La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ENP 7137 Module 8 Professeur Filip Palda.  GENEL88.SAV Dans la banque de données GENEL88.SAV, chaque candidat aux élections de 1988 et les caractéristiques.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ENP 7137 Module 8 Professeur Filip Palda.  GENEL88.SAV Dans la banque de données GENEL88.SAV, chaque candidat aux élections de 1988 et les caractéristiques."— Transcription de la présentation:

1 ENP 7137 Module 8 Professeur Filip Palda

2  GENEL88.SAV Dans la banque de données GENEL88.SAV, chaque candidat aux élections de 1988 et les caractéristiques de sa circonscription constituent l’unité de l’analyse. On cherche les facteurs qui déterminent la performance (votes) des candidats. On considère que ceci est une fonction des caractéristiques individuelles des candidats et possiblement des caractéristiques de leur circonscription (taux de chômage, etc).

3 Commencez par créer une nouvelle variable : % de vote du candidat. POURVOTE=vote s/cast Et dépenses par electeur: DEPELEC.

4

5  Le problème avec DEPELEC c’est qu'il ne tient pas compte des dépenses effectuées par les autres candidats. Nous allons construire une variable qui mesure les dépenses du canadidate par rapport aux dépenses de tous les candidats Il s'agit d'une fonction bien connue est beaucoup utilisée dans la théorie du tournoi.  Mais il nous manque la somme des dépenses de tout les candidats dans une circonscription. Alors il faut construire la variable:  ELECEXPTOUS

6 Construction de ELECEXPTOUS La variable distid est au centre des manipulations. One commence avec AGGREGATE qui calcule la somme des dépenses pour chaque circonscription.

7 Construction de ELECEXPTOUS On sauvegarde les calcules dans

8 Construction de ELECEXPTOUS On fusionne genel88.sav avec E:\somme des depenses.sav mais on ajoute des variables, pas des cas!

9 Construction de ELECEXPTOUS

10 NB!

11 Construction de ELECEXPTOUS relexp=elecexp/elecexptous

12

13  Le graphique en lui-même ne montre pas que les dépenses affectent positivement les votes. Il est possible que les candidats disposant de grosses dépenses et d’une grande base électorale soient plutôt des sortants. Ainsi on confondrait l’effet (sur le vote) d’être sortant avec l’effet de l’argent sur le vote. Autrement dit, il faut contrôler les diverses forces qui peuvent affecter le vote afin d’isoler uniquement l’effet des dépenses électorales.

14 Calculez le ratio votes/argent des sortants et de leurs adversaires.

15 Le vote pour chaque $ dépensé est moindre pour les sortants que pour les adversaires. Ceci supporte le deuxième argument sur la raison d’être des limites de dépenses (ou plafonds). Mais ceci est un support très faible. Il faut approfondir l’analyse par le biais d’une régression.

16

17 Comment interprétez-vous le coefficient attaché à RELEXP? alors

18 Devoir Refaites la régression pour le sous-ensemble de sortants et le sous-ensemble de postulants, puis comparez et interprétez le coefficient de RELEXP et UNRATE. Pourquoi faire des régressions?

19


Télécharger ppt "ENP 7137 Module 8 Professeur Filip Palda.  GENEL88.SAV Dans la banque de données GENEL88.SAV, chaque candidat aux élections de 1988 et les caractéristiques."

Présentations similaires


Annonces Google