twitter, on saisit # pour faire apparaitre un menu deroulant des tags dispo puis on selectionne et valide a la facon des “labels” de gmail.

7 Zone: Browser(2) “Materiel” a disposition: Samples Partitions (midi) Effets Instruments virtuels Bcp d’infos a afficher (nom, bpm, details techniques, tags associes…), comment rester “clean”? Proposition: Garder le minimum. Passer le curseur sur un item affiche le reste sous forme de “liste de proprietes” en bas ou en transparence au niveau du curseur ou dans une extension temporaire de cette zone. Comment passer d’une categorie (sample, effet,…) a l’autre? Proposition: “Tabs”

8 Zone: Vue detaillee Le contenu de cette zone change en fonction de l’objet actuellement selectionne. Objet SelectionneVue detaillee AucunWorkspace Brique audioWaveform PisteInstruments et effets appliques Brique Midi“piano roll” ou “step sequencer” ou “partition musicale”

9 Vue detaillee: Workspace – Depuis le Browser, l’utilisateur glisse des elements dans le workspace et fait des tas pour preparer son materiel musical. – Cliquer sur un tas affiche son contenu a la “iphone” – Les enregistrements pris en mode “recording” apparaissent aussi ici.

10 Vue detaillee: Waveform – Sert a visualiser le clip audio selectionne – Leger Parametrage (debut/fin de boucle, type de detection de beats, gain, etc.) – Visualisation du son par rapport au tempo et correction des erreurs de tempo

11 Vue detaillee: FX – Chainage des effets appliques a une piste donnee – Pour les pistes synthetiques (midi), le premier effet doit etre de type instrument (generateur de son) – Chaque “boite” a ses controles de parametres

12 Vue detaillee: Piano Roll – Chaque bande horizontale represente une note de piano – Les rectangles de couleur correspondent au positionnement de ces notes dans le temps

13 Vue detaillee: Step Sequencer – Chaque bande horizontale represente un son de batterie different (kick, snare, tom, etc.) – Chaque case correspond a une subdivision du temps (ici juste 4 temps eux-memes divises en 4) – Cliquer sur une case active le son pour la subdivision choisie. Les couleurs representent la force du son (leger, medium, hard)

14 Vue detaillee: Partitions – Les notes qu’on voyait sous forme matricielle dans le piano roll sont ici vues sous forme de notes type solfege classique

15 Zone: Vue principale Affiche la vue correspondant au mode de travail courant Modes de travail: Recording Live Arrangement Mix Plus de details sur ces vues dans la suite.

16 LAYOUT

17 input1input2virtual Overdub Recording Mode

18 Live Mode

19 Arrangement Mode

20 Mix Mode


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