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Publié parNicole Cardinal Modifié depuis plus de 9 années
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Les nouvelles technologies de l’information et de la communication ont engendré de profondes mutations au sein de la société de consommation actuelle. Internet et les outils qui en découlent sont, aujourd’hui, ancrés dans les habitudes de consommation des sociétés. Comme tous les autres secteurs d’activité, l’industrie touristique est devenue mondialisée. A l’heure où le e-tourisme connait une très forte croissance, les nouvelles technologies aident, sans conteste, les professionnels du Tourisme à développer leur chiffre d’affaires mais aussi à mieux gérer leurs entreprises.
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* Pour le Client : Enter a de nouvelle marchés plus large (hors du régional ou national); Ouverture d’un nouveau canal de distribution, un circuit complémentaire pour certains produits et services de l’entreprise ; Le marché potentiel de l’entreprise peut facilement se démultiplier par 10, 100 ou 1000 touts en réduisant au maximum les coûts ; L’enregistrement des données via Internet est quasiment automatique et demande peu d’effort. Il recueil une masse précieuse d’informations sur les habitudes, les besoins de l’internaute.
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* Pour l’entreprise : Enter a de nouvelle marchés plus large (hors du régional ou national); Ouverture d’un nouveau canal de distribution, un circuit complémentaire pour certains produits et services de l’entreprise ; Le marché potentiel de l’entreprise peut facilement se démultiplier par 10, 100 ou 1000 touts en réduisant au maximum les coûts ; L’enregistrement des données via Internet est quasiment automatique et demande peu d’effort. Il recueil une masse précieuse d’informations sur les habitudes, les besoins de l’internaute.
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2.4 ) Inconvénients : Pour le client : Le pistage informatique à partir des cookies, permettre de retracer toutes les habitudes d’appel et de consommation ; L’insécurité des paiements et la peur de tomber sur un cybermarchand mal honnête qui ne livre pas ; Les coûts de téléphone. Les détails et tarifs de livraison. Pour l’entreprise : Il est clair que les freins au développement de l’e-tourisme sont encore nombreux au Maroc, notamment à cause d’un taux de pénétration encore relativement faible et d’une résistance psychologique. L’incertitude et le manque de confiance autour de la sécurisation des moyens de paiement, malgré le fait que dorénavant les méthodes de cryptage de données assurent une confidentialité quasi parfaite lors de la transaction. La résistance des intermédiaires (grossistes, distributeurs) qui craignent une destruction d’emplois assortie d’une perte de chiffre d’affaires. Malheureusement comme toutes les évolutions technologiques, le développement d’e- tourisme s’accompagne de suppressions d’emplois. En effet, l’utilisation d’Internet réduit la chaîne des intermédiaires qui autrefois travaillaient entre le producteur et l’utilisateur.
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* Chiffre d'affaires de l'e-tourisme en France Le chiffre d'affaires annuel de l'e-tourisme en France depuis 2001, selon CCM Benchmark Etudes et la Fevad. En 2012, le tourisme en ligne pèse plus de 11 milliards d'euros (hors voyages d'affaires), en croissance de 7% par rapport à 2011. Dans le même temps, le e-commerce progresse de 19%.
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Aujourd'hui, grâce au web, les choses ont bien changé. Non seulement on peut trouver des idées et choisir sa destination en naviguant sur Internet mais on peut aussi prendre des garanties et de s'assurer auprès d'autres internautes (forums de discussion) que la réalité est bien conforme aux promesses.
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