La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Opérations rurales PROTÉGÉ B Itinéraires FFRS se terminant au CSP Opérations rurales Décembre 2014 CONFIDENTIEL.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Opérations rurales PROTÉGÉ B Itinéraires FFRS se terminant au CSP Opérations rurales Décembre 2014 CONFIDENTIEL."— Transcription de la présentation:

1 1 Opérations rurales PROTÉGÉ B Itinéraires FFRS se terminant au CSP Opérations rurales Décembre 2014 CONFIDENTIEL

2 2 Opérations rurales PROTÉGÉ B Situation actuelle Nombre total d'itinéraires de FFRS7 348 Itinéraires se terminant déjà au CSP545 Itinéraires de FFRS ne faisant pas partie de la conversion (véhicules de la Société, dépôts de l'ACMPA)4 123 Itinéraires de FFRS faisant partie de la conversion (moins de 10 % pour les itinéraires de levée de volumes élevés)2 412

3 3 Opérations rurales PROTÉGÉ B Économies d'échelle 2 400 itinéraires avec une réduction moyenne de 4 km par itinéraire à 1,15 $/km = Économies éventuelles de 2,7 M$ par année une fois les projets achevés liées à :  la réduction des dépenses liées au véhicule  la réduction de l'activité  réduction des charges de prestations de retraite et d'avantages sociaux

4 4 Opérations rurales PROTÉGÉ B Autres avantages  Disponibilité plus rapide des colis annoncés par carte pour les clients  Moins de manipulation de colis – P. EX. : service urbain fusionné (SUF) du dépôt au comptoir postal  Ajout du temps productif et du temps de livraison sur les itinéraires des FFRS  Économies potentielles en main-d'œuvre (Réorganisation)

5 5 Opérations rurales PROTÉGÉ B Approche  Itinéraires des véhicules appartenant aux FFRS  Les itinéraires des FFRS avec de grands ramassages et dont les BLP ne font pas partie de la conversion.  L'initiative doit uniquement être mise en œuvre lors d’une réorganisation pour les dépôts qui éprouvent des difficultés de rétention des FFRS.  Cibler les itinéraires de FFRS comptant un faible volume de courrier de levée.  Enliasser le courrier de départ et le déposer dans la BLP à l'extérieur du comptoir de vente au détail.  Les conteneurs doivent rester à l'intérieur.  Remarque : Tous les itinéraires des FFRS sont créés pour respecter les heures de levée (pour éviter les répercussions sur les services).

6 6 Opérations rurales PROTÉGÉ B Défis  Gestion des TDP (procédure du SMS, SUF, véhicule de la Société).  Gestion des clés (procédure du SMS, SUF, véhicules de la Société).  D'autres conteneurs à lettres au comptoir de vente au détail (Gestionnaire de la vente au détail).  Réduction de la paie des employés lorsque la mise en œuvre par la conversion aura lieu (par le remaniement de l'itinéraire actuel, aucun changement lié aux PDR [~1k par année]).  Journée à volume élevé (heure limite du courrier de départ du CSP) Remarque : À la mise en œuvre lors d’une réorganisation, le temps de conduite aux dépôts sera remplacé par d'autres activités.

7 7 Opérations rurales PROTÉGÉ B Mise en œuvre  Plan quinquennal Initiative devant être mise en œuvre par la réorganisation ou la conversion des dépôts :  Les documents Questions et réponses de la Gestion des changements seront fournis aux équipes des superviseurs aux dépôts concernés lorsque les changements s'appliquent.  Plan de réorganisation (rapports Crystal) 2.2.02 Plan de réorganisation des itinéraires des FFRS.  Plan de conversion de dépôt FFRS. Remarque : L'équipe des FFRS doit s'assurer que les secteurs Opérations et Vente au détail obtiennent les renseignements pertinents environ trois mois à l'avance.

8 8 Opérations rurales PROTÉGÉ B Client (balayage ERMP)  Changements perçus par les clients  Modèle de TDP actuel :  Le client peut consulter les balayages le même jour où ils sont téléchargés par l'entremise du réseau cellulaire; les signatures seront visibles au moment du téléchargement suivant au dépôt.  Futur modèle de TDP de la prochaine génération (2016) :  Le client peut consulter tous les balayages le même jour, y compris les signatures téléchargées par l'entremise du réseau cellulaire – consultation des balayages en temps quasi réel.

9 9 Opérations rurales PROTÉGÉ B Lien vers le SMS  Procédé de contrôle du terminal de données portatif (TDP) – Procédure 1202.53 du SMS, section 2.4  Procédé de fin de journée sur le TDP pour les itinéraires SANS retour au dépôt.  Procédé pour gérer les TDP pendant l'absence d'un employé  Sécurité des TDP  Contrôle, installation et sécurité des clés et des serrures officielles – Procédure 1605.10 du SMS, section 2.7  Pour sécuriser ces clés, il faut :  les ranger dans un coffret fermant à clé;  les garder hors de la vue, ou les garder avec eux à condition de ne pas quitter leur résidence  Livraison et contrôle des documents – Procédure 1202.33 du SMS, section 2.1  À la fin de l'itinéraire  Retour des articles au dépôt ou au comptoir de remise


Télécharger ppt "1 Opérations rurales PROTÉGÉ B Itinéraires FFRS se terminant au CSP Opérations rurales Décembre 2014 CONFIDENTIEL."

Présentations similaires


Annonces Google