Télécharger la présentation
Publié parJuliette Latour Modifié depuis plus de 9 années
1
Réunion de Parents des Terminales 2015/2016
2
Frédéric GAVAT Chef d’établissement
3
La Pastorale en Terminale Abbé Hauttecoeur Sybille Bouygues Patricia Cochevelou
4
Fête de saint Do le 8 octobre 2015
Osons la JOIE! Fête de saint Do le 8 octobre 2015 Fête de la résurrection le 29 mars 2016
5
LES TERMINALES 2015 6 Terminales: 206 élèves 105 TS / 71 TES / 30 TL
TS1: 35 élèves spécialités Math et ISN TS2: 35 élèves spécialités Math, SVT et ISN TS3: 35 élèves spécialités Math et Physique TES1: 35 élèves spécialités Math et SSP TES2: 36 élèves spécialités Math et ECO APP TL: 30 élèves spécialités Anglais et Math
6
LA TERMINALE LE BAC: Un rite de passage
Le CCF: EPS, Langues en TES et TS, capacités expérimentales en TS, ISN Les options (coef 2 première option + coef 1 deuxième option), le CNED, le parcours « excellence » APB et choix d’orientation
7
PARCOURS EXCELLENCE Atelier théâtre de M. Mary
Impro théâtrale de Mme Farret-Cassegrain Histoire des arts de Mme Gruat Les Humanités de Mme Botrel, M Le Puil, M Odiau PrépaSup de Mme Masson
8
Option LATIN L’objectif central est la préparation à l’épreuve orale du bac, l’intérêt ultime de l’option latin, reste la culture générale Mme Davoux…Et coef 3! Descriptif de l’épreuve: Déroulement en trois temps (15 mn) traduction d’un court extrait commentaire littéraire portant sur la totalité du texte commentaire de la traduction d’un court extrait : petit bonus visant à évaluer la connaissance de la langue Programme: Présentation d’une liste de 12 textes et une œuvre: Phèdre de Sénèque.
9
BAC EPS Coefficient 2 Moyenne 3 activités
Contrôle en cours de formation (CCF): Coefficient 2 Moyenne 3 activités 2 évaluateurs ( note est différente du trimestre) Dispenses 3 cas de figure: Jour J: rattrapage en fin d’année Partielle: adaptation de la pratique ou menu ( certificat médical obligatoire) Totale: certificat médical Responsable EPS:
10
OPTIONS FACULTATIVES EPS
1 Contrôle Ponctuel fin d’année: Coefficient 2 2015: natation longue; tennis; judo; danse 2016: En attente (circulaire académique) Inscription: au même moment que pour le bac Epreuve: 14/16 points pour performance et engagement dans la pratique 6/4 points pour gestion entrainement et/ou arbitrage L’option s’adresse à des experts de la discipline 2 Podium championnat de France Ugsel
11
LES MOYENS PEDAGOGIQUES
Le Travail personnel : Entre 1h30 et 2h le soir et au moins une demi-journée le week-end. L’hygiène de vie: sorties et sommeil Le contrôle continu: D.S.T le mardi après- midi. Un Bac Blanc. Trois oraux blancs.
12
Laure Mathelon Responsable accompagnement éducatif
13
Lundi – mardi – jeudi de 17h à 19h
Etude du soir Lundi – mardi – jeudi de 17h à 19h Etudes encadrées par des professeurs de Saint Dominique Groupe d’études de élèves Suivi individualisé des élèves Inscription des élèves à l’étude par l’équipe pédagogique ou volontairement pour une ou plusieurs périodes
14
CALENDRIER PEDAGOGIQUE
Mercredi 18 novembre: Oraux N°1 Vendredi 20 novembre : FIN DU 1ER TRIMESTRE En décembre, inscription au concours général Semaine du 26 au 29 janvier : BAC BLANC Mardi 02 Février : BAC LV en TES et TS, oraux blanc de TL Lundi 07 mars : FIN DU 2ème TRIMESTRE Mercredi 06 avril : Oraux N°2 Mai: LV, Latin, Options… Mercredi 18 mai : Oraux N°3 Du 24 au 26 mai : ORAUX DE BAC LV Vendredi 27 mai : FIN DU 3ème TRIMESTRE Début Juin: Epreuves de capacités expérimentales BAC SVT et PHY BAC PREVU A PARTIR DU 15 JUIN (à confirmer)
15
Gestion des absences Absences pour maladie:
Téléphoner à Pascal Brunissen Signer le billet d’absence Absences prévisibles: JAPD, concours, etc. Prévenir au plus tôt par mail ou carnet
16
RESULTATS DU BAC 2015 MENTION TB: 59 (29,5%) MENTION B: 73 (37%)
199 CANDIDATS 100% ADMIS 91,5%MENTIONS MENTION AB: 50 (25%) MENTION ADMIS: 17 (08,5%)
17
L’orientation à St Do C.P.G.E (PREPA) Lettres/Sciences Commerce
Dauphine / Sc Po 28 à 32% 2014:28,7/2015:31,6 AUTRES 03% (Art, Hôtellerie…) Écoles de Commerce ACCES/SESAME 10 à 13% Fac étrangères 03% L’orientation à St Do Fac éco gestion IUT/Bi Licence 12 à15% FAC de DROIT, Bi Licence (droit et langue) 13 à 15% Médecine 10 à12% Fac de science IUT/Archi/ Écoles ingénieur 8 à10% Fac de Lettres, Sc humaines, Sc Po 3 à 6%
18
DEMARCHES D’ORIENTATION
LES RDV avec les professeurs concernés, le professeur principal, le responsable de niveau LE BDI, avec de nouveaux horaires : les lundis, mardis et jeudis de 12h30 à 16h ) Le forum d’orientation organise par le BDI, la soirée des métiers et le grand jury de l’APEL Les réunions de parents (apéritif parents délégués en janvier) Le livret APB et son guide sur internet Le réseau: l’association des anciens. Alix de Chabot Pour une bonne orientation : Un projet réaliste, précis et adapté aux capacités Se décider avant Mars 2016!
19
LE BDI de SAINT -DOMINIQUE
Présentation du 19 septembre 2015 Par Mesdames Blondel, Cagnat, Delaire, Drevon et Girardot
20
L’équipe Des professionnelles de l’orientation (ADVP, HEXA3D…) :
Florence BLONDEL Bénédicte CAGNAT Blandine DELAIRE Stéphanie DREVON Marie d’Arc GIRARDOT Présentes à Saint Dominique : les lundis, mardis et jeudis de 12h30 à 16h Joignables toute la semaine : Et sur RDV avec les parents
21
Leurs missions Mise à disposition d’informations clés sur l’orientation sur le site de St Do et de l’Apel : JPO et salons Participation à des journées d’information dédiées aux responsables de l’orientation Présence régulière aux réunions des Professeurs Principaux Organisation du Forum d’Orientation de la ville de Neuilly Accompagnement des Terminales pour leur sélection post-bac Bilans d’orientation complets proposés à certains élèves par la direction
22
CALENDRIER ORIENTATION
Fin Octobre: Inscription au BAC PAR LES ELEVES Mardi 17 novembre: Forum d’orientation du BDI de St Dominique Jeudi 26 novembre : Soirée des métiers organisée par l’APEL De Janvier à Fin Mars: Les journées portes ouvertes, Salon ADREP, Inscription ACCES, SESAME, Bi-Licence… Janvier/Février: Phase 1 Admission PostBac - L’ information Mars: Phase 2 APB - Le recensement des vœux Mi Avril/Mi Mai: Concours ACCES, SESAME, Puissance 11… Juin/Juillet: Phase 3 APB – Les résultats et le choix Juin/Septembre: Phase complémentaire APB
23
Apel Saint Do Une équipe dédiée de 15 parents bénévoles
Nouveau Président : Timothée VINCENT Votre interlocutrice privilégiée : Nos moyens de communication : Réseau des parents ENTRE NOUS Site internet Mail Delphine DUFOUR-CARNIMOLLA Vice-Présidente Collège & Lycée
24
Apel Saint Do c Les prochains rendez-vous… Parents Correspondants
1er Oct. Réunion des Parents Correspondants (19h Lacordaire) Les manifestations au cours de l’année… 26 Nov. Soirée des métiers (5ème édition) 21 Janv. Grand Jury (2ème édition) Des moments festifs… 8 Oct. Dîner Saint Dominique 9 Févr. Dîner Mardi Gras 11 juin Saintdolympiades c
25
NOUS CONTACTER Site ST DO:
26
LIEU de RENDEZ-VOUS pour rencontrer les PROFESSEURS
TL TES1 TES2 TS1 TS2 TS3 M. Le Puil Mme Andro Mme Corinti Mme de Vaumas M. L’Helgoualc’h M Odiau B 001 C001 C 002 C003 C004 B102
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.