La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Philippe Odou ESC LILLE 2005 6. Le développement de nouveaux produits 1. Nouveaux produits 2. Recherche d ’idées 3. Définition du concept 4. Tests de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Philippe Odou ESC LILLE 2005 6. Le développement de nouveaux produits 1. Nouveaux produits 2. Recherche d ’idées 3. Définition du concept 4. Tests de."— Transcription de la présentation:

1

2 Philippe Odou ESC LILLE 2005 6. Le développement de nouveaux produits 1. Nouveaux produits 2. Recherche d ’idées 3. Définition du concept 4. Tests de produit

3 1. Nouveaux produits? Nouveau pour l’entreprise Nouveau concept sur marché existant Nouveau marché

4 Nouveaux produits? (Vis à vis de l ’entreprise, ou du consommateur) Une extension de gamme Un nouveau concept sur un marché existant Un concept existant sur un nouveau segment du marché Création d ’un nouveau marché Niveau de risque Imitation d’un produit concurrent

5 Taux d ’échec de nouveaux produits 70% 30% 2 produits sur 3 disparaissent au cours de leur première année de lancement Seul 1 produit sur 3 existe toujours après 1 an

6 Etapes d ’un lancement de produit Recherche d ’ idées Filtrage Développement et test de concept Détermination de la stratégie Marketing Analyse économique Elaboration et test du produit Test de marché Lancement

7 2 Recherche d ’idées Concurrence Consommateur  Attentes non satisfaites  Tendance de consommation Entreprise  R&D  Chef de produit Lancement à l ’étranger

8 Description qui présente le produit sous forme d’avantages pour le consommateur 3 Définition du concept Exemple : une couche culotte qui laisserait la peau de bébé humide pour l ’obliger à devenir propre

9 Test de concept Test de produit  Test d ’acceptabilité  Test de goût  Test de nom  Test de packaging Etude de positionnement Test de marché 4 Les études de produit

10 Application Brainstorming sur le marché de la bière


Télécharger ppt "Philippe Odou ESC LILLE 2005 6. Le développement de nouveaux produits 1. Nouveaux produits 2. Recherche d ’idées 3. Définition du concept 4. Tests de."

Présentations similaires


Annonces Google