La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ne pas cliquer Charlie Tout le monde connait "La Semeuse" de nos timbres et monnaies ! Charlotte Ragot a servi, une fois pour toutes, de modèle au sculpteur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ne pas cliquer Charlie Tout le monde connait "La Semeuse" de nos timbres et monnaies ! Charlotte Ragot a servi, une fois pour toutes, de modèle au sculpteur."— Transcription de la présentation:

1

2 Ne pas cliquer Charlie

3 Tout le monde connait "La Semeuse" de nos timbres et monnaies ! Charlotte Ragot a servi, une fois pour toutes, de modèle au sculpteur Oscar Roty, pour "La Semeuse", pièce commémorative pour le Ministère de l’Agriculture en 1886. On effacera le choquant "bout de sac" à hauteur de la poitrine qui ressemble à un "téton" et cette image deviendra le symbole officiel de nos timbres et monnaies... Des variantes artistiques suivront... Mais qu’en est-il de notre Marianne ?

4

5 Seulement voilà : bien des modèles (Catherine Deneuve, Marie Laforêt...etc.) se sont succédé ! Toutes sortes de visages...et pourtant Marianne n’est-elle pas éternelle tout comme "La Semeuse" ?

6 La seule solution consisterait à créer, de toute pièce, sans aucun modèle, une jolie 1 jeune 2 femme, au regard intelligent 3, doux 4 et non dominateur 5 (si possible) ! Mais alors ? Comment matérialiser ces 5 critères "abstraits " dans du plâtre si commun ? Un véritable défi à affronter !

7 Première apparition de la Marianne nue ! Chaque détail représente des semaines d’hésitations pour cadrer avec les critères espérés !

8

9 Il faut maintenant lui inventer un corsage très "aérien" pour rester dans l’esprit novateur lancé par Alain Aslan !

10

11 Résultat !

12 Consécration pour cette Marianne installée dans une Mairie près de Strasbourg

13 Les médias s’en emparent !

14

15

16 Au vu du résultat, d’autres Mairies "sans Marianne" en désireraient une ! Le moule de sauvegarde du prototype va servir !

17 Coquille et

18 démoulage

19 Une nouvelle naissance !

20 Pas question de faire de la grande série ! Chaque Mairie doit se différencier ! Pourquoi ne pas "oser" une petite "ouverture dans le corsage", qui ferait la nouveauté inédite?

21 Pour cela : détruire le centre du corsage et imaginer un "tombé" très naturel !

22 Voilà la deuxième Marianne pour une autre Mairie près de Strasbourg !

23 Toujours plus "d’audace" pour cette troisième Marianne dans une autre Mairie (67)

24 En "osant " davantage comme l’a fait Aslan, la prochaine Marianne (usage personnel cette fois) aurait, peut-être, cet aspect-là (elle est virtuelle pour l’instant !)

25

26


Télécharger ppt "Ne pas cliquer Charlie Tout le monde connait "La Semeuse" de nos timbres et monnaies ! Charlotte Ragot a servi, une fois pour toutes, de modèle au sculpteur."

Présentations similaires


Annonces Google