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26 janvier 2015 Antananarivo, Madagascar : Atelier de planification semestriel du SSMBD (Service santé mentale et bucco-dentaire) /Ministère de la Santé.

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1 26 janvier 2015 Antananarivo, Madagascar : Atelier de planification semestriel du SSMBD (Service santé mentale et bucco-dentaire) /Ministère de la Santé publique et AOI

2 Pays d’intervention

3 Contexte des pays en développement Constat Accessibilité géographique difficile Faible qualité des services publics Faible accès au fluor Accessibilité financière

4 Domaines d’action Prévention : accès au Fluor Sécurité des soins Accès aux soins Capitalisation d’expérience Formation : renforcement des compétences

5 Budget 2014: 710 000€ 49% Fonds publics 51% Fonds privés Budget 2014

6 Budget 2014 : dépenses

7 Partenariats 3 axes Cabinets Partenaires Entreprises Partenaires Presse professionnelle

8 Cabinet partenaire

9 En janvier 2015 : 300 cabinets partenaires Objectif : 500 cabinets partenaires Soutenir de façon pérenne l’AOI en donnant 1 acte par mois

10 Avec les entreprises Partenariat sur la durée

11 Entreprises Partenaires en 2014 : 32 000€ (55 000€ en 2013) Actions collectives via flyers GACD (17 321€) Actions individuelles GACD (4 000€), Orthoclean (5 000€), Fondation Salins (6 000€) Zimmer (concours photo) Oblo (communication) DPI (500€)

12 Actions réalisées avec le financement des entreprises 5 fauteuils pour la faculté de Vientiane ( département d’Odontologie Conservatrice) Rénovation et formation dans 2 hôpitaux au Cambodge (sécurité des soins)

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16 Besoins en 2015 Laos / Madagascar : 50 000€ / an / pays (voir fiche) Cambodge : Hôpitaux et centres de santé : 5 à 10 000€ / unité Formation à distance en santé publique : 15 000€

17 Propositions 2015 Opération pages mensuelles et sur site Internet GACD En devenant cabinet partenaire : produit offert par la marque qui fait la page dans le catalogue GACD ou des couronnes ( programme de fidélité) Ajouter 1€ en bas de chaque bon de commande en laissant le choix au praticien; le proposer au téléphone (télé vendeurs) Renouvellement de l’opération Orthoclean sur les bagues Publi reportage dans presse professionnelle Encart cabinet partenaire avec enveloppe T dans document promotionnel ou courrier (si vous devenez partenaire, XX produit vous est offert ou 25% de réduction sur le catalogue général) Participation à une action particulière : DVD de formation, film Ariol salle d’attente

18 Tour de table Coltène GACD Ivoclar Orthoplus Excusés 3 M Alkapharm Orthoclean Zimmer USF Healthcare (Unident) GC Schulke Itena

19 Merci à tous


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