Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAmandine Archambault Modifié depuis plus de 9 années
1
La « Soldes » Attitude » Enquête auprès des ménages
2
Avertissement sur la lecture de cette étude Cette étude est publiée sous forme de diaporama animé au format Powerpoint. Seuls les graphiques sont en diaporama. Les analyses sont portés en «Page de commentaires» accessibles par le menu «Affichage». Elle est imprimable au format «Page de Commentaires», accessible par le menu «Imprimer» en choisissant l’option «Pages de Commentaires». La lecture la plus efficace est de l’imprimer à ce format «Page de commentaires» puis de visionner simultanément le diaporama et de lire les commentaires.
3
Les partenaires de l’Observatoire Économique
5
Méthodologie En 2006 et 2007 En 2006 et 2007 2 450 ménages ont été interrogés sur leurs comportements d’achats, « représentatifs » de la répartition géographique, des catégories socio-professionnelles et des tranches d’âge, de la population du bassin de vie de Montpellier 2 450 ménages ont été interrogés sur leurs comportements d’achats, « représentatifs » de la répartition géographique, des catégories socio-professionnelles et des tranches d’âge, de la population du bassin de vie de Montpellier Avec le concours des étudiants de Sciences Économiques encadrés par Jean-Louis MONINO Avec le concours des étudiants de Sciences Économiques encadrés par Jean-Louis MONINO Quelques questions portaient sur l’attitude face au phénomène des soldes Quelques questions portaient sur l’attitude face au phénomène des soldes Ce sont ces questions qui sont traitées dans les graphiques qui suivent Ce sont ces questions qui sont traitées dans les graphiques qui suivent
6
Soldes & revenus Des comportements très dépendants des revenus
7
Soldes et Catégories Socio-Professionnelles Un vrai besoin économique pour les étudiants, les ouvriers et les demandeurs d’emploi
8
Soldes & Age Un intérêt dégressif avec l’âge
9
Soldes & lieu de résidence Un phénomène principalement urbain
10
Les soldes pour quels produits ? Et quels revenus ? L’habillement largement en tête
11
La « solde attitude » et type de produit Les loisirs plébiscités…par les hauts revenus
12
La durée des soldes avis partagés Une question très disputée et discutée
13
Avis sur la durée des soldes et revenus « Toujours trop court ! »
14
Avis sur la durée suivant l’attitude Une belle cohérence comportementale quelque soit l’attitude
15
« Trop tard & trop court »,ou « trop tôt et trop long » A la majorité : trop tard !
16
Conclusion (voir page de commentaires)
17
La « Soldes » Attitude » Enquête auprès des ménages
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.