La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Western Australia du 20 au 31 Mars 2008. Exmouth Coral bay Kalbarri Geralton Cervantes Mandurah Voici notre trajet et nos étapes. 3700 kms de bitume,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Western Australia du 20 au 31 Mars 2008. Exmouth Coral bay Kalbarri Geralton Cervantes Mandurah Voici notre trajet et nos étapes. 3700 kms de bitume,"— Transcription de la présentation:

1 Western Australia du 20 au 31 Mars 2008

2 Exmouth Coral bay Kalbarri Geralton Cervantes Mandurah Voici notre trajet et nos étapes. 3700 kms de bitume, de chemins, de sable et de routes inondées... Quel beau voyage.

3 Mandurah, visite de la Marina grâce à Line Line et Jeremy Les magnifiques maisons et bateaux

4 Petite bouffe et plage les vacances quoi.....

5 Soirée animée Chez Line Et Jeremy Bonne bouffe Delires Et blablabla

6 Et c’est parti, en route mon capitaine on remonte vers le Nord. On fait beaucoup de route c’est fatiguant surtout pour....

7 ....les filles....

8 Lac salé sur la route de Kalbarri L’eau a une couleur violette

9 Coucher de soleil sur la plage de Kalbarri tout près de notre premier campement.

10

11 Puis dîné dans un resto assez atypique où chacun a son numéro et quand le cuisto aux bonnes blagues geule ton numéro tu vas chercher ton assiette et si tu es français et que tu manges pas avant 8h comme beaucoup de français tu as droit au rab de poisson c’est cool tu as double ration mais n’arrive pas après 9h car c’est pas sûr qu’on te serve…

12 Les alentours de Kalbarri

13 Mise en place du matériel de pêche qui est sensé nous nourrir pendant notre voyage. Youpi un poisson….quoi vous le voyez pas mais si faites un zoom il est au bout de la ligne….quelle belle prise…..

14 Bon ok la pêche n’est pas très bonne allons ailleurs….

15 On comprend pas ça ne mort pas là non plus ????

16 On arrête donc la pêche et on se balade au gorges sous un soleil de plomb (36 degrés), avec nos copines les mouches qui sont venues par milliers et qui nous ….non rien ne sert de dire notre sentiment envers ces petites bêtes, je risquerais de devenir très mal polie voir même vulgaire tellement elles sont …….

17 Les paysages sont grandioses

18 Natural window

19 Le lendemain un peu de surf...quelques vagues sympas mais pas plus d’une tous les ¼ d’heure...et beucoup de monde à l’eau...

20 Puis en route pour Coral Bay, 700km avec De grandes routes Peu de stations Beaucoup de camions Des mirages

21 Des flics qui nous ont pas pris au radars merci au Camion devant nous... Du désert Encore du désert Des Termitières géantes

22 Et tous Ça sous 41 degrés On a aussi croisé beaucoup d’animaux morts sur le bord de route…

23 Coral bay Le camping et pour une fois c’est pates et non pas resto....

24 La plage du camping

25 Sortie de 3h en bateau a fond de vers. On va sur la barrière de corail pour rendre visite aux tortues. Puis on nous lâche en pleine mer et on nous dit : « vous allez dériver jusqu’à un endroit où vous pourrez observer des requins de récif », un peu flippant l’affaire. On dérive sur 300 mètres en profitant des poissons tropicaux de toutes les couleurs et là en dessous de nos pieds ….des requins…. Mais bon ils sont cool et ne nous cherche pas d’ennuie on les laissera donc tranquille et on reprend notre chemin vers le bateau. Le bateau se positionne ensuite prés d’un lieu propice aux tortues. On se met dans l’eau en étant entouré de centaines de snapers (assez gros poisson). On file ensuite au large et on tombe sur une tortue. On nage avec elle, on pourrait la toucher tellement elle est près de nous excellent !!! Puis on remonte sur le bateau pour le traditionnel thé et retour à la terre ferme avec tout pleins d’images en tête.

26 Partie de pêche pour attraper de gros snapers pour notre dîner mais l’orage nous interrompt on rentrera donc bredouille.

27 On ira donc au restaurant ce soir

28 Et on aura droit à un bon resto et une bonne soirée

29 Journée 150 Kms plus au nord, près de Exmouth. On commence par la route principale mais on rattrape la pluie. On fait donc demi tour.

30 On décide d’aller voir le phare. Mais l’envie d’aventure nous prend et on s’engage sur le chemin 4x4 pour remonter un peu vers le nord et c’est tellement drôle qu’on décide finalement de faire les 75 Kms. Cependant, on est pas sûr d’arriver à notre destination finale car il est marqué qu’il y a une rivière à traverser…. mais en est-t-on capable ? Telle est la question.

31 Mais oui, on passe tranquille, il n’y a même pas de rivière mais quand même un peu de suspense pour passer le chemin de sable. Dommage qu’on ne puisse pas mettre de petites vidéos, car on en a de bonnes….

32 Grâce à notre courage, on atteint de magnifiques plages, malheureusement, il pleut des cordes. Turquoise baie est réputée pour sa barrière de corail et pour être un bon spot de masque et tuba. Alors bon, on n’est pas venu pour rien, on se met en tenue dans la voiture et on sort sous la pluie battante. On court pour se mettre à l’eau, les garçons arrivent bien sûr dans l’eau avant les filles. Amélie entre dans l’eau, se penche pour nettoyer son matériel se redresse et….. « C’est quoi cette grosse tache noire à côté de nous? » « Haaaaaa, un requin !!» hurle Sophia. Et oui un requin de plus d’1m50 nous rend visite, bien sûr on sort tous de l’eau et c’est fini pour le masque et tuba.

33 On reprend la route et oui Sophia, tu peux être inquiète car on est pas au bout de nos peines. On est sur la route du Cyclone Pancho, et il y a des inondations partout, on doit traverser des rivières. C’est quand même bien stressant, surtout quand on nous dit qu’on ne passe pas et qu’on tente quand même notre chance d’après les expertises de Mathieu. Ça, c’est la route…

34 Mathieu sous la pluie en trein de vérifier la hauteur de l’eau …..on passe… Image du cyclone Pancho

35 On reste quand même bloqué à 150 kms de nos tentes mais on a heureusement réussi, grâce aux garçons, à atteindre un hôtel. On est donc bien contents d’être au chaud et au sec et ça se voie !!

36 Pour fêter ça et surtout parce qu’on est tous bloqué loin d’un restaurant, les proprios organisent un grand repas collectif. Bonne ambiance, tous dans la galère mais tous contents d’être là. Visionnage de vidéos faites par le proprio sur les requins baleines près de Exmouth.

37 Lendemain matin on se lève aux aurores pour voir si on peut s’échapper de ce trou. Ouf le temps est un peu plus clément on redescend donc à nos tentes, on plie bagage en deux temps trois mouvements et on suis la route vers le sud pour s’éloigner au maximum de Pancho. Passage du tropique Et notre conducteur officiel lâche le volant

38 On se dirige vers le beau temps

39 Geralton et ses milliers de libellules Apéritif au bord de la piscine, observation de la vie, la reproduction et la mort des libellules qui sont là par milliers, mais au moins il n’y a pas de mouches. Coucher de soleil et sortie pour un pique nique en ville et pub.

40 Un peu plus au sud, Sandy Bay.

41 Ça fait du bien d’être relaxe sur la plage.

42 Mais après ce temps bien relaxant, on décide d’aller au milieu de l’ancien lac salé pour quelques photos et…. Vous voyez Mathieu et Sophia? On est bien au milieu de nul part...

43 Et de s’amuser un peu à faire des dérapages et…..

44 ..et un peu trop de dérapages si bien qu’on se plante : galère Les garçons vont chercher de l’aide et les filles restent pour creuser.

45 Ils reviennent avec le tracto qui nous sortira pas de là et qui a même faillie nous rejoindre dans la galère. Les garçons abandonnent une fois de plus les filles. Elles continuent à creuser en plein cagnard et à chercher de quoi permettre à la voiture de prendre appuie sur le sable mouvant (notamment le capot d’une voiture plantée et abandonnée…). 1h plus tard, ils reviennent avec un 4x4 et ouf, il nous sort de notre galère.

46 On se rend ensuite à Cervantes pour une nouvelle partie de pêche et ça mort !!! Mais bon pas de quoi faire un festin.

47

48

49 Nambung National Park

50 Pinnacles Desert

51

52 Mais pouvez-vous voir les 4 aventuriers ? Amelie Nico Sophia Mat

53

54

55 Plage de Cervantes

56 Le club de Bowling Leur pétanque

57 Et notre repas...miam.. Encore vivantes!! des pêcheurs locaux nous vendent à bon prix des langoustes toutes fraîches et on les cuisine au camping ce qui intrigue les autres campeurs.

58 Fremantle près de Perth

59 Champagne, apéro Boost et resto pour célébrer la fin de notre séjour puis soirée encore énorme chez Line et Jérémy

60 Fin des vacances bien animées de: Sophia

61 Fin des vacances bien animées de: Mathieu

62 Fin des vacances bien animées de: Nico

63 Fin des vacances bien animées de: Amélie

64 Avec la participation de: Line

65 Avec la participation de: Et Jérémy

66 The end


Télécharger ppt "Western Australia du 20 au 31 Mars 2008. Exmouth Coral bay Kalbarri Geralton Cervantes Mandurah Voici notre trajet et nos étapes. 3700 kms de bitume,"

Présentations similaires


Annonces Google