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Publié parJustin Malo Modifié depuis plus de 9 années
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4 octobre 2006 - Hendaye Direction Régionale de l’Equipem ent Aquitaine Quelle politique routière pour favoriser le report modal ?
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4 octobre 2006 - Hendaye Direction Régionale de l’Equipem ent Aquitaine Répartition du trafic de marchandises en 2003 219 millions de tonnes/an à travers les Pyrénées sur le Corridor Atlantique 123 millions de tonnes/an
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4 octobre 2006 - Hendaye Direction Régionale de l’Equipem ent Aquitaine Les perspectives de croissance des marchandises à travers les Pyrénées, à l’horizon 2025 Situation actuelle Croissance prévisible Résultats 2025
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4 octobre 2006 - Hendaye Direction Régionale de l’Equipem ent Aquitaine Deux types de mesures : Politique routière : Extension du péage (A63 dans les Landes, CABx) Réglementation du dépassement des PL Promotion de la sécurité routière (contrôles) Les infrastructures routières suivent la croissance du trafic sans l’anticiper. Les facteurs favorisant un tel report modal (1/2)
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4 octobre 2006 - Hendaye Direction Régionale de l’Equipem ent Aquitaine Politique concernant les offres alternatives : Mise en place d’offres de qualité pour les autres modes La suppression de l’effet frontière pour le fer et la création d’un service d’autoroute ferroviaire permettront au fer de passer, au sein des modes terrestres, de 4 à 20% de part de marché, comme c’est le cas aux autres frontières Le soutien du mode maritime, notamment par le lancement d’autoroutes de la mer Les facteurs favorisant un tel report modal (2/2)
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4 octobre 2006 - Hendaye Direction Régionale de l’Equipem ent Aquitaine Étape 1 : extension du péage sur A63 et achèvement de la rocade Les investissements sur la route suivent la croissance du trafic au fur et à mesure des nécessités, alors que les investissements sur le fer anticipent la croissance du trafic. Étape 2 : mise à 2x3 voies de l’A63 sur la Côte Basque Étape 3 : poursuite dans les Landes et Contournement de Bordeaux. L’axe routier : une séquence dynamique d’aménagement
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4 octobre 2006 - Hendaye Direction Régionale de l’Equipem ent Aquitaine L’évolution des modes terrestres à travers les Pyrénées sur le Corridor Atlantique
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4 octobre 2006 - Hendaye Direction Régionale de l’Equipem ent Aquitaine Le projet d’autoroute de la mer sur la façade Atlantique - Manche - Mer du Nord 2003 – 2005 : réalisation d’études juridiques, techniques et économiques 17 octobre 2005 : déclaration commune des ministres des transports espagnol et français 26 juillet 2006 : installation de la Commission intergouvernementale chargée de lancer l’appel à projets fin 2006 (base : accord 3/7/2006) Un appel à projets ouvert aux opérateurs de la chaîne de transport, sans désignation des ports Choix des projets en 2007 sur la base : –Volume de transfert modal –Montant de la subvention demandée –Qualité de service proposée –Qualité et complémentarité du consortium
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