La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

13 ème ÉDITION DE L’OPÉRATION J’AIME MA BOÎTE KIT DE COMMUNICATION (Réactualisé le 28 juillet 2015)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "13 ème ÉDITION DE L’OPÉRATION J’AIME MA BOÎTE KIT DE COMMUNICATION (Réactualisé le 28 juillet 2015)"— Transcription de la présentation:

1 13 ème ÉDITION DE L’OPÉRATION J’AIME MA BOÎTE KIT DE COMMUNICATION (Réactualisé le 28 juillet 2015)

2 Intention de cette opération, de ce partenariat avec ETHIC : Message : Intention de cette opération, de ce partenariat avec ETHIC : Fédérer salariés et entrepreneurs autour de ce qu'ils partagent ensemble pas moins de 253 jours de l’année, en vivant une journée pas comme les autres = Journée du bien-vivre en entreprise Message : Une communication positive : P O S I T I V E R ! Savez-­vous combien de temps nous consacrons à notre entreprise ? La moitié de notre vie ! 1. Voir son entreprise différemment. 2. Développer les relations entre salariés au sein de l’entreprise pour qu’ils apprennent à mieux se connaître et vivre ensemble. 3. Renforcer l’esprit d’appartenance, la solidarité et l’esprit d’équipe et replacer le projet d’entreprise dans le cadre d’une aventure humaine et sociale. 4. Réfléchir au vrai sens de la RSE. Objectifs : Objectifs : 1. Faire savoir aux chefs d’entreprise comme aux salariés qu’il existe un syndicalisme de propositions, un syndicalisme qui met au même niveau l’intérêt des salariés et celui des entreprises, un syndicalisme qui accompagne la création, la croissance et la compétitivité de l’entreprise sous réserve que cette croissance et compétitivité bénéficient aussi au final aux salariés et bien entendu à l’encadrement, via la mise en place de participation, d’intéressement, d’épargne salariale ou d’augmentation de salaire = Réaffirmer sa spécificité d’un syndicalisme responsable et durable au service des entreprises et des salariés de l’encadrement. 2. Célébrer l’entreprise comme lieu de vie, de remettre le salarié au cœur de l’entreprise et d’instaurer davantage de proximité, de confiance mutuelle au sein de cette entreprise. 3. Mobiliser nos structures, nos élu(e)s, nos sections syndicales pour rappeler aux salariés, et en particulier à l’encadrement et aux cadres… qu'ils ont tous une bonne raison d'être fier(e)s de leur entreprise, mais également de leurs représentants syndicaux !

3 Ce que vous apporte ce partenariat Ce qui est mis à votre disposition pour votre communication Affichage Affichage * Une affiche nationale téléchargeable et imprimer à 10 000 exemplaires

4 Ce que vous apporte ce partenariat Ce qui est mis à votre disposition pour votre communication Affichage Affichage * 10 000 flyers distribués sur les salons partenaires comme Vitaelia, Université d’été du MEDEF… * Un affichage dans le métro et RER francilien entre septembre et octobre (4*3) * Plus d’une vingtaine d’insertions dans la presse grand public et spécialisée Quelques exemples :

5 Sur le web Sur le web * Un site Internet : http://jaimemaboite.com/http://jaimemaboite.com/ * Des réseaux sociaux : une page Facebook, un compte twitter Jaimemaboiteofficiel * Une bannière animée

6 Autres outils à votre disposition Autres outils à votre disposition * Une signature électronique pour vos messages électroniques * Des goodies à commander directement sur le site Internet de J’aime ma boîte Un kit avec affiches, flyers, ballons, tee-­shirts, stylos, badges, tatouage temporaire, bonbons. * Des cartes virtuelles * Un sondage Opinion Way * Un dossier de presse à utiliser pour vos relations presse. A noter qu’une conférence de presse a été organisée le 10 septembre dernier à la Maison de la CFE-CGC.

7 Comment participer à cet événement ? Quelques idées * Organiser un moment sympathique et chaleureux au sein de votre section syndicale, votre fédération, votre union en proposant un petit­‐déjeuner convivial aux salarié(e)s de votre entreprise, vos adhérent(e)s et militant(e)s, vos sympathisant(e)s… * Proposer des activités ludiques Exemples : - Un challenge sportif, un tournoi (cartes, Wii, pétanque, pictionnary…) - Un Photocall, un concours de décoration de bureaux - Le Zen à l’honneur : massages, bar à oxygène, cours géant de yoga… * Faire de cet événement un moment de partage - Une collecte de vêtements à vocation humanitaire - Une vente aux enchères…

8 Comment participer à cet événement ? Le « Défi J’aime ma boîte » en partenariat avec Le Parisien * Participer à notre « Défi J’aime ma boite » en envoyant la photo la plus originale et en recueillant le plus de votes pour celle-ci ! - Vous aimez votre boîte, vos collègues ? Montrez le ! - A gagner : la privatisation d’un lieu pour votre entreprise, un cours de zumba géant, des chocolats, séances spa… * Pour participer sur www.leparisien.fr/jaimemaboitewww.leparisien.fr/jaimemaboite Cette url enverra ensuite sur notre rubrique avec les rédactionnels/articles et le jeu concours Opérationnelle dans les prochains jours * Dates : du 24 août au 28 septembre et annonce des résultats le 1er octobre * Promotion autour de cette opération : emailing, bannières pub web, rédactionnel et page spéciale dans Le Parisien, relais sur les réseaux sociaux du Parisien.

9 * Partir à la découverte des salariés de votre entreprise autrement, via - Exposition des créations et œuvres personnelles, concours de talents - Le « corner des passions » pour partager ses hobbies et loisirs - Jeu « Qui est qui ? » avec des photos d’enfance ou déguisées Laissez libre cours aux idées les plus originales et surtout faites le nous savoir ! Merci d’adresser photos, textes, invitations… à Stéphanie Forge : stephanie.forge@cfecgc.fr afin de relayer vos actions et animations sur nos supports de communication CFE-CGC et sur le site Internet J’aime ma boîte.stephanie.forge@cfecgc.fr

10 RENDEZ-VOUS LE JEUDI 1er OCTOBRE !


Télécharger ppt "13 ème ÉDITION DE L’OPÉRATION J’AIME MA BOÎTE KIT DE COMMUNICATION (Réactualisé le 28 juillet 2015)"

Présentations similaires


Annonces Google