La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mise en Train C’est pas mon jour! 1.What do you think “C’est pas mon jour” means? 2.Number the following events in order according to how they appear in.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mise en Train C’est pas mon jour! 1.What do you think “C’est pas mon jour” means? 2.Number the following events in order according to how they appear in."— Transcription de la présentation:

1 Mise en Train C’est pas mon jour! 1.What do you think “C’est pas mon jour” means? 2.Number the following events in order according to how they appear in the video. ___ J’ai eu a mon interro de maths…10! ___ Mon reveil n’a pas sonné. ___J’ai oublié mes devoirs! ___J’ai raté le bus. ___Je suis arrivée à l’ école en retard.

2 Tu as compris? 1.What kind of mood is Céline in? Why? 2.Name 3 unfortunate things that happened to Céline. 3.How does Hector react to Céline’s story? 4.What are Céline’s plans for the afternoon?

3 TOPIC: QUELLE JOURNEE! WHAT A DAY! NOTEBOOK PAGE: 6

4 TOPIC: QUELLE JOURNEE! NOTEBOOK PAGE 6 EXPRESSING CONCERN: ________________________________

5 Expressing concern for someone: Ça n’a pas l’air d’aller. You look like something’s wrong. Qu’est-ce qui se passe? What’s going on? Qu’est-ce qui t’arrive? What’s wrong? Raconte! Tell me!

6 1.2.3. 4.5.6. 7.8.9. 10.11.12. SCHOOL DAY VOCABULARY:

7 J’ai passé une journée épouvantable! #1 passer une journée épouvantable

8 D’abord, je n’ai pas entendu mon réveil. #2 entendre le réveil – to hear the alarm

9 Ensuite, j’ai raté une marche. #3 rater une marche – to miss a step

10 Je suis tombé(e). #4 tomber – to fall

11 J’ai perdu mon chien et mon livre de maths! #5 perdre – to lose

12 J’ai déchiré ma robe. #6 déchirer – to rip, tear

13 J’ai raté le bus. #7 rater le bus – to miss the bus

14 Je suis arrivé(e) à l’école en retard. #8 arriver en retard – to arrive late

15 Ensuite, le prof a rendu les interros. #9 rendre les interros – to return tests

16 J’ai eu une mauvaise note. #10 avoir une mauvaise note – to have a bad grade

17 ….donc, j’ai été collé. #11 être collé(e) – to have detention

18 Finalement, j’ai reçu mon bulletin trimestriel. Quelle journée! #12 recevoir le bulletin trimestriel – to receive one’s report card

19 Mise en Train - Suite

20 If Celine and Hector said the following things, what would you say? Ça m’arrive aussi (That happens to me, too) Ça ne risque pas de m’arriver (That will never happen to me) Je suis arrivé(e) à l’ école en retard. J’oublie mes devoirs quelquefois. J’ai couru (ran) pour attraper le bus. Je me suis reveillé (e) en retard. (I woke up late) J’ai reçu une mauvaise note.

21 With a partner, choose 2 of these situations and take turns expressing concern for each other and asking and explaining what happened. 1.Tu es arrivé(e) au cours de maths 20 minutes en retard. Le prof n’était pas content! 2.Tu n’étais pas à la boum de ton ami(e) samedi soir. Qu’est-ce qui s’est passé? 3.Tu n’es pas allée au mall avec tes amis hier après l’ école. Pourquoi?

22


Télécharger ppt "Mise en Train C’est pas mon jour! 1.What do you think “C’est pas mon jour” means? 2.Number the following events in order according to how they appear in."

Présentations similaires


Annonces Google