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Publié parAriane St-Amand Modifié depuis plus de 9 années
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Mise à niveau du SAP ECC6 Webémission Gestion de la formation
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Introduction Objectif
Examiner les changements à la GF liés au passage de la version 4.6C du SAP R/3 au SAP ECC6, à la suite de la mise à niveau technique du SAP prévue le 13 octobre 2008 Regroupement des catalogues de cours, changements liés au nouveau menu (codes de transaction) Procédé de suivi étendu Évolution de la terminologie anglaise – De « Business Event » à « Course » Nouvelle apparence du Portail d'apprentissage Public cible Formateurs Administrateurs des activités de formation Bienvenue à cette séance d'information sur les changements à la GF liés à la mise à niveau du SAP ECC6. Comme vous le savez peut-être, Postes Canada mettra à niveau un grand nombre de modules du SAP le 13 octobre 2008. Cette mise à niveau est nécessaire pour la Société, car les contrats de maintenance de ces modules ont expiré ou expireront très prochainement. Pour que cette séance vous soit utile, vous êtes censés déjà bien connaître les procédés, les écrans et la terminologie actuels du module Gestion de la formation. L'objectif de cette séance d'information est de vous faire connaître les différences entre le système actuel et sa version mise à niveau. Malgré que les procédés n’aient pas changés cette mise à niveau du système offre de nouvelles fonctions que nous pourrons retenir pour le futur. Lorsque vous commencerez à utiliser la version mise à niveau du système, vous constaterez certains changements aux écrans et à la navigation. Au terme de cette séance, il vous est également conseillé de vous familiariser avec les directives récemment révisées sur le site Technologie de l'information en direct. J'espère que vous apprécierez votre visite de la version mise à jour du système!
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Programme Menu du SAP Catalogue de cours
Créer des cours (de formation) Inscrire/désinscrire des participants Envoyer des lettres de confirmation Gérer les activités de facturation et de comptabilité Saisir les activités de suivi Préparer des rapports Nouveau Portail d'apprentissage Dernières remarques L'objectif de cette séance d'information est de reproduire vos procédés actuels dans le nouvel environnement. Nous allons fournir des saisies d'écran du SAP R/3 actuel et du système mis à niveau dans l'ordre du procédé lui-même. Vous pourrez voir les changements sur les nouveaux écrans à mesure que nous progressons dans le procédé.
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Le << Log On>> changera après le 14 octobre 2008
Accès au SAP Accès au SAP R/3 Accès au SAP ECC6 Le << Log On>> changera après le 14 octobre 2008 Pour accéder au SAP, nous avons toujours sélectionné « SAP R/3 Production (PR1) » et cliqué sur le bouton « Log On ». En accédant à l'environnement du SAP mis à niveau, vous remarquerez que la page de démarrage a changé. Vous ouvrirez une session « SAP ECC6 Production » (PR1).
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Repérage de la GF dans le menu du SAP R/3
Auparavant, on accédait à la Gestion de la formation à partir du chemin d'accès du menu Ressources humaines et rendement organisationnel. Voici un aperçu du menu SAP R/3. Comme vous le savez, l'accès à la Gestion de la formation se faisait par le module de Ressources humaines, et la transaction la plus courante menant au Catalogue de cours de Postes Canada était « PSV2 – Menu Formations ». Voici quelquesunes des anciennes transactions dans le module GF. La plupart des activités étaient menées à l'aide du script PSV2 – Menu Formations.
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Repérage de la GF dans le menu du SAP
SAP ECC6 Le menu a été modifié pour qu'il reflète les nouveaux codes de transaction – p. ex. « LSO_ ». PSV2 devient LSO_PSV2 Pour accéder aux transactions dans l'environnement mis à niveau, les utilisateurs auront sous les yeux le même menu. Les noms des transactions vous sembleront familiers, mais vous remarquerez qu'ils sont désormais précédés de la mention « LSO_ ». Par exemple, pour consulter le catalogue dans l'environnement mis à niveau, le nom de la transaction est maintenant « LSO_PSV2 » et non plus simplement « PSV2 ». Notez que certaines descriptions ont également changé. Par exemple, dans le SAP R/3, le nom anglais de la transaction PSV2 (« Menu Formations ») était « Dynamic Business Event Menu ». Il est maintenant devenu « Dynamic Course Menu ». Vous remarquerez également que le terme anglais « business event » du SAP R/3 a souvent été remplacé par le terme beaucoup plus parlant de « course » dans le SAP ECC6 – il reste « cours (de formation) » en français. Il reste cependant quelques transactions où le terme « business event » a été conservé.
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Hiérarchie des cours de formation (catalogue) dans le SAP R/3
Voici un aperçu de l'ancienne hiérarchie des cours de formation (catalogue) dans le module de Gestion de la formation. Lorsque nous sélectionnons « PSV2 – Menu Formations » à partir de l'ancien menu du SAP, nous accédons à la hiérarchie des cours de formation de Postes Canada (notre Catalogue de cours). Je suis sûre que vous vous souvenez tous de ce à quoi il ressemblait.
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Nouveau Catalogue de cours dans le SAP ECC6
Voici à quoi ressemble le nouveau Catalogue de cours dans le SAP ECC6. Notez que la cyberformation et la formation sont maintenant regroupées en un seul catalogue. Dans la version mise à niveau du système, il faut sélectionner « LSO_PSV2 – Menu Formations » pour accéder au nouveau catalogue. Le catalogue ressemble beaucoup à son ancienne version; notez cependant que la cyberformation et la formation en salle de classe sont maintenant regroupées en un seul catalogue.
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Recherche d'un cours dans le catalogue
SAP R/3 SAP ECC6 Pour chercher un cours de formation dans le SAP R/3, il fallait cliquer sur l'icône des jumelles au haut de l'écran du catalogue pour faire apparaître l'écran de recherche. Ce procédé n'a pas changé dans le SAP ECC6. Vous remarquerez cependant que le mot « dynamique » a été ajouté dans le titre du menu.
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Paramètres d'utilisateur
SAP R/3 SAP ECC6 Dans le SAP R/3, nous avions la possibilité de modifier les paramètres ou l'affichage pour consulter le catalogue. Par exemple, nous pouvions utiliser la fonction Filtre pour n'afficher que les cours dispensés en anglais au siège social. Cette fonction n'a pas changé dans le SAP ECC6. Les seules différences pour cet écran concernent les intitulés anglais (l'onglet « Business Event Menu » est devenu « Course Menus » et le champ « Location », « Course Location »). Outre quelques termes et couleurs à l'écran, la fonction des paramètres d'utilisateur n'a pas été modifiée.
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SAP R/3 SAP ECC6 Création d'un cours Pour créer un cours :
À l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur le nom du programme. Sélectionner « Créer sans ressources ». Pour créer un cours de formation dans le SAP R/3, l'administrateur des activités de formation devait cliquer à l'aide du bouton droit de la souris sur le nom du programme voulu, puis cliquer soit sur « Créer avec ressources », soit sur « Créer sans ressources ». Les ressources renvoient aux instructeurs, aux numéros de salle, voire au matériel. Auparavant, les séances de formation étaient presque toujours créées sans ressources. Le SAP ECC6 n'introduit pas de changement à ce procédé. Par exemple, si vous voulez créer un cours précis sur l'atelier préretraite de 2004, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur le nom de ce programme, puis sélectionner « Créer sans ressources ». On peut remarquer le changement du nom de l'écran en anglais (de « Business Event Menu » à « Dynamic Course Menu »).
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Configuration du modèle du cours dans le SAP R/3
Voici l'écran du SAP R/3 permettant aux administrateurs des activités de formation de créer la séance voulue. Ils doivent définir les éléments tels que la désignation, la date, le lieu et la langue de la formation. Ils peuvent aussi indiquer à cet écran les coûts associés à la formation et l'unité structurelle à laquelle ils sont facturés.
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Configuration du modèle du cours dans le SAP ECC6
Dans le SAP ECC6, l'écran vous semblera familier. Les administrateurs des activités de formation créeront le modèle exactement de la même façon que dans le SAP R/3. Il n'y a qu'une différence à cet écran (mise à part la modification du titre anglais : « Create Course Without Resources » au lieu de « Create Business Event Without Resources »). La différence concerne la nouvelle section « Options de possibilité d'inscription ». Cette section permet de définir le type d'inscription autorisé à partir d'un menu déroulant. Le réglage par défaut est « Inscription individuelle autorisée », et c'est l'option qui doit être sélectionnée.
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SAP R/3 SAP ECC6 Le cours a été créé
Une fois le cours créé dans le SAP ECC6, il est affiché sous le nom du programme correspondant, comme c'était aussi le cas dans le SAP R/3.
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Inscription des participants
SAP R/3 SAP ECC6 Dans le SAP R/3, une fois le cours créé, on pouvait y inscrire les participants en cliquant sur le menu « Saut », puis sur « Menu Participation ». C'est toujours le cas dans le SAP ECC6. (Par contre, en anglais, l'intitulé « Attendance Menu » est devenu « Participation Menu ».) Dans la version anglaise, le terme « Attendance » est devenu « Participation ».
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Inscription des participants
SAP R/3 SAP ECC6 Cliquez sur le cours à l'aide du bouton droit de la souris. Sélectionnez « Enreg. liste ». Dans le « Menu Participation » du SAP R/3, les administrateurs des activités de formation devaient cliquer sur le cours voulu à l'aide du bouton droit de la souris, puis choisir « Enreg. liste » pour inscrire des participants à la séance. Dans le SAP ECC6, ils suivront exactement le même procédé. (En anglais, l'ancien titre de l'écran, « Dynamic Attendance Menu », est devenu « Dynamic Participation Menu ».)
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Entrée des participants au cours
SAP R/3 SAP ECC6 Voici l'écran où l'on peut inscrire les participants au cours. Le procédé reste inchangé. (Changements dans les intitulés anglais : « Book Participant List Data » remplace « Book Attendee List Data » et « Business Event Type » est devenu « Course Type ».) Il faudra continuer à inscrire « P » dans la colonne « Type » et le matricule de l'employé dans la colonne « Part. ».
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Participants inscrits
SAP R/3 SAP ECC6 Une fois le participant inscrit dans le SAP R/3, son nom était affiché sous le cours correspondant dans le Menu Participation. Mis à part le nom du menu, il n'y a pas de changement dans le SAP ECC6. Les noms des participants apparaîtront toujours sous l'intitulé du cours dans le Menu dynamique Formations. Une fois inscrit, le nom du participant apparaîtra sous le cours correspondant.
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Inscription confirmée ou annulation d'un cours dans le SAP R/3
SAP ECC6 Pour confirmer l'inscription ou annuler un cours, l'administrateur des activités de formation devait accéder au « Menu Formations », cliquer sur le cours voulu à l'aide du bouton droit de la souris, puis sélectionner « Fixer/annuler ». La marche à suivre dans la version anglaise du SAP ECC6 est la même, sauf que l'intitulé « Business Event Menu » est devenu « Course Menu ». Outre le changement terminologique en anglais, le procédé n'a donc pas changé.
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Inscription confirmée ou annulation d'un cours dans le SAP R/3
SAP ECC6 Pour confirmer l'inscription d'un cours dans le SAP R/3, les administrateurs des activités de formation devaient cliquer sur le bouton « Écran de données » en haut à gauche de leur écran. Ce procédé ne change pas dans le SAP ECC6. Pour annuler un cours, les administrateurs des activités de formation devaient s'assurer de sélectionner le bouton radio « Annuler » dans la section Traitement. Là non plus, le procédé ne change pas. La seule différence à cet écran est que, dans le titre anglais, le terme « Course » a remplacé « Business Event ».
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Liste finale des participants
SAP R/3 SAP ECC6 Lorsque les transactions fixées ont été sauvegardées, le cours et ses participants sont fixés. Ils ne peuvent être modifiés. Aucun changement n'a été apporté au procédé.
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Modèles de lettres de confirmation manuelles
La présente lettre confirme votre inscription et participation au cours intitulé « nom du cours », prévu le XXXX. La description et les objectifs du cours sont les suivants : XXXX La séance aura lieu tous les jours dans la salle « X » de 8 h 30 à 16 h 30. Un petit-déjeuner à l'européenne sera servi de 8 h à 8 h 30. Veuillez noter que le repas du midi ne sera pas fourni. Cependant, il y aura une pause-repas d'environ 45 minutes/une heure. Ceux qui ne l'ont pas encore fait sont priés de me communiquer leur matricule et leur numéro de centre de coûts aux fins de facturation. Veuillez prendre note de la politique d'annulation suivante : Si vous annulez votre participation dans les dix jours ouvrables avant la date de début du cours et que vous ne trouvez personne pour vous remplacer, la totalité des frais liés au cours sera facturée à votre centre de coûts. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec moi. Sincères salutations. XXXXX Aucun changement pour les lettres de confirmation manuelles Aujourd'hui, les administrateurs des activités de formation envoient des lettres manuelles aux participants pour leur confirmer les détails du cours prévu. Ce procédé restera le même après la mise à niveau.
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Modification d'un centre de coûts
SAP R/3 SAP ECC6 1. Accédez au Menu Formations. 1. Accédez au Menu dynamique Formations. 2. Repérez le cours, puis cliquez deux fois sur le nom du participant. 2. Repérez le cours, puis cliquez deux fois sur le nom du participant. 3. Cliquez deux fois sur la formation voulue à l'écran Inscriptions d'un participant. 3. Cliquez deux fois sur la formation voulue à l'écran Inscriptions d'un participant. Il se peut que cette prochaine étape ne s'applique pas à toutes les régions. Pour celles qui facturent effectivement directement aux participants : Pour modifier le centre de coûts d'un participant dans l'ancien système SAP R/3, les administrateurs des activités de formation devaient repérer la formation et le nom du participant concerné dans le Menu Formations. Après avoir trouvé la personne en question, ils devaient cliquer deux fois sur son nom. Cela les amenait à l'écran « Inscriptions d'un participant » relatif au participant sélectionné. À cet écran, l'administrateur des activités de formation devait cliquer deux fois sur le cours de formation voulu. Dans le SAP ECC6, le procédé reste le même. Seuls les noms anglais des écrans ont changé. Pour modifier le centre de coûts d'un participant dans le SAP ECC6, les administrateurs des activités de formation doivent repérer la formation et le nom du participant concerné dans le Menu dynamique Formations. Après avoir trouvé la personne en question, ils doivent cliquer deux fois sur son nom, exactement comme dans le SAP R/3. À l'écran « Inscriptions d'un participant », l'administrateur des activités de formation doit cliquer deux fois sur le cours de formation voulu.
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Modification du centre de coûts
SAP R/3 SAP ECC6 Après avoir cliqué deux fois sur le cours de formation voulu à l'écran « Inscriptions d'un participant » du SAP R/3 (affiché à la diapositive précédente), l'administrateur des activités de formation voyait apparaître l'écran « Frais et affectation », où il pouvait changer le centre de coûts. Tout d'abord, il devait s'assurer que le bouton radio « Imputation d'activités » était sélectionné, puis modifier le centre de coûts dans le champ correspondant. Pour terminer, il fallait cliquer sur l'icône de sauvegarde. Dans le SAP ECC6, après avoir cliqué deux fois sur le cours de formation voulu à l'écran « Inscriptions d'un participant » (affiché à la diapositive précédente), l'administrateur des activités de formation verra apparaître l'écran « Frais et affectation », où il peut changer le centre de coûts. Tout d'abord, il devra s'assurer que le bouton radio « Imputation d'activités » est sélectionné, puis modifier le centre de coûts dans le champ correspondant. Pour terminer, il devra cliquer sur l'icône de sauvegarde. Le procédé à suivre à cet écran ne change pas.
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Imputation d'activités
SAP R/3 SAP ECC6 Pour procéder à l'imputation des activités dans l'ancien système SAP R/3, l'administrateur des activités de formation, après s'être assuré que le cours de formation était sélectionné (mis en évidence), devait cliquer sur le menu Formation et sélectionner « Imputation d'activités », puis Participations. Dans le SAP ECC6, l'administrateur des activités de formation, après s'être assuré que le cours de formation est sélectionné (mis en évidence), doit cliquer sur le menu Formation et sélectionner « Imputation d'activités », puis Participations. Seule la terminologie en anglais a changé. Le menu Business Event est désormais dénommé Course, et l'intitulé Attendances est devenu Participation.
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Imputation d'activités
SAP R/3 SAP ECC6 À l'écran Imputation d'activité interne, l'administrateur d'activités de formation devait cliquer sur l'icône illustrant une feuille de papier pour créer l'imputation. Vous remarquerez que, dans le SAP ECC6, le nom de l'écran est passé de « Imputation d'activité interne des formations » à « Imputation interne d'activités pour les formations ». De même, le nouvel écran affiche les données horizontalement et comprend des renseignements supplémentaires. Bien que l'apparence des deux écrans soit légèrement différente, le procédé reste le même. Il faudra toujours cliquer sur l'icône de la feuille de papier.
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Achèvement de l'imputation d'activités
SAP R/3 SAP ECC6 Une fois l'imputation créée, l'écran présenté ici confirme la réussite de l'enregistrement. Malgré la nouvelle apparence de la version mise à niveau du système et le complément de renseignements sur le cours, les mêmes renseignements pertinents de confirmation de l'enregistrement sont indiqués.
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SAP R/3 SAP ECC6 Activité de suivi 1. Accédez au Menu Formations.
1. Accédez au Menu dynamique Formations. 2. À l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur le nom du cours et sélectionnez « Traiter ultérieurement ». 2. À l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur le nom du cours et sélectionnez « Traitement ultérieur ». À partir du Menu Formations du SAP R/3, l'administrateur des activités de formation devait cliquer sur le cours voulu à l'aide du bouton droit de la souris, puis sélectionner « Traiter ultérieurement ». Dans le SAP ECC6, à partir du Menu dynamique Formations, l'administrateur des activités de formation doit également cliquer sur le cours voulu à l'aide du bouton droit de la souris, puis sélectionner « Traitement ultérieur ». Les seules différences sont les intitulés.
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Activité de suivi dans le SAP R/3
1. Cliquez sur le bouton « Écran de données ». 2. Cliquez sur l'icône de sauvegarde. Comme vous le savez, l'activité de suivi dans le SAP R/3 était simple. Une fois parvenu à l'écran « Traiter ultérieurement formation », vous n'aviez qu'à cliquer sur le bouton « Écran de données » puis à sauvegarder. Après ce procédé très simple, l'activité de suivi était terminée. 3. Le suivi a été mené avec succès!
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Activité de suivi dans le SAP ECC6
Dans le SAP ECC6, après que l'administrateur des activités de formation a cliqué avec le bouton droit de la souris sur le nom du cours et sélectionné « Traitement ultérieur », il accède au nouvel écran de suivi. Il y a toutes sortes de nouvelles fonctions dans le cadre du suivi. Mais il n'y en a que quelques-unes qui ont été ajoutées à votre procédé. D'autres fonctions seront ajoutées dans le cadre d'un développement ultérieur. Notez en outre la présence de quelques nouvelles colonnes à l'écran principal de suivi. Nous les décrirons en détail dans les prochaines diapositives.
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Suivi – Confirmation de participation
La première étape consiste à confirmer la participation de la personne. Vous pouvez confirmer la présence du participant en cliquant sur le menu déroulant dans la colonne « Confirmé ». Vous pouvez sélectionner « présent » si le participant a assisté au cours ou « absent » s'il n'y a pas assisté. Vous disposez aussi de l'option « non confirmé », si vous n'êtes pas certain de sa présence. Cliquez dans le champ « Confirmé » pour signaler une participation.
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Suivi – Réussite ou échec
Ensuite, vous pouvez indiquer si le participant a réussi le cours ou non. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le champ de la colonne « Succès » pour déclencher la liste déroulante « Formation réussie ». À partir de la liste déroulante, vous pouvez choisir « Participation admise », « Participation non admise », ou l'option indiquant que la participation n'a pas été évaluée. Cliquez dans le champ« Succès » pour indiquer une participation admise, non admise ou non évaluée.
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Suivi – Explication d'un échec
Indiquez la raison de l'échec dans le champ « Motif ». Notez que le système affiche la description du motif également. Enfin, vous avez la possibilité d'indiquer la raison d'un échec. Si vous avez précédemment indiqué « Participation non admise » dans la colonne « Succès », vous pouvez expliquer la raison pour laquelle le participant n'a pas validé le cours dans la colonne « Motif ». Le fait de cliquer dans le champ « Motif » déclenche une liste déroulante mentionnant les différentes options. Lorsque vous aurez sélectionné une option, son numéro s'affiche dans la colonne « Motif », et la description correspondante apparaît dans la colonne « Motif participation non admise ». Dans cet exemple, le candidat n'a pas validé le cours car il a échoué à l'évaluation en salle de classe. Vous pouvez voir que le numéro du motif est 0002 et que la description précise «( a échoué le test )Failed Classroom Test ».
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Suivi Cliquez sur le bouton de sauvegarde. Décochez la case.
Après avoir terminé cet écran, s'il n'y a pas de transfert de qualifications à effectuer, décochez la case dans la colonne « Reprendre », puis cliquez sur le bouton « À sauvegarder ». Les prochaines diapositives expliquent comment procéder à un transfert de qualifications. Normalement, c'est au chef d'équipe qu'il revient d'effectuer cette tâche, mais vous allez comprendre comment l'option fonctionne dans le cadre de la GF. Décochez la case.
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Suivi Assurez-vous que la case « Reprendre » est décochée et cliquez sur le bouton permettant de continuer. Après avoir rempli les différents champs de l'écran, assurez-vous que la case du champ « Reprendre » n'est pas cochée, puis cliquez sur l'icône permettant de continuer, à côté du bouton « Évaluation du cours ».
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Suivi – Transfert de qualifications
Cet écran vous permet de voir les qualifications en lien avec le cours. Cliquez dans le champ de la colonne « Proficiency » afin de sélectionner le niveau d'aptitude souhaité. Quand cela est fait pour tous les participants, cliquez sur l'icône permettant de continuer, à côté du bouton « Évaluation du cours ».
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Suivi – Sélection du suivi
Cochez la case du champ de traitement ultérieur, et cliquez sur l'icône permettant de continuer pour voir vos résultats.
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Suivi – Revue et sauvegarde
Revoyez les détails et cliquez sur le bouton de sauvegarde. Un message indiquera que vos données ont été sauvegardées.
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Rapports SAP R/3 SAP ECC6 Les prochaines diapositives présentent les trois rapports les plus courants pour votre secteur. Vous verrez qu'il n'y a pas beaucoup de changements concernant les rapports que vous utilisez. La fonction des rapports se trouve toujours dans le dossier « Rapports de formation » de la section Gestion de la formation, dans le module de Ressources humaines.
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Liste des participants
SAP R/3 Voici le rapport Liste de participants dans les deux systèmes, SAP R/3 et SAP ECC6. Vous verrez que les deux versions se ressemblent presque en tous points, à l'exception des couleurs des écrans. Ce rapport est un exemple de transaction où le terme « business event » a été conservé en anglais (à la troisième colonne). SAP ECC6
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Inscriptions avec option par type de formation
SAP R/3 Le rapport Inscriptions avec option par type de formation est également semblable dans le SAP ECC6 (à l'exception de la couleur de l'écran). Ce rapport est un autre exemple de transaction où le terme « business event » a été conservé en anglais. SAP ECC6
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Historique de la formation
SAP R/3 Ici encore, vous remarquerez que le rapport Historique de la formation n'a pas changé, mise à part l'apparence de l'écran lui-même. Ce rapport est un exemple de transaction où le terme « business event » a été conservé en anglais (à la troisième colonne). SAP ECC6
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Le nouveau Portail du point de vue de l'apprenant
Cliquez sur Cyberformation. Les prochaines diapositives ont pour but de vous présenter le catalogue du point de vue de l'apprenant. Désormais, avec le regroupement des catalogues, les employés seront en mesure d'accéder à la fois aux cours de cyberformation et aux cours traditionnels par l'intermédiaire du Portail. Cependant, le catalogue de formation en salle de classe a été configuré de façon qu'il n'apparaisse pas à l'apprenant. Il n'y a donc aucun changement. Pour consulter le catalogue à partir du Portail, l'apprenant doit accéder au bureau virtuel SAP et cliquer sur « Cyberformation ».
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Dernières remarques Récapitulation des changements
Regroupement des catalogues de cours Changements au nouveau menu (codes de transaction) Procédé de suivi étendu Évolution de la terminologie anglaise – De « Business Event » à « Course » Nouvelle apparence du Portail d'apprentissage Pas de changement du procédé de base Possibilité d'obtenir de l'aide EM – Formation et perfectionnement - SS Service d'assistance Outil de soutien Technologie de l'information en direct Nous voici arrivés à la fin de cette présentation Web. J'espère qu'elle vous a donné un bon aperçu des changements que vous commencerez à constater le 13 octobre. Maintenant que nous avons passé en revue vos tâches actuelles dans le SAP ECC6, je pense que vous conviendrez que beaucoup des écrans vous sembleront familiers. En vous habituant au SAP ECC6, vous remarquerez aussi que des fonctions supplémentaires permettront un développement ultérieur dans les années à venir. Souvenez-vous qu'il est toujours possible d'obtenir de l'aide. Des EM, ou collègues, qui effectuent régulièrement les mêmes tâches que vous peuvent répondre à vos éventuelles questions. Si vous êtes confronté à des problèmes techniques avec le SAP ECC6, c'est le service d'assistance qu'il faut appeler. Mieux encore, des saisies d'écrans et des directives étape par étape détaillées ont récemment été ajoutées, pour vous aider, sur le site Web Technologie de l'information en direct. Merci et bonne chance!
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