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Blue Highland Formations
Daniel MANIVET Audit et Formation Mobile : Tél.:
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Un professionnel indépendant de la formation continue et en alternance…
Professeur d’économie, droit commercial, management, marketing, vente. et conseil en direction d’entreprise, Assureur – conseil en Gestion des Risques 18 années d’expérience permanente en formation, en enseignement supérieur auprès d’écoles de commerce et de gestion. Domaines de compétences : En bac professionnel et en BTS tertiaires, en alternance, 1/ l’économie d’entreprise 2/ l’économie générale 3/ le droit économique, social et commercial 4/ le marketing ou mercatique 5/ la gestion et le management commercial 6/ la vente et la négociation 7/ la communication d’entreprise
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L’économie d’entreprise et le management
L'entreprise et le milieu économique institutionnel. L'entreprise et les problèmes de structure. La production. L'entreprise et le financement. L'entreprise et le marché. L'entreprise et les hommes. L'entreprise et la rentabilité. L'entreprise et son évolution.
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L’économie générale Les acteurs de la vie économique. Les courants de pensée Les mécanismes d'ajustement : les grands équilibres macroéconomique L'évolution de l'activité économique. Les relations économiques internationales. La mondialisation
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Le droit Fondements du droit : Les fondements de la vie juridique.
Eléments essentiels de droit civil et de droit administratif. Eléments de droit fiscal. Droit des affaires : Les aspects juridiques de la vie des affaires. Les aspects juridiques de la gestion du personnel.
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Le marketing ou mercatique
Les bases de la mercatique : La démarche mercatique. Le marché des produits et services. La relation commerciale : Son contexte. Le marché. La mercatique opérationnelle de l'unité commerciale. Son contexte organisationnel. L'évaluation de ses performances. La mercatique des réseaux d'unités commerciales : Les réseaux d'unités commerciales. Leur stratégie.
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Le management commercial
Les fondements du management : L'organisation L'individu dans l'organisation. Le management. Le manageur de l'unité commerciale : Les missions du manageur. Les outils du manageur. Le management de l'équipe de l'unité commerciale : Le contexte réglementaire. L'équipe commerciale. Sa constitution et son évolution. La valorisation de son potentiel. Sa rémunération. L'organisation de l'équipe : L'organisation du travail. L'animation de l'équipe. Le management de projet.
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La gestion commerciale
Gestion courante de l'unité commerciale : Le cycle d'exploitation. Les opérations de règlement. Les relations avec les banques. Les stocks. La trésorerie. L'analyse de l'exploitation. Gestion des investissements : La notion d'investissement. Les ressources internes et externes de financement des investissements. La rentabilité des investissements. Gestion de l'offre de l'unité commerciale : Les coûts. La fixation des prix. Gestion prévisionnelle : La démarche budgétaire. Les méthodes de prévision. Les budgets. Evaluation des performances de l'unité commerciale : Tableaux de bord. Gestion des risques.
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La communication Introduction à la communication : Les enjeux.
Les formes de communication. La communication dans la relation interpersonnelle : Les acteurs. Les relations entre les acteurs. L'impact de l'environnement social. L'efficacité relationnelle. La communication professionnelle. La communication dans la relation managériale : Les spécificités de la communication managériale. La communication et le management de projet. La communication dans la relation commerciale : Le diagnostic de la situation. Les spécificités de la communication dans la relation commerciale.
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ETUDES ET ADMINISTRATION COMMERCIALES
Démarche et stratégie commerciale (Démarche mercatique, stratégie commerciale, système d'information mercatique). Etudes et variables mercatiques (Etude du marché, variables mercatiques, mercatique internationale).
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Blue Highland Formations : en entreprise la formation crée la symbiose…
MISSIONS PRINCIPALES : • Elaboration de stratégies marketing France et International. • Optimisation du mix marketing et des performances commerciales. • Animation de communautés travaillant en réseau (clients, entrepreneurs, diplômés…). • Management du changement pour les équipes commerciales, coaching, marketing et formation Gestion des Risques d’Entreprises, assurances prévoyance, retraite et conseil en gestion de patrimoine COMPETENCES-CLE : élaboration participative des stratégies. Formation - développement et gestion prévisionnelle des compétences Conduite du changement - déterminer les besoins et trouver des solutions novatrices pour les faire accepter. Analyse - bonne compréhension des chiffres avec conclusions claires et présentation détaillée. Marketing - de planning stratégique à l’opérationnel dans le marché business to business. Identification des opportunités- négociations des contrats avec suivi.
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