La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le français 2/3 Madame Zahn.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le français 2/3 Madame Zahn."— Transcription de la présentation:

1 Le français 2/3 Madame Zahn

2 Activité: Répondez aux questions suivantes aux phrases complètes.
1.) Comment tu t’appelles? 2.) Quel âge as-tu? 3.) C’est quand, ton anniversaire? 4.) Quel jour sommes-nous? 5.) Quelle est la date? 6.) Quel temps fait-il? 7.) Ça va?

3 Travail de classe: Avec un partenaire…
1.) Répétez les mois de l’année et les jours de la semaine 2.) Contez 0-100 3.) Nommez toutes les couleurs 4.) Mentionnez au moins 10 objets dans la salle de classe 5.) Mentionnez au moins 10 activités avec les verbes en « er » et 5 activités avec « faire »

4 Travail de classe: Présentation orale (10 minutes pour se préparer)
Une journée typique pendant les vacances d’été (3-4 phrases) Une journée spéciale ou unique pendant les vacances d’été (3-4 phrases) Ex. Je regarde la télé et joue aux jeux vidéo. Je mange le dîner à la maison. (typique) Je suis à Paris. Je visite la Tour Eiffel et je mange un croissant au café. (spéciale)

5 Quel verbe (et en quelle forme?)
Ex. Il _________________ du jogging. (faire--fait) 1.) Nous _________________ au basket. 2.) Tu ________________ faim. 3.) Elle ________________ paresseuse. 4.) Ils _______________ la glace. 5.) Vous _______________ de la musique. 6.) Il ______________ du vent.

6 Les verbes au présent à réviser: irréguliers
avoir-____________ être-_____________ faire-____________ je/j’ tu il/elle/on nous vous ils/elles

7 Les verbes au présent à réviser: réguliers en « er »
parler-___________ manger-____________ envoyer-____________ je/j’ tu il/elle/on nous vous ils/elles

8 Les expressions avec « avoir » et « être »
By the end of this lesson, you will be able to: recognize idiomatic expressions with avoir and être and understand their meanings state what people need, feel like, or are in the middle of doing state what items people need or feel like having use different forms of adjectives correctly to express how people are feeling

9 Unité 1: Esprit et corps Vocabulary covered:
Expressions with avoir and être Body parts Physical description Health Grammatical concepts covered: adjective agreement « ir » verbs irregular verbs prendre, dormir, boire, vouloir, pouvoir, and devoir

10 Activité: avoir ou être
Activité: avoir ou être? Remplissez les blancs avec la forme convenable d’un des verbes. 1.) Il y ______________ un ordinateur dans la salle de classe. 2.) Tu ______________ quel âge? 3.) Je/j’ _____________ deux chiens et un chat. 4.) Ils _____________ très intelligents. 5.) Quelle ____________ ton adresse ? 6.) Ma grand-mère ______________ cent ans! 7.) Vous _____________ en classe.

11

12 Les expressions avec avoir: avoir envie de (to feel like, want) et avoir besoin de (to need)
Both expressions use the preposition « de » followed by either an infinitive or an article with a noun Ex Georges a faim. Il a besoin de manger. Il a envie d’un sandwich.

13 Qu’est-ce qu’ils ont? De quoi ont-ils besoin/envie?
Mots/phrases utiles: Qu’est-ce que tu as? boire un climatiseur dormir un verre d’eau se calmer une tasse de café/thé un lit sa maman

14 Qu’est-ce qu’ils ont? De quoi ont-ils besoin/envie?
Je

15 Qu’est-ce qu’ils ont? De quoi ont-ils besoin/envie?

16 Qu’est-ce qu’ils ont? De quoi ont-ils besoin/envie?
Vous

17 Qu’est-ce qu’ils ont? De quoi ont-ils besoin/envie?
Tu

18 Qu’est-ce qu’ils ont? De quoi ont-ils besoin/envie?
M. Dupont

19 Activité: Quelle expression avec avoir
Activité: Quelle expression avec avoir? Mettez l’expression convenable à la forme correcte. 1.) Tu gagnes à la loterie. Tu _________________________! 2.) Elle a envie de manger. Elle __________________________. 3.) Nous sommes fatigués. Nous __________________________. 4.) Il neige et il gèle. Les plantes __________________________. 5.) Vous n’aimez pas les serpents. Vous ______________________ des serpents. 6.) J’ai très froid. Je/j’ ______________________ un pullover.

20

21 Qu’est-ce qu’il y a? Comment sont-ils?
Ex. Mon ami Mon ami est en retard. Il est stressé.

22 Qu’est-ce qu’il y a? Comment sont-ils?
Ex. Le petit garçon

23 Qu’est-ce qu’il y a? Comment sont-ils?
Ex. Le prof

24 Qu’est-ce qu’il y a? Comment sont-ils?
Ex. Mme. Mercier

25 Qu’est-ce qu’il y a? Comment sont-ils?
Ex. Mes amis et moi

26 Qu’est-ce qu’il y a? Comment sont-ils?
Ex. Ils

27 Travail de classe: Une bonne journée vs. une mauvaise journée.

28 Ticket de sortie: Ma (bonne ou mauvaise) journée.
Écrivez 5-6 bonnes phrases qui décrivent pourquoi vous êtes en bonne humeur ou en mauvaise humeur aujourd’hui. Ex. Je suis en mauvaise humeur aujourd’hui! Premier, il fait froid, et je n’ai pas de pullover; alors, j’ai très froid. En plus,…

29 Activité: Les adjectifs
Activité: Les adjectifs. Mettez l’adjectif convenable à la forme correcte dans chaque blanc. crevé désolé furieux occupé stressé 1.) Nous avons tort. Nous sommes _________________, pardonnez-nous! 2.) Ils sont très fatigués. Ils sont _______________. 3.) Elles ont beaucoup d’activités; elles sont _________________. 4.) Ma mère n’est pas seulement en colère; elle est absolument ________________! 5.) Il n’est pas _________________ parce qu’il a l’air calme.

30 Les expressions avec être: être en train de
The expression « être en train de » is followed by an infinitive to indicate what someone is in the middle or in the process of doing. Ex. Ils sont en train de faire de l’excercice.

31 Travail de partenaire: Quelle image?
Employez les images suivantes avec votre partenaire pour indiquer quelle activité vous êtes en train de faire. Ex. Je suis en train de manger.

32

33 Qu’est-ce qu’ils sont en train de faire?
Ex. Les garçons sont stressés. Ils sont en train de passer un examen. 1.) Nous sommes occupés. 2.) Elle est fatiguée. 3.) Je suis de bonne humeur. 4.) La prof est furieuse. 5.) On a soif. 6.) Ils sont paresseux.

34 Ticket de sortie: Un moment dans le temps.
Describe what is going on in your house (or in your neighborhood) at 7 o’clock on a typical evening using the expression « en train de » and at least 4 different subjects. Mots utiles: un voisin/une voisine Ex. À 7 heures chez moi, ma famille et moi sont en train de manger le dîner. Mon chat…

35 Qu’est-ce qui se passe dans l’image?
Vocabulaire utile: une chèvre un arbre il y a je vois


Télécharger ppt "Le français 2/3 Madame Zahn."

Présentations similaires


Annonces Google