La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jérôme MICHAUD Pavillon de la Mutualite David Fagot EENOV

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jérôme MICHAUD Pavillon de la Mutualite David Fagot EENOV"— Transcription de la présentation:

1 Jérôme MICHAUD Pavillon de la Mutualite David Fagot EENOV
ComputBusiness Etude du cahier des charges fonctionnelles Jérôme MICHAUD Pavillon de la Mutualite David Fagot EENOV ComputBusiness 24 Richelieu Bordeaux

2 Sommaire Présentation de l’entreprise Evocation du contexte
Charte Graphique Fonctions Principales Détails d’une FP Fonctions contraintes Détails d’une FC Situation de vie Conclusion Avez-vous des questions ? ComputBusiness 24 Richelieu Bordeaux

3 Présentation de notre entreprise
Gérant de la société : Mr DUVAL Année de création : 2004 SIREN : 732  Code NAF/APE : 62 01Z Direction Général Responsable Equipe Bleu Service hotline Bleu Responsable Equipe Rouge Service hotline Rouge Responsable Qualité Assistante Service Qualité Directeur Administratif et Financier Service Administratif Service Financier Service Juridique / Veille Juridique Service Informatique Service RH La direction générale se compose de deux personnes le directeur général de l’entreprise et sa secrétaire, décide de la stratégie de l’entreprise. La direction administrative et financière constituée du directeur et de son assistante, gèrent le fonctionnement du service administratif, juridique ainsi que le service informatique. Le service juridique permet d’éviter et de gérer les litiges possible suite il est composé d’un service de Veille juridique qui se tient aux actualités des nouvelles lois. Le service informatique gère l’ensemble du système de l’entreprise réponds au pannes interne à l’entreprise. Le service Qualité est composé de deux personnes, un responsable service et une assistante. ComputBusiness 24 Richelieu Bordeaux

4 Charte Graphique Pied de Page Haut de Page
Notre charte graphique a pour but de marquer nos documents et de vendre notre société. C’est le premier aperçu que le client a de l’entreprise. Notre charte graphique est simple avec toutes les informations nécessaires pour nous contacter. RVB : TSL : Code couleur : #17365D RVB : TSL : Code couleur : #365F91 RVB : TSL : Code couleur : #4F81BD ComputBusiness 24 Richelieu Bordeaux

5 Évocation du contexte Pas Politique Continuité Informatique (PCI).
Pas Politique de Continuité d’Activité (PCA). Pas de gestion du support utilisateur. - Pas de Base de connaissance. Aucun Respect des Normes. Matériel vieillissant. Pertes de revenus ComputBusiness 24 Richelieu Bordeaux

6 Fonctions Principales
FP1 : Le système permet aux techniciens de gérer le parc FP2 : Le système permet aux utilisateurs de gérer des incidents FP3 : Le système permet aux techniciens de gérer des incidents FP4 : Le système permet aux techniciens de gérer les fournisseurs FP5 : Le système permet aux utilisateurs de gérer le relationnel client ComputBusiness 24 Richelieu Bordeaux

7 Détails d’une FP FP3 : Le système permet aux techniciens de gérer des incidents FP1 : Le système permet aux techniciens de gérer les incidents Critères d’usage : Gérer : Enregistrer les incidents. Modifier les incidents. Base de connaissance des incidents. Suivi des incidents. Priorisation des incidents. Commenter les incidents. Clôturer les incidents Incidents : Ennui qui survient au cours d'une action et qui pose de réelles difficultés. Une date : Création. Modification. Suppression. Gestion. Un matériel Tout le matériel informatique. Un utilisateur. Personnel de l’entreprise Une Catégorie Une Observation Une organisation des priorités Un lieu Un temps d’intervention Une solution Des techniciens Un coût Technicien : Service Informatique Administrateur réseaux (Responsable Informatique). Qualification Master professionnel ou master recherche spécialité ingénierie des réseaux ou spécialité systèmes. (Bac +5) Technicien télécommunications et réseaux. DUT Réseaux et Télécommunications (Bac +2) Technicien Infrastructures et Systèmes. BTS Services informatiques aux organisations option A solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux (SISR) Critères d’estime : - Facile d’utilisation. - Ergonomique. Critères d’échange : 3/4 ComputBusiness 24 Richelieu Bordeaux

8 Fonctions Contraintes
FC1: Le système doit être adapté aux connaissances des techniciens FC2 : Le système doit être adapté aux connaissances des utilisateurs FC3 : Le système doit être adapté aux locaux FC4 : Le système doit respecter le travail des utilisateurs FC5 : Le système doit être compatible avec le système d'information actuelle FC6 : Le système doit respecter notre charte graphique FC7 : Le système doit être mis en place par nos techniciens FC8 : Le système doit réaliser des statistiques FC9 : Le système doit assurer une portabilité aux systèmes d'information des entreprises clientes FC10 : Le système doit sécuriser les données ComputBusiness 24 Richelieu Bordeaux

9 Détails d’une FC FC9 : Le système doit assurer une portabilité aux systèmes d'information des entreprises clientes Assurer : Fonctionner Ne pas pertuber Etre unique visuellement (Avoir les meme fonctions) ComputBusiness 24 Richelieu Bordeaux

10 Fonctions Principales Fonctions Contraintes
Situation de vie Fonctions Principales Critères d'échanges Installation Utilisation Maintenance Evolution Stockage FP1 Le système permet aux techniciens de gérer le parc 4/4 X FP2 Le système permet aux utilisateurs de gérer des incidents 3/4 O FP3 Le système permet aux techniciens de gérer des incidents FP4 Le système permet aux techniciens de gérer les fournisseurs 2/4 FP5 Le système permet aux utilisateurs de gérer des données Fonctions Contraintes FC1 Le système doit être adapté aux connaissances des techniciens FC2 Le système doit être adapté aux connaissances des utilisateurs FC3 Le système doit être adapté aux locaux FC4 Le système doit respecter le travail des utilisateurs FC5 Le système doit être compatible avec le système d'information actuelle FC6 Le système doit respecter notre charte graphique FC7 Le système doit être mis en place par nos techniciens FC8 Le système doit réaliser des statistiques FC9 Le système doit assurer une portabilité aux systèmes d'information des entreprises clientes FC10 Le système doit sécuriser les données O = Capacité Partielle X = Capacité Totale ComputBusiness 24 Richelieu Bordeaux

11 Conclusion Dysfonctionnement Cout dysf / an Objectif (Reduct %)
Cout fin Plan de continuité de d'activité 95% Gestion des incidents Plan de reprise d'activité Stratégie d'économie d'énergie 27% Réduction du temps de dépannage 75% Gestion du stock (10%des postes total, 3 Rams, 3 Disques) 85% Panne récente sur serveurs 90% Gestion des contrats (Garantie & Maintenance) 100% 0.00 € Cout pannes clients (Cout d'un salarié * nombre + perte d'exploite environ = 70k) 80% Total 83% ComputBusiness 24 Richelieu Bordeaux

12 Merci de votre Écoute ! Avez-vous des questions ???
ComputBusiness 24 Richelieu Bordeaux


Télécharger ppt "Jérôme MICHAUD Pavillon de la Mutualite David Fagot EENOV"

Présentations similaires


Annonces Google