Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parChristelle Marier Modifié depuis plus de 9 années
1
KEVIN MITNICK Stéphanie, Bastien, Dorian
2
QUI EST K. MITNICK ? Kevin Mitnick est le hors-la-loi le plus célèbre d'aujourd'hui. Comme hacker sa carrière a commencé à 16 ans quand, obsédé par les réseaux informatiques, il a forcé la barrière de sécurité du système administratif de son collège. Pour Kevin, le passetemps de ses dix dernières années fut d'explorer et exploiter les compteurs d'autrui et les systèmes téléphoniques. Sa profession ? “ cracker ”, et sans aucun doute très bon. Selon le Département de Justice des Etats Unis, ce “ terroriste électronique ” connu sous le nom de “ El Condor ”, a été capable de créer des numéros de téléphones impossibles à facturer, de s'approprier 20000 cartes de crédit d'habitants de la Californie, d'échapper au FBI pendant plus de deux ans avec comme outil seulement un téléphone cellulaire et un ordinateur portable.
3
INFO Mitnick avait déjà été arrêté en 1988 pour avoir envahi le système de Digital Equipment. Il fut déclaré coupable du chef d'accusation suivant "fraude utilisant des ordinateurs", et pour possession illégale de codes d'accès de longue distance. Il fut alors incarcéré puis privé de téléphone par la Cour car, selon eux, il était capable d'accéder et de prendre le contrôle d'un ordinateur avec un simple téléphone!
4
INFO + Deux pirates informatiques ont menacé de détruire des millions d'ordinateurs si les autorités ne relâchaient pas Kevin Mitnick, incarcéré il y a deux ans pour être entré dans différents ordinateurs. Il a volé les codes secrets de quelques milliers de cartes téléphoniques et accédé virtuellement à une base de missiles, entre autres. Les deux pirates, qui se sont appelés eux-mêmes “ Pants/Hagis ”, ont accédé au serveur du populaire moteur de recherche Yahoo ! Et y ont laissé un message menaçant : "tous ceux qui ont utilisé le mois dernier le moteur de recherches Yahoo ! ont attrapé une bombe logique qui s'activera le jour de Noël 1998, semant le chaos dans tous les réseaux informatiques du monde ". Et ils ont ajouté qu'ils ne donneraient l'antidote uniquement si Mitnick, condamné ni plus ni moins qu' à 35 ans de prison, était libéré. Le porte-parole de Yahoo! Diane Hunt, a reconnu que des hackers étaient rentrés dans la page de l'entreprise mais sans rien détruire. Elle a ajouté que “ il est impossible que les ordinateurs s'étant connectés au serveur soient infectés ”. C'est en effet ce qui s'est passé, et la bombe imaginée par les pirates n'a pas explosé. Mais le fait de sensibiliser l'opinion au cas Mitnick avait été réussi.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.