La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CM2 Bilingue Year 6 Bilingual Rencontre parents-professeurs Parents-teachers meeting Mardi 15 septembre 2015 Tuesday, September 15, 2015 Agenda Ordre du.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CM2 Bilingue Year 6 Bilingual Rencontre parents-professeurs Parents-teachers meeting Mardi 15 septembre 2015 Tuesday, September 15, 2015 Agenda Ordre du."— Transcription de la présentation:

1 CM2 Bilingue Year 6 Bilingual Rencontre parents-professeurs Parents-teachers meeting Mardi 15 septembre 2015 Tuesday, September 15, 2015 Agenda Ordre du jour Présentation de la classe : Effectif, profil et situation des élèves. Fonctionnement de la classe: L’emploi du temps: Que fait votre enfant à l’école? (Répartition des horaires et des enseignements.) La journée scolaire: comment la journée de votre enfant est-elle organisée au niveau de la classe et de l’école? ( matériel utilisé, protocoles de fonctionnement) Les enseignements: Qu’appred-t-il à l’école? Les perspectives au lycée. Des projets pour la CM2 Bilingue.

2 PRESENTATION DE LA CLASSE Profil des élèves PRESENTATION DE LA CLASSE Profil des élèves Sexe: 14 filles 14 Garçons Origines scolaires: 14 élèves enregistrés du côté Lycée 14 élèves enregistrés du côté Wandsworth. Historique de l’évolution de la classe: Une majorité des élèves se connaissent depuis la Moyenne Section. Elèves inscrits du côté Français: Elèves inscrits du côté Anglais: 1 COBLEY-BIRKETTFreddy 2 AJILIAyah 3 BELLAMYKapinga 4 CASSTLESOwen 5 EL SAYEDAli 6 EVAINAnissa 7 FIRMINOliver 8 LALOUNora 9 LEWISJoe 10 MABONDO-SMITHAngelina 11 MCDERMOTT SHERWINFaith 12 MELEElisabetta 13 TOTO-CARBONELLEMathis 14 TURPINAminata 15 BEKAERTAngele 16 CHAUME-FOURESGarance 17 CHAUME-FOURESMycroft 18 DOREYThomas 19 GEISENBERGERLouis 20 HERVETJudith 21 MARTINOWSKYPaul 22 MATONJulie 23 MEDICOFFChristopher 24 MOURGUESEmma 25 RAMSDALELouis 26 RAYNAUDPierre 27 REBOULSibylle 28 SADDILeila

3 Le fonctionnement de notre classe MATINEES

4

5 Le fonctionnement de notre classe APRES MIDI

6 Homework from English teacher Monday – Maths for following Monday Tuesday – Spellings for test on following Tuesday Wednesday – Reading comprehension due in following Wednesday Daily times table test Children should be reading every day for at least 20 minutes in English.

7 P.E. P.E. will be taught by Coach Brown. Children must wear a proper sports outfit. Sports shoes with a good grip. No football kit. Cotton or breathable clothing. Please ensure they bring their kit or wear it to school every Tuesday.

8 Les enseignements: la philosophie générale Le socle commun des connaissances Le "socle commun des connaissances et des compétences" présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de sa scolarité à l ’ école. Introduit dans la loi en 2005, il constitue l'ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires pour réussir sa scolarité, sa vie d'individu et de futur citoyen. Le socle commun de connaissances et de compétencess ’ organise, lui, en sept compétences : la maîtrise de la langue française. la pratique d'une langue vivante étrangère les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique la maîtrise des techniques usuelles de l'information et de la communication la culture humaniste les compétences sociales et civiques l'autonomie et l'esprit d'initiative

9 LES PERSPECTIVES AU LYCEE

10

11

12 Choosing a Secondary School e-admissions (secondary schools) Secondary school admissions: If your child was born between 1 September 2004 and 31 August 2005 you can apply for a secondary school place for September 2016. If you live in Wandsworth, you can apply for a place in up to 6 state secondary schools (in Wandsworth or elsewhere) by applying online, from 1 September 2013. You must apply by the 31 October 2015.

13 Cette action pédagogique s’appuie sur l’interaction entre les deux enseignements. L’élève, producteur de textes amplifiera les différents écrit qu’il sera amené à effectuer progressivement dans les deux langues en vue de proposer un écrit bilingue. Au début, il réalisera de courtes productions ( affiches, récits de vie…) pour aller ensuite vers des réalisations plus développées (dossier de recherches, recueil de textes…). Ce projet nous mènera en fin d’année vers la rédaction d’un ouvrage bilingue.

14 L’exposé: Pour approfondir mes connaissances et développer mes capacités orales. Cette action motivera l’élève en le plaçant en situation longitudinale d’un jeune chercheur. Selon le thème de “recherche” choisi -qui relève des compétences à travailler en fin du cycle 3- il effectuera des prospections documentaires, assemblera les informations qui lui sont utiles et les présentera sous format d’un document numérique. Les parents et parfois des experts dans le sujet assisteront à la présentation finale. La maîtrise de l’outil informatique et le développement des compétences expressives définissent en partie les objectifs visés par cette action.

15

16 L’histoire vécue au présent Classe de découverte TAILLEVILLE SUR MER FRANCE du Lundi 6 juin au Vendredi 10 juin 2016

17

18 Découvrir les richesses et les sensibilités artistiques à travers toute l’Europe, partager les tonalités et les rythmes des différents pays, échanger sur les particularités et les coutumes locales, comprendre les différences culturelles et linguistiques en vivant une belle expérience de spectacle vivant au CADOGAN HALL Portraits d’EUROPE


Télécharger ppt "CM2 Bilingue Year 6 Bilingual Rencontre parents-professeurs Parents-teachers meeting Mardi 15 septembre 2015 Tuesday, September 15, 2015 Agenda Ordre du."

Présentations similaires


Annonces Google