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Lancement d’une marque de chaussure de sport

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Présentation au sujet: "Lancement d’une marque de chaussure de sport"— Transcription de la présentation:

1 Lancement d’une marque de chaussure de sport
Séminaire d’urgence du samedi 25 novembre Lancement d’une marque de chaussure de sport ESG-MBA Management du sport ESG-MBA Management du sport

2 Concept Contexte « Ora » lance aujourd’hui, 02 décembre 2007,son premier modèle de chaussure de sport « Céleste» La réussite d’Ora, se justifie par : L’expansion du marché de la chaussure de sport Des niches potentielles sur le marché du luxe L’émergence croissante de la pratique libre chez les femmes Ainsi, « Céleste » est LA chaussure de sport qui permet à la femme, de se sentir belle en pleine performance.

3 Segmentation du marché
Concept Segmentation du marché Marché de la chaussure de sport Chaussure de luxe Équipementier sportif Chaussures Femmes Chaussures Homme Chaussures Mixtes Ora

4 Concept Cible La femme sportive à la mode qui est à la recherche de produits alliant look et performance. Elle pratique le sport pour son bien-être, sa ligne et le fun. Elle aime le shopping et les marques de luxe, prendre soin d’elle. A changer

5 Justification du lancement
Nécessité pour les femmes actuelles de se sentir: - belle - distinguée - sportive - performante Pendant leur pratique sportive. D’où la nécessité d’une marque comme « Ora » ainsi qu’une communication importante.

6 Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
Concept La marque Ora Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation - Mémorisable - « Or »

7 Le logo Pourquoi une larme ? : - Références physiologiques
Concept Le logo Pourquoi une larme ? : - Références physiologiques - Références mythiques - Déclinaisons possibles (or pour la gamme luxe)

8 Céleste (1) Concept . Visuels
. Spécificités techniques (matières, souplesse,légéreté,renforcements,amortis) . Semelle respirante

9 Céleste (2) Une chaussure de … Mode:
Concept Céleste (2) Une chaussure de … Mode: offrir une chaussure urbaine, distinguée et discrète Sport: offrir les mêmes qualités qu’une chaussure de sport classique pour une pratique régulière et modérée

10 Stratégie Marketing Positionnement d’Ora Le marché de la femme dans le sport est en pleine expansion et notamment celui de la mode dans le sport. La femme représente un réel potentiel et son marché dans le sport est encore sous-exploitée… « Ora » est une marque de chaussure de sport destinée au femme qui désire se sentir belle en faisant du sport…mais aussi dans la vie de tous les jours.

11 Positionnement de Céleste
Stratégie Marketing Positionnement de Céleste Point de différence: Pouvoir pratiquer du sport dans les meilleurs conditions techniques tout en restant belle Justifications : Le design de la chaussure Les qualités techniques de la chaussure

12 Objectifs du lancement
Stratégie Marketing Objectifs du lancement Objectif global: Développement des parts de marché sur le marché du sport féminin Objectifs intermédiaires: Développer la notoriété et l’image de la marque en tant que marque référence pour le sport féminin

13 Le Prix Ora : 150-250 € Luxe : plus de 300 € Équipementier sportif :
Mix Marketing Le Prix Luxe : plus de 300 € Ora : € Prix de lancement de la Céleste : 199 € Équipementier sportif : Je pense que peut être il faudrait trouver un compromis sur le prix ds la mesure ou je trouve celui fixé par myriam est peu être trop élevé et le mien sûrement trop bas que pensez vous de 100 et 150 EUROS

14 Une distribution sélective
Mix Marketing Une distribution sélective Objectifs : Mettre notre produit à disposition Développer l’image sport-mode de la marque Recommandations: Points de ventes spécialisés dans la mode et le fitness Fitness : Citadium, clubs de fitness (Club Med Gym) Mode : Sport Corner des Grands Magasins, Colette, boutique de mode féminine Justifications : Lieu d’achat de notre cible Image des points de vente

15 La communication (1) Objectifs: Développer la notoriété de la marque
Mix Marketing La communication (1) Objectifs: Développer la notoriété de la marque Développer l’image sport-mode de la marque

16 La communication (2) Cœur de cible:
Mix Marketing La communication (2) Cœur de cible: Femmes pratiquant le fitness et les différentes disciplines pratiquées dans les salle de sport… Cible secondaire: La femme métro, citadine… Cible des opérations RP: Journalistes, presse spécialisée de la mode féminine, presse spécialisée du fitness

17 La communication (3) La stratégie créative
Mix Marketing La communication (3) La stratégie créative « Ora » la marque de l’élégance et de la performance concentrée dans une chaussure… Démarche: dynamique, convaincante, audacieuse.

18 La communication (4) Recommandations : Les médias sélectionnés
Mix Marketing La communication (4) Recommandations : Les médias sélectionnés La presse la presse sportive spécialisée L’EQUIPE FEMININE SPORT&STYLE la presse gratuite sportive SPORT les féminins ELLE COSMOPOLITAIN BIBA

19 La communication (5) Internet
Mix Marketing La communication (5) Internet Achat d’espace sur les sites spécialisés de fitness et de la mode parisienne. Justifications: Notre cible constitue le lectorat et les internautes de ces supports

20 La communication (6) Mix Marketing
Recommandations : les actions Hors Médias Parrainage des professeurs de gym des différents Club Med Gym à paris. Avantages: implantation importante sur la capitale, bonne couverture de la zone de chalandise. Mécénat auprès des clubs de danse les plus populaires de Paris Organisation d’un soirée dans un lieu privé afin d’inaugurer le lancement de la nouvelle marque et de son produit référence la « Céleste » Invitation de personnalités sportives

21 Le Budget prévisionnel
S E S Postes de production Prix Un. HT En euros Quantité Prix mensuel HT Tarif annuel FABRICATION 10 6 000 5 000 60 000 STOCKAGE 1 667 20 000 TRANSPORT 4 167 50 000 RECHERCHE 2 500 30 000 ADMINISTRATIF COMMUNICATION 5 833 70 000 TOTAL R E C T S Postes de production Prix Un. HT En euros Quantité Revenu Mensuel HT Revenu annuel HT VENTES 120 2500 25 000 TOTAL TOTAL

22 Séminaire d’urgence du samedi 25 novembre
ABDALLA Myriam BALDINI Alexandre BLAY Julie TOUZAIN Pierre ZAMICHIEI Jean ESG-MBA Management du sport


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