Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJoëlle Jeannine Chabot Modifié depuis plus de 9 années
1
1 Panorama de l'offre SaaS (Software as a Service) de Microsoft Damien Caro Architecte Infrastructure dcaro@microsoft.com http://blogs.technet.com/dcaro
2
2 Agenda Microsoft et le cloud computing Windows Intune Microsoft Dynamics CRM Online Business Productivity Online Suite Informations complémentaires
3
3 Suite "Business Productivity Online Suite" Des évolutions à venir
4
4
5
5 Administration des PC Gestion des mises à jour Protection contre les logiciels malveillants Inventaire matériel et logiciel Assistance à distance Règles de sécurité Administration à distance Délégation d'administration Aide à la gestion des licences
6
6 L’expérience client Application locale installée sur le PC géré Protection contre les logiciels malveillants Gestion des mises à jour Assistance à distance Initiée par l'utilisateur demandant de l'assistance Alerte générée dans la console de l'administrateur « Protocole » pour initier la session d'assistance à distance
7
7 Bonus !
8
8 Sécurité et Gestion en Ligne + + (Abonnement au service) (Abonnement en option) Hébergé par Microsoft Téléchargé depuis Microsoft.com 11$ par poste et par mois 1$ par poste et par mois Windows Intune – Prix et abonnement
9
9 Suite "Business Productivity Online Suite" Des évolutions à venir
10
10 Des évolutions à venir
11
11 Accès ubiquitaire instantané Réduction des coûts Déploiement facilité Géré par Microsoft SLA : 99.9% Microsoft Dynamics CRM Online Suite complète de gestion de la relation clients (ventes, service client, marketing) Hébergée par Microsoft 5 GB d’espace de stockage de données 200 workflows pré-paramétrés 300 entités personnalisées Accès en mode offline Mobile Express 40 marchés, 41 langues
12
12 Microsoft Dynamics CRM Online Expérience utilisateur basée sur Office 2010 Fonctionnalités collaboratives: Vue client Interactivité de Dynamics CRM Fondamentaux de Sharepoint Extensibilité possible en version Online
13
13 Microsoft Dynamics CRM On-Premises Cloud Services Téléphone Navigateur PC
14
14 Prix et licences DIRECTEMENT EN LIGNE - Web Self-Service Abonnement: directement par le client Prix mensuel : A venir Durée d'abonnement: 12 mois Volume Licensing - Enterprise Agreement (EA) / Campus & Schools (CASA) Abonnement: commande passée par le partenaire Licensing: Abonnement par utilisateur Extension de la Client Access License (CAL) Prix : par utilisateur/par mois Durée d'abonnement : aligné sur celle du contrat en volume
15
15 Des rapports interactifs
16
16 Expérience Outlook Next-Generation
17
17 Expérience utilisateur familière
18
18 Les dates clés
19
19 Suite "Business Productivity Online Suite" Des évolutions à venir
20
20 Suite "Business Productivity Online Suite" Des évolutions à venir
21
Messagerie Expérience type "Exchange 2007" Client de messagerie : Outlook (2007 et 2003) Outlook Web Access Outlook Mobile (ActiveSync) Client POP3 Boites aux lettres de 25 Go (valeur par défaut) Portail de gestion des BlackBerry NouveauNouveau
22
Messagerie (Evolutions prévues) A base de Exchange 2010: Vues par conversations Mailtips Messagerie Unifiée Fonctionalités d'archivage et rétention Coexistence riche: Plages libres et occupées cross-premise Règles de transport Recherche "cross-mailbox"
23
Protection antispam & antivirus Inclus dans le service Rapport de quarantaine envoyé tous les 3 jours
24
Collaboration asynchrone Sites d'équipe, blog, espace de collaboration Expérience utilisateur identique à Windows SharePoint Services (WSS) Administration intégrée au portail Microsoft Online Synchronisation avec le poste de travail
25
Evolutions prévues A base de Sharepoint 2010 Accès extranet et accès anonymes Publication de contenu Interface multilangue Flux d'activité, notations, nuages d'étiquettes Intégration avec Office 2010 Client installé sur le poste de travail Office Web App (Word, Excel, PowerPoint & OneNote) Solutions "Sandboxed" autorisées Recherche de personnes
26
Communication et conférences Messagerie instantanée d'entreprise Service de réunions collaboratives en ligne Voix et vidéo sur IP (même réseau) Exploite Microsoft RoundTable Permet d'inviter des participants extérieurs à l'entreprise
27
Evolutions prévues Un seul client de communication Communication point à point à travers les Firewalls Affichage des photos Fédération (IM) avec Windows Live
28
Expérience utilisateur Client SSO : Connexion transparente aux services et aux ressources de l'entreprise. Accès au portail d'entreprise Configuration automatique des paramètres de l'utilisateur pour les services MS Online
29
Administration Web
30
Administration PowerShell Manipulation d'objets Automatisation de tâches
31
Supervision du service
32
Réseau et bande passante Speedtest http://speedtest.emea.microsoftonline.com/ http://speedtest.emea.microsoftonline.com/
33
Résultats et analyse
34
Impact réseau Technet: http://technet.microsoft.com/en- us/library/cc745931.aspxhttp://technet.microsoft.com/en- us/library/cc745931.aspx
35
Evolution de la plateforme Single Sign On Fédération d'identité par ADFS Administration repensée Interface web redessinée Remote powershell complet Granularité des droits d'accès (basé sur RBAC – Role Based Access Control)
36
36 Flexibilité du déploiement Siege Filiale
37
37 Prix et modèle d'abonnement Exchange Online Standard Office Communications Online Office Live Meeting Standard Office SharePoint Online Standard Deskless Worker Suite Business Productivity Online Suite (BPOS) Exchange Standard SharePoint Standard Office Communications LM Standard Exchange Online Deskless Worker SharePoint Online Deskless Worker 8,52 €/mois 4,26 €/mois 2.56 €/mois 4,47 €/mois 1,70 €/mois 3.83 €/mois 1,70 €/mois (*) Par utilisateur par mois – minimum de 5 utilisateurs Ces prix sont HT
38
A retenir Mise en oeuvre rapide et simple Accès universel Elasticité et paiement à l'usage Testez: Microsoft Online Services : http://www.microsoft.com/france/online http://www.microsoft.com/france/online Windows Azure http://www.microsoft.com/azurehttp://www.microsoft.com/azure
39
Pour en savoir plus Tester gratuitement la solution MS Online: https://mocp.microsoftonline.com/ https://mocp.microsoftonline.com/ Tester gratuitement Dynamics CRM Online: http://crm.dynamics.com/crm2011beta http://crm.dynamics.com/crm2011beta Centre de ressources technique sur BPOS: http://technet.microsoft.com/fr-fr/msonline/default.aspx http://technet.microsoft.com/fr-fr/msonline/default.aspx Centre de ressources techniques sur Windows Intune: http://technet.microsoft.com/fr-fr/windows/ff945796.aspx http://technet.microsoft.com/fr-fr/windows/ff945796.aspx Blogs : http://blogs.technet.com/dcaro http://blogs.technet.com/bposfrance http://bposfr.wordpress.com/ http://blogs.technet.com/dcaro http://blogs.technet.com/bposfrance http://bposfr.wordpress.com/
40
40 © 2009 Microsoft Corporation. All rights reserved. Microsoft, Windows, Windows Vista and other product names are or may be registered trademarks and/or trademarks in the U.S. and/or other countries. The information herein is for informational purposes only and represents the current view of Microsoft Corporation as of the date of this presentation. Because Microsoft must respond to changing market conditions, it should not be interpreted to be a commitment on the part of Microsoft, and Microsoft cannot guarantee the accuracy of any information provided after the date of this presentation. MICROSOFT MAKES NO WARRANTIES, EXPRESS, IMPLIED OR STATUTORY, AS TO THE INFORMATION IN THIS PRESENTATION. Votre potentiel, notre passion TM
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.