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CSP Formation © www.csp.fr 1 1 1 Xavier MARTIN Domaine d’expertise VENTE ET RELATION CLIENT : Formation à l’entretien de vente, à la vente stratégique,

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1 CSP Formation © www.csp.fr 1 1 1 Xavier MARTIN Domaine d’expertise VENTE ET RELATION CLIENT : Formation à l’entretien de vente, à la vente stratégique, à la négociation. Vendre plus efficacement grâce à la méthode des couleurs : Success Insights. Formation au coaching de commerciaux. Coaching et accompagnement terrain de commerciaux. La relation client pour des populations non commerciales. Optimisation de la relation client MANAGEMENT et ORGANISATION : Formation au Management d’équipes. Définition et formalisation des Processus intra et inter- équipes. Team Building. Adapter son comportement managérial avec Success Insights. Références clés / Expériences PRINCIPALES ACTIONS EFFECTUÉES DANS LES ENTREPRISES SUIVANTES : Adecco (filiales) –– Beillard Carton – Canon - Carrion TP – Cimm Immobilier - CCI Nord-Isere – Colas - DICT.fr – Eurovia – Ercom–- EM Lyon -– Filcar - Hewlett Packard –Leroy Merlin - Lexmark—Maagtechnic- Ormihl – René Brisach - Sarel -Schneider - Spie Communications Technoclass – TNT Jet Services – Still - Themeris – Translymat. Zeiss Meditec – Wall Street Institute. Expérience professionnelle / Parcours professionnel 30 années d’expérience dont 17 avec des responsabilités commerciales et marketing : 4 Vente directe et indirecte 4 Animation de réseaux de distribution 4 Chef de marché et chef de produit Formation Diplômé de L’Ecole Supérieure de Commerce de Lille (1982) Certificat de Mercatique Stratégique de l’Institut National du Marketing. Institut Français de Gestion. (1999) Certifié système de performance Success Insights (2003). Consultant potentiel

2 CSP Formation © www.csp.fr 2 CSP Formation© www.csp.fr MARKETING ET DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL : Conception et mise en œuvre de plan d’actions commerciales, Positionnement et stratégie commerciale, Optimisation de la relation client. VENTE ET MANAGEMENT : Formation à l’entretien de vente, à la vente stratégique, à la négociation. Formation au coaching de commerciaux. Coaching et accompagnement terrain de commerciaux. La relation client pour des populations non commerciales. Vendre plus efficacement grâce à la méthode des couleurs : Success Insights. ORGANISATION : Diagnostic des organisations commerciales, Définition et formalisation des Processus intra et inter-équipes. Références clés Adecco (filiales) –– Beillard Carton – Canon - Carrion TP – Cimm Immobilier - CCI Nord-Isere – Colas - DICT.fr – Eurovia – Ercom–- EM Lyon -– Filcar - Hewlett Packard - Lexmark—Maagtechnic- Ormihl – René Brisach - Sarel -Schneider - Spie Communications Technoclass – TNT Jet Services – Still - Themeris – Translymat. Zeiss Meditec Formation Diplômé de L’Ecole Supérieure de Commerce de Lille (1982) Certificat de Mercatique Stratégique de l’Institut National du Marketing. Institut Français de Gestion. (1999) Certifié système de performance Success Insights (2003). Références clés Adecco (filiales) –– Beillard Carton – Canon - Carrion TP – Cimm Immobilier - CCI Nord-Isere – Colas - DICT.fr – Eurovia – Ercom–- EM Lyon -– Filcar - Hewlett Packard - Lexmark—Maagtechnic- Ormihl – René Brisach - Sarel -Schneider - Spie Communications Technoclass – TNT Jet Services – Still - Themeris – Translymat. Zeiss Meditec Formation Diplômé de L’Ecole Supérieure de Commerce de Lille (1982) Certificat de Mercatique Stratégique de l’Institut National du Marketing. Institut Français de Gestion. (1999) Certifié système de performance Success Insights (2003). Expérience professionnelle 27 années d’expérience dont 17 avec des responsabilités commerciales et marketing Vente directe et indirecte Animation de réseaux de distribution Chef de marché et chef de produit Xavier MARTIN Consultant Domaines d’intervention


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