La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or."— Transcription de la présentation:

1 © Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or training purposes. They can be reproduced for free provided that this material is acknowledged as Crown copyright, reproduced accurately and not used in a misleading context. Adaptation of these materials for other languages is permissible, providing the original source is acknowledged. Year 11 Lesson 7 Poems of Prevert LinkedUp project: Music is the rhythm of our lives

2 © Crown copyright 2011, Department for Education. This resource has been created through the LinkedUp Award Scheme. Objectifs: Les poèmes de Jacques Prévert Music & Poetry 1.Be able to spot rhyming words Be able to understand a French poem and give an opinion about it. B&E team workers who listen and understand others Photo of Prévert Permission to use Jacques Prévert poems has been received from “Autorisations Jacques Prévert”

3 © Crown copyright 2011, Department for Education. This resource has been created through the LinkedUp Award Scheme. Je m'baladais sur l'avenue Le coeur ouvert à l'inconnu J'avais envie de dire bonjour À n'importe qui N'importe qui: ce fut toi Je t'ai dit n'importe quoi Il suffisait de te parler Pour t'apprivoiser Aux Champs-Élysées Aux Champs-Élysées Au soleil, sous la pluie À midi ou à minuit Il y a tout ce que vous voulez Aux Champs-Élysées Tu m'as dit "J'ai rendez-vous Dans un sous-sol avec des fous Qui vivent la guitare à la main Du soir au matin" Alors je t'ai accompagnée On a chanté, on a dansé Et l'on n'a même pas pensé À s'embrasser Aux Champs-Élysées Aux Champs-Élysées Au soleil, sous la pluie À midi ou à minuit Il y a tout ce que vous voulez Aux Champs-Élysées Hier soir deux inconnus Et ce matin sur l'avenue Deux amoureux tout étourdis Par la longue nuit Et de l'Étoile à la Concorde Un orchestre à mille cordes Tous les oiseaux du point du jour Chantent l'amour Aux Champs-Élysées Aux Champs-Élysées Au soleil, sous la pluie À midi ou à minuit Il y a tout ce que vous voulez Aux Champs-Élysées Starter Pick out the rhyming words e.g. Words available at www.paroles2chansons.comwww.paroles2chansons.com

4 © Crown copyright 2011, Department for Education. This resource has been created through the LinkedUp Award Scheme. Jacques Prévert 4 February 1900 - 11 April 1977 was a French poet and screenwriter. His poems became and remain very popular in the French-speaking world, particularly in schools. Some of the movies he wrote are extremely well-regarded, with Les Enfants du Paradis considered one of the greatest films of all time.screenwriterLes Enfants du Paradis

5 © Crown copyright 2011, Department for Education. This resource has been created through the LinkedUp Award Scheme. Écoutez le poème et regardez les images: http://www.youtube.com/watch?v=mwTIrD RLjzEhttp://www.youtube.com/watch?v=mwTIrD RLjzE Déjeuner du matin

6 © Crown copyright 2011, Department for Education. This resource has been created through the LinkedUp Award Scheme. Qu’en pensez-vous? A mon avis, c’est un poème ………… Selon moi, le poème représente…… Ce qui me fait …………… c’est……… Triste = sad Plein de tristesse = full of sadness émouvant = emotional Qui me fait pleurer = which makes me cry banal = banal qui ne me dit rien = means nothing to me

7 © Crown copyright 2011, Department for Education. This resource has been created through the LinkedUp Award Scheme. Déjeuner du matin Il a mis le café Dans la tasse Il a mis le lait Dans la tasse de café Il a mis le sucre Dans le café au lait Avec la petite cuiller Il a tourné Il a bu le café au lait Et il a reposé la tasse Sans me parler Il a allumé Une cigarette Il a fait des ronds Avec la fumée Il a mis les cendres Dans le cendrier Sans me parler Sans me regarder Il s'est levé Il a mis Son chapeau sur sa tête Il a mis son manteau de pluie Parce qu'il pleuvait Et il est parti Sous la pluie Sans une parole Sans me regarder Et moi j'ai pris Ma tête dans ma main Et j'ai pleuré

8 © Crown copyright 2011, Department for Education. This resource has been created through the LinkedUp Award Scheme. Trouvez le français pour…. 1.He placed 2.He stirred 3.He drank 4.He put down 5.He lit 6.He made 7.He got up 8.He put on 9.He left 10.I cried 1.Il a mis 2.Il a tourné 3.Il a bu 4.Il a reposé 5.Il a allumé 6.Il a fait 7.Il s’est levé 8.Il a mis 9.Il est parti 10.J’ai pleuré Do you recognise this tense? What do you remember about its formation? Why is number 9 different? Why is number 7 different?

9 © Crown copyright 2011, Department for Education. This resource has been created through the LinkedUp Award Scheme. Lisons le poème ensemble. Faites attention aux mots qui riment. http://www.youtube.com/watch?v=mwTIrD RLjzEhttp://www.youtube.com/watch?v=mwTIrD RLjzE Déjeuner du matin

10 © Crown copyright 2011, Department for Education. This resource has been created through the LinkedUp Award Scheme. Group the rhyming words: parler lait tourné parti pluie mis café levé pleuré pleuvait allumé regarder

11 © Crown copyright 2011, Department for Education. This resource has been created through the LinkedUp Award Scheme. Déjeuner du matin Il a mis le café Dans la tasse Il a mis le lait Dans la tasse de café Il a mis le sucre Dans le café au lait Avec la petite cuiller Il a tourné Il a bu le café au lait Et il a reposé la tasse Sans me parler Il a allumé Une cigarette Il a fait des ronds Avec la fumée Il a mis les cendres Dans le cendrier Sans me parler Sans me regarder Il s'est levé Il a mis Son chapeau sur sa tête Il a mis son manteau de pluie Parce qu'il pleuvait Et il est parti Sous la pluie Sans une parole Sans me regarder Et moi j'ai pris Ma tête dans ma main Et j'ai pleuré

12 © Crown copyright 2011, Department for Education. This resource has been created through the LinkedUp Award Scheme. Travaillez en groupe: Lisez un autre poème de Jacques Prévert. Expliquez le sens du poème à un autre groupe et donnez votre opinion.

13 © Crown copyright 2011, Department for Education. This resource has been created through the LinkedUp Award Scheme. Le Cancre Il dit non avec la tête mais il dit oui avec le coeur il dit oui à ce qu'il aime il dit non au professeur il est debout on le questionne et tous les problèmes sont posés soudain le fou rire le prend et il efface tout les chiffres et les mots les dates et les noms les phrases et les pièges et malgré les menaces du maître sous les huées des enfants prodiges avec les craies de toutes les couleurs sur le tableau noir du malheur il dessine le visage du bonheur. Premier jour Des draps blancs dans une armoire Des draps rouges dans un lit Un enfant dans sa mère Sa mère dans les douleurs Le père dans le couloir Le couloir dans la maison La maison dans la ville La ville dans la nuit La mort dans un cri Et l'enfant dans la vie.

14 © Crown copyright 2011, Department for Education. This resource has been created through the LinkedUp Award Scheme. Qu’en pensez-vous? A mon avis, c’est un poème ………… Selon moi, le poème représente…… Ce qui me fait …………… c’est……… Triste = sad Plein de tristesse = full of sadness émouvant = emotional Qui me fait pleurer = which makes me cry banal = banal qui ne me dit rien = means nothing to me

15 © Crown copyright 2011, Department for Education. This resource has been created through the LinkedUp Award Scheme. Le Cancre Il dit non avec la tête mais il dit oui avec le coeur il dit oui à ce qu'il aime il dit non au professeur il est debout on le questionne et tous les problèmes sont posés soudain le fou rire le prend et il efface tout les chiffres et les mots les dates et les noms les phrases et les pièges et malgré les menaces du maître sous les huées des enfants prodiges avec les craies de toutes les couleurs sur le tableau noir du malheur il dessine le visage du bonheur. Jacques Prévert Le jardin Des milliers et des milliers d'années Ne sauraient suffire Pour dire La petite seconde d'éternité Où tu m'as embrassé Où je t'ai embrassèe Un matin dans la lumière de l'hiver Au parc Montsouris à Paris A Paris Sur la terre La terre qui est un astre. Jacques Prévert

16 © Crown copyright 2011, Department for Education. This resource has been created through the LinkedUp Award Scheme. Immense et Rouge Immense et rouge Au-dessus du Grand Palais Le soleil d'hiver apparaît Et disparaît Comme lui mon coeur va disparaître Et tout mon sang va s'en aller S'en aller à ta recherche Mon amour Ma beauté Et te trouver Là où tu es. Jacques Prévert Premier jour Des draps blancs dans une armoire Des draps rouges dans un lit Un enfant dans sa mère Sa mère dans les douleurs Le père dans le couloir Le couloir dans la maison La maison dans la ville La ville dans la nuit La mort dans un cri Et l'enfant dans la vie. Jacques Prévert


Télécharger ppt "© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or."

Présentations similaires


Annonces Google