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Hubert T. Lacroix Objectifs de gestion du rendement 2011-2012.

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1 Hubert T. Lacroix Objectifs de gestion du rendement 2011-2012

2 Formulaire de planification du rendement et de perfectionnement 2011-2012 Formulaire du président-directeur général Nom de l’employé : Hubert Lacroix Titre : président-directeur général, CBC/Radio-Canada Relève de : les Canadiens, responsable devant la ministre du Patrimoine canadien. Composante : toutesLieu : tout le CanadaChef de service : Conseil d’administration Rencontre du GRPP tenue le : 28 mai 2008 Rencontre du GRPP en présence de : Mettez-nous au défi! – Équipe Orange OBJECTIFS DE LA COMPOSANTE, DU SERVICE OU DU SECTEUR Objectifs de rendementIndicateurs de rendement/ plan d’action/échéancier RésultatsMesures/ commentaires/ suivi 1. LES PERSONNES – Relations industrielles Toutes les conventions collectives ont été renégociées selon des conditions raisonnables sans interruption de travail. Réunions mensuelles entre la direction locale et le personnel. Tolérance zéro pour les problèmes non résolus – aucun grief. Les économies réalisées grâce à la suppression des coûts d’arbitrage sont réinvesties dans la programmation.

3 Formulaire de planification du rendement et de perfectionnement 2011-2012 Formulaire du président-directeur général OBJECTIFS DE LA COMPOSANTE, DU SERVICE OU DU SECTEUR Objectifs de rendementIndicateurs de rendement/ plan d’action/échéancier RésultatsMesures/ commentaires/ suivi 1. Les personnes –Mobilisation du personnel et responsabilisation En 2010, le sondage réalisé par le Groupe Hay indique que 85 % des employés sont satisfaits de leur milieu de travail. L’écart entre les perceptions des employés et celles des parties intéressées est éliminé. Adoption totale de la gestion du rendement par tout le personnel, réalisée deux fois par an. Tous les gestionnaires ont suivi le programme Prêt @ Gérer et disposent de la Trousse du participant pour gérer du personnel, activité dont ils sont responsables. –Gestion du talent Élaboration du programme d'accueil et d’orientation pour tout le personnel de CBC/Radio-Canada.

4 Les personnes

5 Objectif de rendement Indicateurs de rendement Relations industrielles Toutes les conventions collectives ont été renégociées selon des conditions raisonnables sans interruption de travail. Tolérance zéro pour les problèmes non résolus – aucun grief. Réunions mensuelles entre la direction locale et le personnel. Économies réalisées grâce à la suppression des coûts d’arbitrage réinvesties dans la programmation.

6 Les personnes Objectif de rendement Indicateurs de rendement Mobilisation du personnel et responsabilisation Résultats du sondage de satisfaction des employés : 85 % des employés sont satisfaits de CBC/Radio-Canada en tant qu’employeur. Les gros écarts entre les perceptions des employés et celles des parties intéressées sont éliminés. Adoption totale de la gestion du rendement par tout le personnel, réalisée deux fois par an. Tous les gestionnaires ont suivi le programme Prêt @ Gérer.

7 Les personnes Objectif de rendement Indicateurs de rendement Gestion du talent Élaboration du programme d'accueil et d’orientation pour tout le personnel de CBC/Radio-Canada.

8 Les personnes Objectif de rendement Indicateurs de rendement Améliorer la valeur et la pertinence de CBC/Radio- Canada tant pour les Canadiens que pour le gouvernement Définir ce que signifie être le radiodiffuseur public du Canada en 2011 et le faire savoir aux Canadiens. Concilier les valeurs du service public de CBC/Radio- Canada avec nos besoins en revenus publicitaires. Les cotes d’écoute de la programmation de CBC/Radio- Canada ont augmenté de 20 % par rapport aux niveaux de 2008, toutes plateformes confondues (croissance nette).

9 Les personnes Objectif de rendement Indicateurs de rendement Améliorer la valeur et la pertinence de CBC/Radio- Canada tant pour les Canadiens que pour le gouvernement Un sondage réalisé auprès du public, des parties intéressées et de l'industrie de la radiodiffusion indique que plus de 90 % d’entre eux voient CBC/Radio-Canada comme un leader respecté en matière d'évolution de la culture et de la démocratie canadiennes. Plus de 60% estiment que CBC/Radio-Canada a une vision claire du futur. Plus de 85% pensent que CBC/Radio-Canada est unique et différent des radiodiffuseurs privés canadiens.

10 Les personnes Objectif de rendement Indicateurs de rendement Garantir que les Canadiens retrouvent une valeur de 40 $ dans les services de CBC/Radio-Canada Le sondage réalisé auprès du public, des parties intéressées et du gouvernement indique que plus de 85 % des Canadiens estiment que CBC/Radio-Canada leur en donne pour leur argent. Améliorer la notoriété du radiodiffuseur public national par une campagne de communication ciblée.

11 Les personnes Objectif de rendement Indicateurs de rendement Rendre compte au gouvernement et aux Canadiens du rendement de CBC/Radio-Canada par rapport à ses objectifs Établir des objectifs et des indicateurs de rendement clairs, faciles à comprendre et à présenter en rendre compte. Mettre en place des indicateurs de rendement regroupant les auditoires de toutes les plateformes. Communiquer les objectifs de la Société et rendre compte aux Canadiens de l’état d’avancement par rapport à nos plans et priorités, sur une base trimestrielle.

12 Les personnes Objectif de rendement Indicateurs de rendement Approfondir l’engagement entre CBC/Radio- Canada et son auditoire 50 % des citoyens interagissent avec le radiodiffuseur public (nouveau sondage mené auprès des auditoires). 75 % des parties intéressées affirment que CBC/Radio- Canada s’intéresse à l’opinion du public (sondage mené auprès des parties intéressées). 60 % des auditoires Radio-Télé-Internet affirment que Radio-Canada s’intéresse à l’opinion du public (nouveau sondage mené auprès des auditoires). 75 % des employés affirment que Radio-Canada s’intéresse à l’opinion du public (sondage mené auprès des employés).

13 Programmation

14 Objectif de rendement Indicateurs de rendement Fournir une programmation unique et de grande qualité qui satisfait les Canadiens. Priorités de programmation claires et comprises par les Canadiens (promouvoir la culture et la démocratie, favoriser le dialogue et l’interaction). Une image de marque reconnue – 60 % du groupe ciblé est capable de reconnaître la programmation de CBC/Radio- Canada parmi dix émissions à venir sur différentes plateformes.

15 Programmation Objectif de rendement Indicateurs de rendement Plateformes multiples dès le départ 100 % des Canadiens peuvent avoir accès au contenu de CBC/Radio-Canada sur toutes les plateformes à leur convenance (p. ex. : télévision, radio, Internet, cellulaire, etc.) Augmenter la portée et la diversité démographique/géographique.

16 Programmation Objectif de rendement Indicateurs de rendement Obtenir les droits d’exploitation des contenus sur les plateformes appropriées Modifier les mécanismes de financement (p. ex. le FCT) afin que le radiodiffuseur public puisse obtenir les droits pour les plateformes multiples. Conclure des contrats-échanges lorsque le risque et les récompenses sont partagés entre le radiodiffuseur et le producteur indépendant (partage des recettes à hauteur de 70/30).

17 Planification stratégique

18 Programmation Objectif de rendement Indicateurs de rendement Créer un environnement de financement stable et prévisible de la part du Parlement, en lien avec la programmation Faire passer les crédits alloués par le Parlement de 33 $ à 40 $ par Canadien. Obtenir du gouvernement l’engagement d’un financement prévisible à long terme (protocole d’entente).

19 Programmation Objectif de rendement Indicateurs de rendement Augmenter les revenus autogénérés (ventes, commandites et partenariats) Augmenter la valeur des revenus tirés des nouvelles plateformes. Augmenter les recettes publicitaires par de nouveaux formats de qualité. 50 % du stock disponibles à l’achat par téléchargement. 50 % de notre site Web (y compris le contenu radio sur Internet) et de notre contenu télévisuel sont commandités. 50 % de nos émissions phares sont disponibles par souscription. 50 % des émissions de télévision sont disponibles en VSD.

20 Programmation Objectif de rendement Indicateurs de rendement Prendre des risques pour créer des nouvelles plateformes et de nouveaux formats de contenus Consacrer 5 % du budget de la Société à la recherche et au développement de nouvelles plateformes et de nouveaux formats de contenus. Être le plus important fournisseur de contenus sur les plateformes mobiles. 75 % de l’auditoire affirme que Radio-Canada est un leader en matière d’innovation de nouvelles plateformes et de nouveaux formats de contenus (sondage mené auprès de l’auditoire).

21 Programmation Objectif de rendement Indicateurs de rendement Respecter l’échéancier en matière de diffusion numérique et production HD tout en faisant le choix de diffuser dans les grands centres 44 émetteurs pour diffusion hertzienne (85 % des foyers canadiens). 100 % des studios et régions en HD.

22 Le perfectionnement personnel d’Hubert Objectif de rendement Indicateurs de rendement Former une équipe de basketball EHD pour jouer contre le Comité permanent du patrimoine canadien Obtenir un financement à long terme.

23 Bonne chance, Hubert! Cordialement, l’Équipe Orange


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