Télécharger la présentation
Publié parGisèle Grenier Modifié depuis plus de 9 années
1
INTERVIEW DU RESPONSABLE DU RAYON BIO DU MONOPRIX DE NEUILLY SUR SEINE
2
Le responsable ( Mr.Millande) : - Oui bien sûr sans problème.
Lieu de l'interview : Nous : - Dans le but de notre TPE qui consiste à montrer quelles sont les différences entre un produit issu de l'agriculture biologique et produit qui ne l'est pas ( notre produit choisit comme exemple est le biscuit ) nous voudrions vous poser quelques questions si cela est possible. Le responsable ( Mr.Millande) : - Oui bien sûr sans problème. P.S : Monsieur Millande a refusé d'être filmer mais aussi d'être enregistrer vocalement sinon cette interview serait sous forme audiovisuel. Par son droit d'images nous n'avons pu qu'accepter sa décision.
3
Nous : - Vos consommateurs sont-ils plutôt des séniors ou plutôt des jeunes ?
Le responsable : - D'après ce que je vois ils sont plutôt juvéniles et je pense qu'il y a une raison à cela car ils sont plus sensibles alors plus ouvert sur la communication. Nous : - Une nouvelle fois par rapport aux consommateurs remarquez-vous une hausse ? Est-elle légère ou forte ? Sont-ils de plus en plus jeunes ou au contraire de plus en plus âgés par rapport à cette hausse ? Le responsable : - Oui, il y a une hausse évidente qui est sans cesse croissante et je pense que cela permet au bio de se développer encore plus. Les consommateurs sont de plus en plus jeunes effectivement.
4
Nous : - Les clients lorsqu'ils vous posent des questions quant aux produits sur telle ou telle caractéristiques, cela se rapporte plus à la santé, à la composition du produit ou autre ? Le responsable : - Plus à la composition. Les clients demandent la plupart des fois comment en arrivent t-on là, ( à un produit 100% biologique ) . Sur la santé c'est la communication qui s'en charge ils sont déjà bien assez informés sur ce point la par les campagnes,etc. Ils sont toujours réticents, méfiants à la composition. Nous : - Passons aux transports des produits, je voudrais savoir comment cela se passe. Est-ce spécialisé ? Le responsable : - Monoprix s'accentue sur des transports aux gaz naturels principalement par péniche. La chaîne essaye au maximum de limiter les émissions de CO2. Le bio se veut respectif de l'environnement.
5
Le responsable : - Principalement des
Nous : - Au niveau du prix, trouvez-vous que ce facteur est d'une grande importance dans le choix du client ou dans le client lui-même ( niveau de vie... ) ? Le responsable : - Oui bien sûr certaines personnes viennent même acheter bio à cause du surcout qui leur inspire confiance. Mais ce sont les personnes les plus aisés qui en sont les consommateurs majoritaires. Nous : - Dans ce magasin les clients qu'achètent-ils le plus ? Des produits laitiers ? Des biscuits ? Du pain ? Autre ? Le responsable : - Principalement des produits laitiers et des biscuits.
6
Nous : - Vous même consommez-vous des produits biologiques
Nous : - Vous même consommez-vous des produits biologiques ? Pour quelles raisons si je puis me permettre ? Le responsable : - Non...Surement dû à l'habitude et je ne suis pas convaincu sur le 100% bio à moins qu'une région française soit entièrement consacrée a cela. Mais aussi à cause des produits qui nous sont inconnus qui sont présents dans les produits non bio comme les graisses végétales hydrogénées. Nous : - Encore une question, le bio est-il une mode ou plus une réelle envie des consommateurs de se nourrir plus sainement vis-à-vis de leur santé ? Le responsable : - Au début cela a été complètement un effet de mode cela faisait « bien ». De nos jours grâce à la communication de plus en plus de gens y viennent pour une raison de santé.
7
Nous : - Toute dernière question, quelle est LA ou les différences majeures entre les produits biologiques et les produits non biologiques qui est ou qui sont décisives dans l'achat des clients ( le packaging, l'effet bio, les dires comme quoi ces produits sont considérés meilleurs pour la santé, etc.) ? Le responsable : - L'effet de santé est LA différence. Avant on ne se rendait pas compte des bienfaits réels de ces produits. La communication est responsable de la reconsidération de nos achats. Nous : - Nous vous remercions de nous avoir reçu et d'avoir accepter notre interview.
8
Interview réalisée par : Remerciements à tous le personnel du Monoprix
David Da Silva Dias & Kimberley Hemery Remerciements à tous le personnel du Monoprix
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.