La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

INTERVIEW DU RESPONSABLE DU RAYON BIO DU MONOPRIX DE NEUILLY SUR SEINE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "INTERVIEW DU RESPONSABLE DU RAYON BIO DU MONOPRIX DE NEUILLY SUR SEINE."— Transcription de la présentation:

1 INTERVIEW DU RESPONSABLE DU RAYON BIO DU MONOPRIX DE NEUILLY SUR SEINE

2 Le responsable ( Mr.Millande) : - Oui bien sûr sans problème.
Lieu de l'interview : Nous : - Dans le but de notre TPE qui consiste à montrer quelles sont les différences entre un produit issu de l'agriculture biologique et produit qui ne l'est pas ( notre produit choisit comme exemple est le biscuit ) nous voudrions vous poser quelques questions si cela est possible. Le responsable ( Mr.Millande) : - Oui bien sûr sans problème. P.S : Monsieur Millande a refusé d'être filmer mais aussi d'être enregistrer vocalement sinon cette interview serait sous forme audiovisuel. Par son droit d'images nous n'avons pu qu'accepter sa décision.

3 Nous : - Vos consommateurs sont-ils plutôt des séniors ou plutôt des jeunes ?
Le responsable : - D'après ce que je vois ils sont plutôt juvéniles et je pense qu'il y a une raison à cela car ils sont plus sensibles alors plus ouvert sur la communication. Nous : - Une nouvelle fois par rapport aux consommateurs remarquez-vous une hausse ? Est-elle légère ou forte ? Sont-ils de plus en plus jeunes ou au contraire de plus en plus âgés par rapport à cette hausse ? Le responsable : - Oui, il y a une hausse évidente qui est sans cesse croissante et je pense que cela permet au bio de se développer encore plus. Les consommateurs sont de plus en plus jeunes effectivement.

4 Nous : - Les clients lorsqu'ils vous posent des questions quant aux produits sur telle ou telle caractéristiques, cela se rapporte plus à la santé, à la composition du produit ou autre ? Le responsable : - Plus à la composition. Les clients demandent la plupart des fois comment en arrivent t-on là, ( à un produit 100% biologique ) . Sur la santé c'est la communication qui s'en charge ils sont déjà bien assez informés sur ce point la par les campagnes,etc. Ils sont toujours réticents, méfiants à la composition. Nous : - Passons aux transports des produits, je voudrais savoir comment cela se passe. Est-ce spécialisé ? Le responsable : - Monoprix s'accentue sur des transports aux gaz naturels principalement par péniche. La chaîne essaye au maximum de limiter les émissions de CO2. Le bio se veut respectif de l'environnement.

5 Le responsable : - Principalement des
Nous : - Au niveau du prix, trouvez-vous que ce facteur est d'une grande importance dans le choix du client ou dans le client lui-même ( niveau de vie... ) ? Le responsable : - Oui bien sûr certaines personnes viennent même acheter bio à cause du surcout qui leur inspire confiance. Mais ce sont les personnes les plus aisés qui en sont les consommateurs majoritaires. Nous : - Dans ce magasin les clients qu'achètent-ils le plus ? Des produits laitiers ? Des biscuits ? Du pain ? Autre ? Le responsable : - Principalement des produits laitiers et des biscuits.

6 Nous : - Vous même consommez-vous des produits biologiques
Nous : - Vous même consommez-vous des produits biologiques ? Pour quelles raisons si je puis me permettre ? Le responsable : - Non...Surement dû à l'habitude et je ne suis pas convaincu sur le 100% bio à moins qu'une région française soit entièrement consacrée a cela. Mais aussi à cause des produits qui nous sont inconnus qui sont présents dans les produits non bio comme les graisses végétales hydrogénées. Nous : - Encore une question, le bio est-il une mode ou plus une réelle envie des consommateurs de se nourrir plus sainement vis-à-vis de leur santé ? Le responsable : - Au début cela a été complètement un effet de mode cela faisait « bien ». De nos jours grâce à la communication de plus en plus de gens y viennent pour une raison de santé.

7 Nous : - Toute dernière question, quelle est LA ou les différences majeures entre les produits biologiques et les produits non biologiques qui est ou qui sont décisives dans l'achat des clients ( le packaging, l'effet bio, les dires comme quoi ces produits sont considérés meilleurs pour la santé, etc.) ? Le responsable : - L'effet de santé est LA différence. Avant on ne se rendait pas compte des bienfaits réels de ces produits. La communication est responsable de la reconsidération de nos achats. Nous : - Nous vous remercions de nous avoir reçu et d'avoir accepter notre interview.

8 Interview réalisée par : Remerciements à tous le personnel du Monoprix
David Da Silva Dias & Kimberley Hemery Remerciements à tous le personnel du Monoprix


Télécharger ppt "INTERVIEW DU RESPONSABLE DU RAYON BIO DU MONOPRIX DE NEUILLY SUR SEINE."

Présentations similaires


Annonces Google