Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAlizée Doucet Modifié depuis plus de 9 années
2
Ne pas cliquer Charlie
3
Tout le monde connait "La Semeuse" de nos timbres et monnaies ! Charlotte Ragot a servi, une fois pour toutes, de modèle au sculpteur Oscar Roty, pour "La Semeuse", pièce commémorative pour le Ministère de l’Agriculture en 1886. On effacera le choquant "bout de sac" à hauteur de la poitrine qui ressemble à un "téton" et cette image deviendra le symbole officiel de nos timbres et monnaies... Des variantes artistiques suivront... Mais qu’en est-il de notre Marianne ?
5
Seulement voilà : bien des modèles (Catherine Deneuve, Marie Laforêt...etc.) se sont succédé ! Toutes sortes de visages...et pourtant Marianne n’est-elle pas éternelle tout comme "La Semeuse" ?
6
La seule solution consisterait à créer, de toute pièce, sans aucun modèle, une jolie 1 jeune 2 femme, au regard intelligent 3, doux 4 et non dominateur 5 (si possible) ! Mais alors ? Comment matérialiser ces 5 critères "abstraits " dans du plâtre si commun ? Un véritable défi à affronter !
7
Première apparition de la Marianne nue ! Chaque détail représente des semaines d’hésitations pour cadrer avec les critères espérés !
9
Il faut maintenant lui inventer un corsage très "aérien" pour rester dans l’esprit novateur lancé par Alain Aslan !
11
Résultat !
12
Consécration pour cette Marianne installée dans une Mairie près de Strasbourg
13
Les médias s’en emparent !
16
Au vu du résultat, d’autres Mairies "sans Marianne" en désireraient une ! Le moule de sauvegarde du prototype va servir !
17
Coquille et
18
démoulage
19
Une nouvelle naissance !
20
Pas question de faire de la grande série ! Chaque Mairie doit se différencier ! Pourquoi ne pas "oser" une petite "ouverture dans le corsage", qui ferait la nouveauté inédite?
21
Pour cela : détruire le centre du corsage et imaginer un "tombé" très naturel !
22
Voilà la deuxième Marianne pour une autre Mairie près de Strasbourg !
23
Toujours plus "d’audace" pour cette troisième Marianne dans une autre Mairie (67)
24
En "osant " davantage comme l’a fait Aslan, la prochaine Marianne (usage personnel cette fois) aurait, peut-être, cet aspect-là (elle est virtuelle pour l’instant !)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.