Télécharger la présentation
Publié parMelanie Grondin Modifié depuis plus de 9 années
1
* Jardin Renoir .. ! Un groupe d’élèves de 2de (Lycée Albert Camus) dans le projet d’étude de l’Agenda 21 (projet de développement durable du 21ème siècle) de la ville de Rillieux-la-Pape sont allés visiter le jardin Renoir.
2
1. Présentation des acteurs
Sur les lieux les attendaient des chargés de mission de la ville de Rillieux, un membre de l’association Pass’jardin et des jardinières.
3
Marion ATHIEL, chargée de mission de l’Agenda 21 de Rillieux, intervient pour mettre en place des actions dans le domaine du développement durable.
4
Melissa REMOUE, au service du grand projet de ville, est chargée de deux missions : suivi du développement urbain et projet de développement social dans la ville nouvelle de Rillieux.
5
Françoise VIALLEFONT, salariée de l’association Pass’jardin, aide les jardiniers durant deux ans à entretenir leur parcelle.
6
Madame BOUYOUCEF est une habitante du quartier
Madame BOUYOUCEF est une habitante du quartier. C’est une parent d’élève active qui est aussi dans le comité de quartier depuis 2 ans. Elle organise par exemple la fête du quartier ; elle est à l’écoute des habitants et suit et soutient le projet du jardin Renoir.
7
Madame OZKAN est également une habitante du quartier, ainsi que sa fille. Elle est contente de ce projet et aime jardiner.
8
2. Présentation du Projet
Le projet du jardin Renoir vient du souhait des habitants d’améliorer leur vie car auparavant il y avait des nuisances sonores. Ce terrain appartient à Dynacité qui le met gratuitement à disposition des habitants des immeubles voisins. Ce jardin est composé de 17 parcelles individuelles, donc de 17 jardiniers car chaque jardinier possède sa parcelle ; les parcelles sont sans engrais et sans produits chimiques.
9
Une cabane écologique a été construite par des jeunes
Une cabane écologique a été construite par des jeunes . Cette cabane sert à ranger les outils de jardinage (en commun). Le prix d’adhésion est le même pour tous : 40 euros par an pour payer l’eau.
10
Ce jardin est l’une des nombreuses actions de l’Agenda 21 de cette ville qui regroupe le pilier environnemental et social du développement durable. De plus, tous les habitants en sont satisfaits. D’autres demandes ont même été faites. Un bilan donc très positif : ce projet n’est pas près de s’arrêter !
11
Marie Karahissarlian – Chérines Regad
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.